Jump to content

Achat À Venir...


zaius
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je poste pour demander conseil... Je suis compound, je tire avec un ultra élite 2008, équipé arc système pour le viseur et le scope (c'est pas ce qui pose problème), monorest a effacement pour le repose flèche, et stab carbon (là encore c'est pas ce qui pose problème)... J'emmène 58 lbs à l'allonge de 28", j'utilise un décocheur "Chocolate".

C'est un arc d'occasion, qui m'a permis de trouver mes marques, et d'apprécier le poulie... Bref de faire mes premières armes... Mais il vieilli et il me frustre un peu.

Je veux investir dans du neuf. Quatres objectifs :

1 - alléger l'arc un peu trop lourd, en restant sur une arme polyvalente (cible et campagne)

2 - oublier le put*** de monorest qui me fait plus que ch***.

3 - Conserver le chocolate, sur D-loop, vraiment confortable.

4 - Conserver les 58 lbs (idéales en campagne), et gagner pourquoi pas en souplesse...

Mon budjet est large : 1300 euros, arc et repose flèche. Je suis pas limité à ce point de vue.

Deux arcs ont attirés mon atention : Le "vector 32" chez hoyt et le PSE "Phenom". Mais ils sont quasi aussi lourd que mon ultra elite...

Pour le repose flèche, j'ai repéré le "spot hogg premier". et le "nap quicktune 1000". Je veux éviter l'effacement...

A première vue, ce serait vector + nap quicktune1000, mais je suis preneur d'un arc plus légé...

Les combinaisons sont nombreuses et je suis plus qu'indéci... Je suis même un peu perdu.

Si vous avez testé, si vous connaissez, dites moi ce que vous en pensez... Ou ce que vous conseillez.

Edited by zaius
Link to comment
Share on other sites

Salut, alors mon avis perso: si tu aimes Hoyt, reste chez eux!!! Tu risques de grosses, voir très grosses déceptions...

Un repose flèche cela se change facilement même sur un vieil arc. Si c'est le seul soucis, alors investie dans un bon modèle Ne jette pas l'effacement à la poubelle, c'est super pour la qualité de tir. Essaye le repose flèche Hoyt, parfaitement adapté à la poignée spéciale. Moi, je ne le changerai pas pour un autre.

Ensuite, que cherches tu pour remplacer ton arc??? A part le poids??? La vitesse??? u as le remplaçant de l'alpha burner, le spyder turbo qui est très bien (j'ai l'alpha burner et je ne le changerai pas pour autre chose avant quelques années... Je sort à 317 fps des fûts de 16 g et j'ai un trait de fou, moins de 10 graduations de 5 à 50 m... Super en parcours...).

Le poids, faut aussi faire attention. C'est un avantage non négligeable pour la stabilité... J'ai eu un bowtech allegiance très léger, c'était délicat...

Après, tu as les versions matrix carbon, plus légères mais moins rapide. A voir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...