Jump to content

Conseil De Puissance


Temüdjin
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

Je fait aujourd'hui appel à vous car je vais prochainement commander un Saluki ! :06: :génial:

Mais j'hésite fortement sur la puissance à prendre...Certains pourraient me conseiller ? J'ai actuellement 18 ans et je tire avec un Falco Trophy de 45#@28" que je maitrise très bien (je peux passer une après midi entière en tirant convenablement même si a l'issue je suis un peu fatigué).

Je pensais partir sur du 55#@28" étant donné l'extreme souplesse de ces fabuleux arcs, mais le doutes s'est infiltré en moi :shifty: ...

Est-ce raisonnable d'augmenter de 10lbs la puissance ? (en prenant bien sur en compte la souplesse de l'Ibex et en sachant que l'arc est essentiellement destiné à un usage de loisir et peut être un jour à un usage de chasse).

Merci d'avance :37:

Link to comment
Share on other sites

je dirais non, ce n'est pas raisonnable, mais je suis un vieux qui s'est blessé avec une montée de puissance et autres facteurs.

même si l'arc est souple, la puissance est "présente".

en plus tu stipules que tu maitrise parfaitement cette puissance, et en étant fatigué en fin de journée. donc cette puissance est parfaitement compatible avec ta morphologie, 10 lbs (donc environ 20%) de plus c'est beaucoup, même pour quelques flèches. (et 45lbs pour chasser c'est bon pour pas mal de gibiers par chez nous)

mes 3 arcs tradi sont à la même puissance, le quotidien (falco) ou les occasionnels...

Link to comment
Share on other sites

A 18 ans ma force ne va-elle pas évoluer ? Si je ne prends pas 55lbs je prendrai au moins 50lbs...Je sais que je peux la maitriser car je me suis entrainé dimanche avec un Saluki de 55lbs et j'ai pas trop eu de difficultés... Je pense que 50lbs est un bon compromis non ?

Link to comment
Share on other sites

Moi j'en ai un de Temudjin !

A mon avis, même si j'étais jeune comme toi je ne prendrais pas plus de 5 livres en plus. Il faut mieux maîtriser son arc que de vouloir envoyer du lourd.

Au fait ça sera quoi, un Ibex ?

Tu veux faire du loisir, donc pourquoi cette course à la puissance ?

Maintenant quand on me dit qu'un arc est souple................55 livres même souples ça fait quand même 55 livres non ?

Link to comment
Share on other sites

C'est pour cela que je demandais conseil. Effectivement l'usage chasse est incertain et je pense que même avec un Ibex de 50# on peux tuer tous les gibiers européens, me trompé-je ? :unknw: Je pense donc partir sur du 50#. La montée en puissance me parait évidente par le fait que : d'un je vais m'épaissir, de deux je progresse encore et de trois la souplesse est hallucinante. Tant que je peux monter en puissance sans conséquence je le fait. Je me sens tout a fait capable de maitriser 50# mais 55# je suis moins sur. Donc j'aurai tendance à suivre vos conseils. Merci à tous !

Link to comment
Share on other sites

hmm mon arc actuel est entre 50 et 55 livres, c'est le premier que j'aie fait moi même. à mon club je m'entraine principalement sur un 32 livres avec de bonnes performances et au milieu de la séance je passe au 55 pour revenir au 32 quand je sens que je fais de la merde avec l'autre, qu'en pensez vous?

Et j'ajoute que le 32 livres plus ça va moins je le sens dans les bras...

Edited by Ellenitnes
Link to comment
Share on other sites

à mon club je m'entraine principalement sur un 32 livres avec de bonnes performances et au milieu de la séance je passe au 55 pour revenir au 32 quand je sens que je fais de la merde avec l'autre, qu'en pensez vous?

Déjà tu arrêtes de tirer du lourd quand tu sens que tu fais de la merde. Quant tu fais de la merde ça veut bien dire que c'est l'arc qui commande et que tu le subi.

L'idéal serait de quantifier le nombre raisonnable de volées faites avec la bête. Ensuite chaque semaine tu rajoute une volée de plus. Maintenant une volée c'est 3 ou 4 flèches hein ? Pas le carquois !

Et j'ajoute que le 32 livres plus ça va moins je le sens dans les bras...

Ok mais fais gaffe quand même. Vas y progressivement. Tes muscles te préviendront bien vite qu'ils en ont marre. Tes tendons vont mettre plus de temps à te transmettre le message. Quand tu recevras le message il sera trop tard.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant je cherche à faire deux volées de 5 flèches précises au 55 livres, d'affilée, avant d'aller audelà.

Je me disais que le 32 ça faisait office d'échauffement tant pour les muscles que d'assouplissement pour les tendons...

oui je suis d'accord sur le coup du agir/ subir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...