Jump to content

C'est Pas Des Pointes, Mais C'est Du Silex


seiji07
 Share

Recommended Posts

Salut Turtle. Vous allez bien tous les deux ? :37:

En fait j'avais envie de faire une hache en pierre polie .J'ai demandé à Brutus, qui m'en à gentiment fait trois . Ensuite plus qu'à polir , et voila

maintenant faut attendre que le bois sèche pour faire les manches.

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment du silex?

Tu as mis combien de temps pour polir ca, et avec quoi?

Je vais t'expliquer cher Pédro. J'ai pris ma plus confortable culotte en fourrure ( il à fait froid cet hiver) Je suis allé au bord de la rivière près de ma grotte,j'y ai dégoté un beau caillou bien plat ,et j'y ai frotté le bazar dessus.

Mais non je déconne. En fait , j'ai triché, je sais j'ai honte, :21: mais bon. J'ai pris une disqueuse avec un disque diamanté ( pour couper le carrelage) fixée à l'étau, et c'est parti pour le dégrossissage. Il, faut dire qu'au départ les haches ressemblaient déja à des haches, grâce à ce cher Brutus.Après plus qu'à polir et voila

Link to comment
Share on other sites

Je vais t'expliquer cher Pédro. J'ai pris ma plus confortable culotte en fourrure ( il à fait froid cet hiver) Je suis allé au bord de la rivière près de ma grotte,j'y ai dégoté un beau caillou bien plat ,et j'y ai frotté le bazar dessus.

Connaissant le personnage, il en aurait été capable le bougre :lol:

Félicitations (quand-même) elles sont superbes j'ai hâte de les voir terminées (et en vrai !!)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Sans vouloir raviver unvieux débat, on a retrouvé des hache en silex poli? Par ce que c'est dur, très dur le silex, donc à polir, c'est balaise (la preuve , il faut un disque diamanté). On a retrouvé des haches dans d'autre matériaux plus tendre, mais en silex????

Link to comment
Share on other sites

Bien sur que l'on trouve des haches polies en silex. Tu as plein d'exemples ici (entre autre) http://www.archeobase.be/page_hachesetherminettes_neo.html

Je n'ai jamais eu l'occasion d'en trouver en fouilles mais je suis tombé a plusieurs reprises sur des outils en silex issus de haches polies (lames et même pointe de flèche une fois).

On trouve même aussi d'autres choses comme les couteaux pré dynastiques égyptiens de gebel el arak. la lame est ébauchée puis polies et on effectue une retouche par dessus...

post-73-0-59408500-1371332415_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bien sur que l'on trouve des haches polies en silex. Tu as plein d'exemples ici (entre autre) http://www.archeobase.be/page_hachesetherminettes_neo.html

Je n'ai jamais eu l'occasion d'en trouver en fouilles mais je suis tombé a plusieurs reprises sur des outils en silex issus de haches polies (lames et même pointe de flèche une fois).

On trouve même aussi d'autres choses comme les couteaux pré dynastiques égyptiens de gebel el arak. la lame est ébauchée puis polies et on effectue une retouche par dessus...

attachicon.gifcouteau.jpg

Dit donc, y s'est pas beaucoup fatigué le socleur; ça vient d'où ?

Link to comment
Share on other sites

Vues en vrai. Il y a du boulot... bravo !

Seul reproche, que je m'adresse : taillées trop petites.Je vais t'en refaire en plus grand.

Encore Bravo

Fab

tu ne peux pas t'empêcher de mettre en avant tes fantasmes masculins .... trop petite .... plus grand ....

Edited by bigfoot
Link to comment
Share on other sites

Je vais t'expliquer cher Pédro. J'ai pris ma plus confortable culotte en fourrure ( il à fait froid cet hiver) Je suis allé au bord de la rivière près de ma grotte,j'y ai dégoté un beau caillou bien plat ,et j'y ai frotté le bazar dessus.

Mais non je déconne. En fait , j'ai triché, je sais j'ai honte, :21: mais bon. J'ai pris une disqueuse avec un disque diamanté ( pour couper le carrelage) fixée à l'étau, et c'est parti pour le dégrossissage. Il, faut dire qu'au départ les haches ressemblaient déja à des haches, grâce à ce cher Brutus.Après plus qu'à polir et voila

la première explication me laisse dubitatif, car comme dirait un copain avec l'hiver qu'on a eu pour s'assoir par terre par temps froid faut avoir le c.. qui fume sinon on reste collé au sol

ok ... je sors

Edited by bigfoot
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...