Jump to content

Le Black Pearl, Un Korbo De Pirate !


Atelier du Corbeau
 Share

Recommended Posts

Salut à vous


Voici le p'tit dernier, un KORBO réalisé dans un morceau de sandwich qui me restait de mon dernier scramasaxe (XC75, XC48 et vieux fer, réalisé par GIL)... lame trempée à l'huile, montage sur soie, cuir, fibre noire et ébène ondé du Gabon... rivet acier. La garde et le pommeau sont en vieux fer (cerclage de tonneaux) agrémenté de pointes acier et cuivre...... Il ne me reste plus qu'à lui confectionner un costume et lui mettre une "crotoku" de perles noires et d'ambre.....

Dimensions : 215 mm pour 100 mm de lame

post-11028-0-19582300-1362849424_thumb.j

Edited by Atelier du Corbeau
Link to comment
Share on other sites

Joli ! Cette forme de lame n'est pas ma préférée, je la trouve trop agressive, mais le manche lui donne un je-ne-sais-quoi très agréable à l'oeil ! La déco du pommeau est géniale...

Et j'aime le concept de la crotoku !

Link to comment
Share on other sites

Salut ....

Avec la neige mon Facteur a du se perdre !!!! Du coup toujours pas mes perles !!! Pas grave, en attendant je me suis amusé à faire un mini KIRI dans une mini chute du sandwich, dans le même esprit que le DECOL-T ..... Dimensions : 60mm pour 8mm de large .......

post-11028-0-88730600-1363421158_thumb.j

Edited by Atelier du Corbeau
Link to comment
Share on other sites

Super sympa le kiri :29:

super couteau il a de la gueule les clous à l'arrière moi j'aime bien :29:

Moi aussi, mais alors sur un couteau qui serait plus rustique à l'avant (gros brut de forge martelé, manche plus brut aussi). :pirate:

Là je trouve que ça ne va pas avec l'avant (lame + manche) qui est hyper élégant. :wub:

Link to comment
Share on other sites

Au contraire, je trouve l'alliance très chouette ! (pour un Korbo, c'est un comble...)
Ca lui donne un petit air steampunk que j'aime beaucoup ;)

Le petit dernier est très sympa aussi dans son genre, ça fait un peu "perdu sur une île déserte et mystérieuse"... :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...