Jump to content

En Passant Au British Museum...


pierre
 Share

Recommended Posts

Et pour finir, le cartel qui dit tout... ou presque.

post-73-0-52918700-1362562192_thumb.jpg

Difficile de prendre des mesures à travers la vitre mais à vue de pif, je dirais que l'arbrier faisait dans les 50 à 60 cm; probablement dans les 30 à 40cm pour l'arc qui devait faire autours d'1cm au plus épais....

Link to comment
Share on other sites

Oui, premier étage, sur les sales de la façade à gauche en regardant la façade de l'extérieur; Robin, de quand datent tes photos? c'est amusant car entre les tiennes et les miennes l’arbalète a été déplacée;

Sinon, le BM est un très beau et très grand musée, c'est mon troisième passage, et je n'ai pas encore tout vu; c'est assez frustrant quand on a que la journée pour faire ça et autre chose....

Link to comment
Share on other sites

Oui, premier étage, sur les sales de la façade à gauche en regardant la façade de l'extérieur; Robin, de quand datent tes photos? c'est amusant car entre les tiennes et les miennes l’arbalète a été déplacée;

Sinon, le BM est un très beau et très grand musée, c'est mon troisième passage, et je n'ai pas encore tout vu; c'est assez frustrant quand on a que la journée pour faire ça et autre chose....

Je crois avoir à peu près tout parcouru mais j'étais seul, et toute la journée de libre. Autrement c'est pas évident..

Les photos datent de l'été 2009.

Edited by Robin 60
Link to comment
Share on other sites

Je crois avoir à peu près tout parcouru mais j'étais seul, et toute la journée de libre. Autrement c'est pas évident..

Les photos datent de l'été 2009.

Tu as été rapide. je pense, en temps cumulé y avoir passé entre 10 et 12h et je crois qu'il me reste environs 1/3 du musée à voir....

Link to comment
Share on other sites

Surprenant ce dioptre articulé, on retrouve ce type de visée jusqu'à la fin du 19em sur des arme à poudre noire de tir à longue distance.

Est-il possible que ce soit un rajout tardif à la fabrication de l'arme?

Possible; Il y a une pièce assez similaire à celle ci à Crepy et je ne souviens pas d'un organe de visée élaboré....

Link to comment
Share on other sites

Tu as été rapide. je pense, en temps cumulé y avoir passé entre 10 et 12h et je crois qu'il me reste environs 1/3 du musée à voir....

Oui sur certaines parties du musée j'ai dû survoler pas mal.

Et je n'ai pas l'activité de recherche qui t'amène probablement à passer beaucoup plus de temps sur chaque pièce.

Link to comment
Share on other sites

Et pour finir, le cartel qui dit tout... ou presque.

attachicon.gif07.jpg

Difficile de prendre des mesures à travers la vitre mais à vue de pif, je dirais que l'arbrier faisait dans les 50 à 60 cm; probablement dans les 30 à 40cm pour l'arc qui devait faire autours d'1cm au plus épais....

C'est une belle arbalète qui représente un travail extraordinaire ,les motifs d'ivoire ou d'os sont très fins

avec un arc aussi court l'allonge ne passe pas 10cm voir moins ce qui donne au pif moins de 60 cm.

Pour les amateurs, il faut noter la façon dont est réalisée la noix(les angles, les crocs)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...