Jump to content

Présentation De Joe L'indien


joe l'indien
 Share

Recommended Posts

Bonjour a toutes et a tous ,merci de m'accueillir parmi vous .

Donc comme vous le constatez je suis tout nouveau sur le forum .

Pour rentrer dans le vif du sujet ,je vous dirais que l'archerie est une passion pour moi que je n'ai jamais jusqu'à maintenant pu assouvir (vie trop tumultueuse et trop nomade ) . Pourtant ,le déclic s'est fait tot dans ma vie puisque cela remonte a ma première colonie de vacances ,donc ça fait très longtemps (30 ans :unsure: ).

C'est aujourd'hui que je compte enfin vivre cette passion ,et en temps qu'humble novice ,j'implore vos conseils vous maitres-archers et suis sur que votre expérience et votre savoir-faire seront plus que bénéfiques a mon initiation .

Au niveau de mes ambitions ,je voudrais ,a plus ou moins long terme pratiquer la chasse a l'arc .Je ne suis pas chasseur ,je n'aime pas le principe de tuer une bete par arme a feu ,trop d'inégalité des chances pour l'animal .Par contre ,je trouve beaucoup plus respectueux de la nature de chasser a l'arc ,avec un certain coté historique et honorable .

L'archerie ,après nombres renseignements pris ,n'est pas (a mon niveau en tout cas ) un "sport" facilement accessible financièrement parlant ,et cela fait 3 mois que j'économise pour investir dans du matériel de qualité et qui pourra me convenir quelques années .

C'est en ce sens que je viens vous sollicité car mon choix s'est finalement aretté ,et mon coeur balance entre 2 arcs a poulies ,tous 2 complètement différents vous pourrez en convenir dans un instant ...

Mon coup de coeur donc ,et malgré les critiques que j'ai déja pu en lire ,est le Oneida Hawk (matériel neuf évidemment) .Ce choix je vous l'accorde est principalement l'ésthétique magnifique de cet arc ,qui marie a la fois le coumpound et le recurve ,un arc a poulie qui garde "la forme" d'un arc traditionnel :fabuleux !

Je vous entends me dire que la chasse a l'arc n'est pas une question d'esthétique et vous aurez biensur tout a fait raison ,mais alors ,le Oneida Hawk cummule t-il cette beauté et les qualités nécessaires a un arc de chasse ?

Mon deuxième coup de coeur se porte sur le Bowtech Assassin ,et cette fois-ci l'esthétique rentre moins en jeu (quoique très bel arc également) que les qualités associés a ce coumpound que j'ai pu étudier a force de recherches sur les différents sites consacrés a l'archerie .

Vous voyez arriver mes premières questions de novice :21: ?

Tout juste : est ce que ces 2 arcs sont adaptés a la chasse ? Le sont-ils également pour l'entrainement sur cible et 3D (je ne vais pas chasser tous les jours non plus ,mais tirer certainement) ? Vu l'investissement (surtout pour le Oneida) ,puis-je espérer une fiabilité dans le temps ?

Voila ,je vous remercie d'avance (pour ceux qui ont eu la patience de me lire jusqu'ici :unsure: ) et implore vos judicieux conseils messieurs et dames archers .

Veuillez excusez la longueur de ma présentation s'il vous plait :21:

Au plaisir de votre lecture ,longue et belle vie a ce forum !

Joe l'indien.

Link to comment
Share on other sites

pour le oneida et le assassin oui ce sont 2 arc de chasse très éfficace surtout le assassin qui a bien fais c'est preuve les 2 son adapté au tir 3D et cible (je n'est jamais compris pourquoi il y avez des arc de chasse qui ne pourrais pas être adapté au tir 3D ou blason !!) fiabilité dans le temps ? pour le oneida je ne peux te dire j'ai jamais u cette arc entre les main même si j'aimerais tiré avec un oneida un jour !! en revanche pour le assassin si tu l'entretien bien ( cirage de la corde entretien des poulie du repose flèche changement de corde quand il le faut etc etc) tu pourras le garder longtemps je pense que c'est la même chose pour le oneida et comme tout les autre arc ces tout ce que je peux te dire l'ami avec un immense bienvenue sur :webarcherie: !! ne ten fais pas l'immense présentation ne ten fais pas sa nous apprend a connaitre les membres :)

de plus tu veux te tourner vers la chasse a l'arc (comme moi !!) je te conseil de t'inscrire aussi sur archasse c'est le forum qui et exclusivement dédié a la chasse a l'arc alors que WA et plus on forum d'archerie en compétition

Link to comment
Share on other sites

Pedro et Génésise te donnent le bon conseil : archasse. Cependant, en complément, je te dirai que chasser avec un arc "à système" représente un mode de chasse particulier dans la chasse à l'arc because les propriétés particulières de ces arcs. Quand on maitrise tous les types d'arcs, les compounds modernes présentent un avantage certain en terme de précision par rapport à un recurve : tirer au viseur avec décocheur permet des prélévements surement plus surs donc plus fréquents. La vitesse de flèche de ces arcs reste aussi un avantage sur les recurves et long bow. Cependant, ce mode de tir les destine plus à une chasse à l'affut style tree-stand. Pour tirer un faisan au vol ou un lapin au déboulé comme je l'ai fait en Ecosse, le recurve ou le long bow restent rois. Tout dépend donc de ta sensibilité esthétique vers un type d'arc et du choix / type de chasse que tu peux / veux pratiquer dans ton environnement .

Et puis j'oubliais : bienvenue parmi nous!

Link to comment
Share on other sites

salut et bienvenue chez nous,

effectivement, pour les questions autour de la chasse à l'arc, une seule solution, le forum archasse cité plus haut.

oneida bon arc pour chasser et pecher aux US...chez nous certains le trouve bruyant...

Link to comment
Share on other sites

Merci a tous pour l'accueil ! ça fait plaisir ,(par rapport a d'autres forums sur d'autres passions...) !

Merci a Pedro et Jenesise pour l'info sur archasse ,j'ai déja parcouru ce forum également avec l'intention de m'y inscrire .Ayant parcouru les 2 forums ,je pense toutefois que "ma novicitude" et ma soif d'apprendre se doivent de passer par ici avant ,et puis ,avant de chasser ,va bien falloir que j'apprenne a tirer a l'arc :06:

Ne connaissant pas les membres ,je ne sais pour l'instant qui tire avec le Oneida ou le Bowtech que j'ai mentionnés ,je vais chercher dans les posts pour avoir le max d'info .Comme je disais ,mon budget est là mais je ne veux pas faire nimporte quoi nimporte comment avec .

En tout cas ,c'est un réel plaisir de rentrer (enfin) dans cette confrérie qu'est le monde de l'archerie ,c'est un reve de gosse qui commence a se réaliser !

Je reviens très prochainement pour vous faire part de mon choix entre les 2 ,meme si le Oneida est mon préféré ,il est quand meme 3 fois plus cher a meme niveau d'équipement (viseur ,décocheur ,repose-flèche ...) que le Bowtech . A voir .

Si quelques uns parmi vous tirent avec ces arcs ,donnez moi vos ressentis svp .

A bientot ,merci a vous !

Joe l'indien.

Link to comment
Share on other sites

mon screaming eagle fait du bruit, mais avec des flèches lourdes à plus de 30g et au décocheur, le bruit est divisé par 2. et c'est très raisonnable.

je n'ai pas essayé les pompons en laine, ni le fait de rajouter de la feutrine sur les poupées des branches et dans la gorge de la branche ou va taper la corde. (j'ai vu ça sur des oneidas aux US qui sont utilisés avec succès pour la chasse)

donc il y a moyen d'optimiser encore plus.

je tire avec quasiment tout les types d'arc, et l'oneida pour moi est le plus souple des types d'arc, il allie les avantages des différents arc.

Link to comment
Share on other sites

Pedro et Génésise te donnent le bon conseil : archasse. Cependant, en complément, je te dirai que chasser avec un arc "à système" représente un mode de chasse particulier dans la chasse à l'arc because les propriétés particulières de ces arcs. Quand on maitrise tous les types d'arcs, les compounds modernes présentent un avantage certain en terme de précision par rapport à un recurve : tirer au viseur avec décocheur permet des prélévements surement plus surs donc plus fréquents. La vitesse de flèche de ces arcs reste aussi un avantage sur les recurves et long bow. Cependant, ce mode de tir les destine plus à une chasse à l'affut style tree-stand. Pour tirer un faisan au vol ou un lapin au déboulé comme je l'ai fait en Ecosse, le recurve ou le long bow restent rois. Tout dépend donc de ta sensibilité esthétique vers un type d'arc et du choix / type de chasse que tu peux / veux pratiquer dans ton environnement .

Et puis j'oubliais : bienvenue parmi nous!

AAAAAAAAA Jénésise lol Jihaif je vais tardé a te pardonner cette faute lol

Link to comment
Share on other sites

Merci a tous pour l'accueil ! ça fait plaisir ,(par rapport a d'autres forums sur d'autres passions...) !

Merci a Pedro et Jenesise pour l'info sur archasse ,j'ai déja parcouru ce forum également avec l'intention de m'y inscrire .Ayant parcouru les 2 forums ,je pense toutefois que "ma novicitude" et ma soif d'apprendre se doivent de passer par ici avant ,et puis ,avant de chasser ,va bien falloir que j'apprenne a tirer a l'arc :06:

Ne connaissant pas les membres ,je ne sais pour l'instant qui tire avec le Oneida ou le Bowtech que j'ai mentionnés ,je vais chercher dans les posts pour avoir le max d'info .Comme je disais ,mon budget est là mais je ne veux pas faire nimporte quoi nimporte comment avec .

En tout cas ,c'est un réel plaisir de rentrer (enfin) dans cette confrérie qu'est le monde de l'archerie ,c'est un reve de gosse qui commence a se réaliser !

Je reviens très prochainement pour vous faire part de mon choix entre les 2 ,meme si le Oneida est mon préféré ,il est quand meme 3 fois plus cher a meme niveau d'équipement (viseur ,décocheur ,repose-flèche ...) que le Bowtech . A voir .

Si quelques uns parmi vous tirent avec ces arcs ,donnez moi vos ressentis svp .

A bientot ,merci a vous !

Joe l'indien.

j'ai déja tiré avec l'assassin d'un ami et c'est tout simplement un arc génial il a une pris en main très agréable et surtout un tir très doux !!

Link to comment
Share on other sites

Ah là JMG tu vas faire mal a mon portefeuille alors :06: ,mes doutes vont s'estomper avec des postes comme le tien ! Vraiment ,j'avais peur d'etre déçu des retours des utilisateurs de cette marque ,peur qu'à vouloir faire trop beau et trop "différent" on y aurait perdu en efficacité ...donc apparemment non ,cool :06: !

Quant a la feutrine ,c'est marrant mais en ayant entendu l'histoire du "bruit" du Oneida ,je m'étais justement dit qu'en rajoutant quelque chose (tissu ...) sur les branches ça pourrait amortir ...

Comme quoi ,je l'ai pas encore mon joujou ,mais je l'ai deja bien étudié :smart:

Bon sur ce ,je tiens plus moi ,vais faire dodo ,bonne nuit a vous ,merci pour vos retours !

Link to comment
Share on other sites

Salut Joe l'indien,

Tout d'abord sois le bienvenu sur le forum où tu y trouvera des tonnes d'infos très intéressantes.

Sinon j'ai fait comme toi au début, j'ai commencé par acheter un arc à Poulie et aujourd'hui il est

... au placard.

Comme te l'a dit Jihaif, tout dépend du type de chasse que tu comptes pratiquer par la suite, quoi

qu'avec un recurve ou un longbow on peut aussi chasser à l'affût.

Link to comment
Share on other sites

Salut Wolof ,merci pour ton intervention ,j'en prends note ,mais sur le coup je suis carrément borné :blink: lol !

Ce sera dabord un "roulettes" ,puis avec le temps je réinvestirai certainement de toute façon dans un recurve .

JMG ,je suis preneur pour tes photos de ton (tes) Oneida ,fais voir :115: !

Sinon ptite question : sur le site de Oneida (http://cponeidaeagle.com/hawk) ,le hawk est a 1400$ (gros pack) mais je doute qu'on puisse commander directement chez eux ,alors :combien plus cher ici chez un distributeur officiel ,et ou ?

Si vous avez une astuce pour l'importer direct de làbas je prends ....

Bonne journée a tous ! :37:

Link to comment
Share on other sites

ben malheureusement,

il n'y a plus d'importateur en France pour les oneidas, il doit y en avoir un en allemagne et un en espagne (mais pour l'espagnol, je pense que c'est du stock en magasin)

donc tu étais au bon endroit pour commander en direct aux states.

laisse tomber le package chez eux (c'est du vol à ce tarif là) prend juste l'arc, et tu achèteras le reste dans une archerie en France...

mes 2 oneidas (y compris le dernier dont je viens de me séparer (pour avoir un autre arc à levier, je ne suis pas fou)

http://www.webarcherie.com/forum/index.php/topic/32440-oneida-be1-gaucher/

http://www.webarcherie.com/forum/index.php/topic/23346-nouvelles-livrees-de-mon-oneida-et-du-td4/?hl=nouvelles

ma saga oneida et discussions autour

http://www.webarcherie.com/forum/index.php/topic/21269-choix-dun-oneida-lequel-choisir/?hl=%2Boneida+%2Bchoisir

tu as une petite allonge, car le hawk est en 22-25" d'allonge ?

Link to comment
Share on other sites

Merci PatriceB ...

JMG ,magnifique les photos de tes engins ! Qu'est ce que c'est beau un Oneida bon sang :20: !

Pour le hawk effectivement ,c'est pour petite allonge ,j'avais pas fais gaffe :21: .

Il faut que je "mesure" la mienne précisément mais a mon avis je dois plus tourner aux alentours de 26-27 ;dailleurs ,temps qu'on en parle ,auriez vous une méthode assez fiable pour la déterminer ,sachant que je n'ai ni arc ni flèches pour l'instant .

Et donc pour le pack tu me dis que ça vaut pas le coup : pour bien faire ,je voudrais m'équiper de la manière suivante : repose-flèche whisker bicuit ,carquois dorsal ,viseur fibre optique ou red dot sight (là aussi le choix est cornélien) ,décocheur a commande de pouce ou index (?) ,donc moins cher en archerie en France ?...

Pour le décocheur ,quel serait a votre avis le plus rapide en terme de réarmement de la bete ,poignée pouce ou bracelet crochet index ?

Link to comment
Share on other sites

disons surtout que pour le matériel autre que l'arc tu peux faire jouer la concurence sur les différents sites en ligne en France (pour éviter les frais de douane)

l'arc tu n'auras pas le choix sauf si tu regardes du coté du site allemand. (à voir la différence prix USA/allemand, avec conversion devise+ douane)

avec le taux actuel, tu peux penser que le prix $ donne le prix € (en prenant compte douane, FP; conversion monnaie)

Link to comment
Share on other sites

Merci JMG . Je vais mesurer mon allonge exacte ,après j'essaierai de prendre contact directement avec Oneida pour voir les modalités et frais d'expédition ici .

Concernant l'arc en lui meme ,je pense opter finalement pour le Talon ,qui est dailleurs au meme Prix .

Niveau équipement ,j'ai eu le temps de chercher sur les sites vendeurs en France ,et effectivement les prix ne sont pas si mal ,surtout niveau viseurs ou je trouve les rapports qualité/prix étonnement attractifs .

Vous tiendrais au courant quand contact sera pris chez Oneida ,peut-etre cela pourra servir a d'autres archers désireux d'investir dans cette marque .

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Je possède et tir acec ces 2 type d'arc

Bowtech assasin, tir avec viseur et décocheur

Oneida Kestrel, tir au doigts

Que te dire ... j'aime ces 2 arcs .. j'ai lu sur un forum une description que j'aime beaucoup et qui résume bien le ressenti :

Un arc a poulie, ça va vite .. un arc à levier ça pousse fort !

Quand au bruit de l'Oneida, j'avais une petite crainte à ce niveau mais en fait .. je l'adore !!

Mon dilem .. c'est lequel je vais prendre au prochian 3D ?

Pour finir .. écoute ton coeur ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...