Jump to content

Pose Spin Wing Sans Empenneuse ?


Zwizzor
 Share

Recommended Posts

Salut à tous.

Mon prof m'a donné 4 tubes alu carbone avec des spin wings mais le problème, c'est qu'il est gaucher.

Alors un autre membre m'a donné 12 plumes spin wings avec leur scotch et mon prof m'a alors dit d'installer les nouvelles plumes pour le prochain entrainement.

Le problème, c'est que je n'ai jamais installé de plumes, et que je lis partout qu'il faut une empenneuse...

Mon prof pense surement que c'est possible sans, mais comme je n'ai jamais monté de plumes alors je viens vous demander conseil :21:

Je pense les installer droites pour me faciliter la tâche.

Vous auriez des conseils à me donner svp ? Et je dois les positionner comment du coup ? (une photo en gros plan m'aiderait beaucoup)

Merci beaucoup à ceux qui m'aideront, il faudrait que ce soit fini pour mardi donc pas le temps de trouver une empenneuse...

Edited by Zwizzor
Link to comment
Share on other sites

S'il y a déjà des plumes et les doubles faces, il suffit de marquer l'emplacement avec un crayon de paper, enlever ensuite les plumes et les doubles face et poser les nouveaux .

Sinon, si tu as vraiment l'oeil, tu peux aussi le faire à main levée, et mais il vaut quand même mieux avoir l'habitude.

Et dans le pire des cas, tu peux aussi tirer avec les plumes de gaucher, il n'y aura pas mort d'homme

Link to comment
Share on other sites

S'il y a déjà des plumes et les doubles faces, il suffit de marquer l'emplacement avec un crayon de paper, enlever ensuite les plumes et les doubles face et poser les nouveaux .

Sinon, si tu as vraiment l'oeil, tu peux aussi le faire à main levée, et mais il vaut quand même mieux avoir l'habitude.

Et dans le pire des cas, tu peux aussi tirer avec les plumes de gaucher, il n'y aura pas mort d'homme

Oui ça j'ai bien compris, mais je les place comment (par rapport à l'encoche par exemple) ?

Link to comment
Share on other sites

Première chose : tu entends quoi par : ''mon prof''' ?? Parce que si ce gars n'est pas foutu de te montrer comment on fait, je me demande bien à quoi il sert...

Deuxième chose : pas besoin d'empenneuse pour poser des spin wings, mais une pince à dessin est bien utile pour tenir la plume bien droite quand on la positionne sur le double-face.

Link to comment
Share on other sites

de la même manière : car on les monte à 120° (comme un logo mercedès ;) )

pas de la même manière : si tu regardes les spin wing, elles n'ont pas de "base" comme les plumes ordinaires, car on les colle sur le flanc

la seule chose que je fais avec une empenneuse pour poser des spin wing, c'est de mettre la flèche, de poser la pince et de m'en servir comme règle pour tracer les 3 traits qui vont me donner la position des double-face

après, tout se fait à la main ...

et on règle la position finale des vanes par la rotation de l'encoche, et ça le fait bien :)

Link to comment
Share on other sites

Et alors ? je suis entraineur et n'ai jamais monté de spin-win, est-ce une tare ? :06:

Par contre, je fais des arcs, des fûts de flèches, monte et montre comment monter une flèche bois correctement, explique comment utiliser correctement un tableau de choix de flèche, comment régler un arc classique, ... :ouf:

Il y a pire que les "profs" ; il y a aussi les vendeurs incompétents =@ :06:

Link to comment
Share on other sites

j'ai toujours les ACC montées en spin-wing que j'utilisais en Campagne (ça fait un fameux bail...)

si c'est mal stocké, ou brutalisé (comme quand on rate la butte ....), ça prend vite des faux plis, mais c'est tellement facile à remplacer en cas de déchirure, qu'il ne faut pas se priver ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...