Jump to content

Le Futur Du Nature


HHill93
 Share

Recommended Posts

Salut l'ami, t'as pas tout bien lu, intégriste oui passéiste non! La technologie a sa place en AD, c'est l'esprit qui derappe!!

enfin, je suis vraiment trop vieux pour ces conneries!!

Tout à fait d'accord avec toi, Serge ! (pour l'esprit pas pour ton âge canonique ! :06: )

En ce qui me concerne et cela n'engage que moi, :

- il faudrait être idiot pour se priver des matériaux modernes (carbone, fibre, fast-flight, etc ...) dans les arcs tradi (recurve-chasse et longbow ou flabow, comme on veut !) sous prétexte d'un traditionalisme exacerbé,

- il m'arrive de tirer des flèches en carbone (Beman MFX Classic) avec mon Phoebus Diamond Viper : leur design imite parfaitement le bois, le spine, la rectitude et le poids sont constants : tout va bien !

- par contre, le longbow (ou flatbow !) n'a rien à faire en catégorie "recurve-chasse", c'est une question de "shape", de silhouette d'arc : c'est peut-être mon côté "intégriste".

L'utilisation du longbow (ou flatbow !) est une philosophie ou un état d'esprit, comme on voudra et c'est le mien !

Si cela ne convient pas à certains, ça me laisse parfaitement indifférent, mon plaisir est ma priorité ... :06:

Link to comment
Share on other sites

La seule chose qui me gene dans le longbow, c'est le fut bois... Si il était possible de tirer d'autres matériaux, ce serait un plus pour l'ensemble des archers, en particulier les débutants dans cette discipline (moins de casse...) et pour ceux qui, comme moi, manquent de temps pour préparer les futs bois... c'est pas cher, oui, mais c'est beaucoup plus long à monter que des futs alus ou carbones...

En chasse, ce qui me dérange, c'est la regle des 30 grammes... En chasse réelle, ce n'est plus obligatoire... Et c'est assez pénalisant quand on tire de petites puissances, encore plus en faible allonge... Modifier les règles pour coller au reglement international 3Di serait génial: plus de poids de fleche, mais un poids mini de pointe (125 grains). Et c'est plus facile pour monter des fleches dans mon cas de petite puissance...

Link to comment
Share on other sites

Quid des hybrides ? Ce ne sont pas des AD mais pas non plus des Chasses, il manque une catégorie, ...

C'est assez simple, si la corde ne touche les branches qu'aux poupées, ils rentrent dans la catégorie arc droit, sinon ils sont classés dans les chasses.

Il ne faut pas confondre catégories et designs d'arcs.

Link to comment
Share on other sites

La seule chose qui me gene dans le longbow, c'est le fut bois... Si il était possible de tirer d'autres matériaux, ce serait un plus pour l'ensemble des archers, en particulier les débutants dans cette discipline (moins de casse...) et pour ceux qui, comme moi, manquent de temps pour préparer les futs bois... c'est pas cher, oui, mais c'est beaucoup plus long à monter que des futs alus ou carbones...

En chasse, ce qui me dérange, c'est la regle des 30 grammes... En chasse réelle, ce n'est plus obligatoire... Et c'est assez pénalisant quand on tire de petites puissances, encore plus en faible allonge... Modifier les règles pour coller au reglement international 3Di serait génial: plus de poids de fleche, mais un poids mini de pointe (125 grains). Et c'est plus facile pour monter des fleches dans mon cas de petite puissance...

On peut toujours débuter avec du fût alu et lorsque l'on se sent plus aguerri passer au fut bois.

Avec mon arc droit mes fûts bois 40-45 à 24-26 g " nécessitent les meme repères " que mes vieilles alu 2014 de 5 m à 40m, mais ça ne me viendrait pas à l'idée de tirer de l'alu. Je ne dire de l'alu que rarement ( en salle à l'entrainement car c'est plus facile d'enlever une alu dans un mur de stramit que du bois ).

Concernant les flèches de 30 g je m'y suis fait ( pas facile certes, mais on y arrive avec soit des tubes allourdissants soit avec du bambou :06: ).

30 g on est sur de ne pas faire de mal à l'arc.

Maintenant une pointe de 125 gr sur une flèche de faible poids faible spin poussée par une faible puissance............moi j'veux bien, mais j'peux point !

Le 3Di.............................. :wacko:

Le tout c'est de se faire plaisir. Aprés tout si un archer veux tirer de la navigator avec un longbow anglais , ça serait comme monter un moteur de Porsche sur une Deuche. Faut juste savoir ce que l'on veut en faire.

Désolé de pourrir le sujet.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous et à toutes;

je dévie un peu du sujet j'ai entendue parler de la supression de certaine catégorie en nature et 3d le compound nu, quelqu'un aurait il des infos?

merci

c'est un serpent de mer. La seule raison qui permettra objectivement la suppression de cette catégorie c'est que d'année en année, le fabricants sortent de moins en moins de modèles, réellement utilisables en tir au doigts.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ou va t'on ???

ps: traduction:

Un arc peut être utilisé dans la division arc instinctif, ainsi que dans la division arc nu.
Il n'existe aucune restriction dans ces classes qui Interdire de tels équipements.
2) Un arc instinctif peuvent être utilisés dans la division arc nu.
3) Un arc longbow ou instinctive ou arc nu peuvent être utilisés dans la division Recurve.
4) Aucune des arcs autorisés dans la division Longbow, la division arc instinctif, la division arc nu, arc classique ou de la division peut être utilisé dans la division arc à poulies. Dans l'ensemble de ces divisions, il ya une cohérence de la façon dont chaque arc est utilisé et grenaille autre que par rapport aux arcs à poulies. Aucun de ces arcs sont mécaniquement m'a aidé et tous sont libérés avec des doigts autres que les arcs à poulies. L'arc à poulies, tel que décrit dans le livre 4, à l'article 22.2.1, est un type complètement différent de l'arc que les autres arcs cotées et n'est pas utilisé de manière cohérente aux arcs non mécaniques mentionnées ici.
Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé des FMJ 500 avec inserts en laiton (donc lourd) pour 29" et 30grs. Ca sort pas mal du tout avec le black widow... Donc pour l'instant, plus de soucis en chasse...

Ketene, avec une pointe de 125g, il faut aussi etre cohérent: tu auras du mal a trouver des ace avec une pointe aussi lourde!!! Mais en fut alu ou meme carbone type carbone express heritage, tu vas te retrouver tranquillement autour de 25 grammes le fut et l'arc, dans les 40 lbs, ne souffrira pas d'avantage qu'avec 30 grammes... Par contre, le gain de trait sur les longues, ce n'est pas négligeable...

Link to comment
Share on other sites

Bien sur pas des ACE ( j'en ai eu en classique il y a bien longtemps ).

J'ai des X7 2014 avec des pointes bricolées à 125 gr par ajout d'une pastille de plomb. Pour tirer en salle à l'entraînement c'est toujours bien ( en fait ça sort pas trop mal ).

Comme je n'ai pas envie de me prendre la tête avec plus de 2 types de flèches ( fûts bois pour l'arc droit et flèche moderne de plus de 30 g pour le Temudjin ) je me limite à ces 2 types de flèches.

Passant d'un arc à l'autre j'ai presque ( j'arrose pas mal ) les même repères de 5 à 30 m.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Je suis un peu naif (debutant inside)

Mais on tire pas pour le plaisir ? obliger d'être dans une categorie specifique, sinon cela nous derange ?

Ok, j'ai pas de la bouteille dans le TAA, mais quand je fais une autre discipline (depuis plus de 20ans d'arts martiaux), je le fais pour moi, et c'est un dépassement sur moi même en 1er lieu.

J'ai fais mon 1er parcours en nature en découverte, ok, j'ai pas fait moulte point (arc mal reglé, arché tres mal réglé :) ), mais quel plaisir de tirer.

Peu etre que comme le dis KETENE, avoir sa page de marque dans la poche et se faire plaisir.

Apres si plus de compet officielle dans le temps, mais que les parcours sont validés en sécurité. Le plaisir de chaque arché pourrait être mis en avant.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut l'ami, t'as pas tout bien lu, intergriste oui passeiste non! La technologie a sa place en AD, c'est l'esprit qui derappe!!

enfin, je suis vraiment trop vieux pour ces conneries!!

ahhhhh toi aussi !!!! ;-) allez sergio on va se régalé l'année prochaine en field et 3D !!!

quand au NATURE pour moi l'année prochaine,ce sera comme disaient le "sex pistols" ..... NO FUTURE !!!! :06:

Edited by HOYTMAN 1%
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...