Jump to content

Le Futur Du Nature


HHill93
 Share

Recommended Posts

Pour ma part je n'ai pas entendu de rumeur de suppression du CF individuel et l'OPEN. Ce serai bien dommage. Le Campagne et le salle aussi devraient être supprimés si c'est le tir Olympique/ FITA qui prime.

Je demanderai à Michel DAUMAS ce qu'il en est la semaine prochaine.

Link to comment
Share on other sites

Par contre, il serait peu etre temps de proteger les armes traditionnelles comme l'Arc Droit au lieu de les transformer en armes fourre tout capable de remplacer un arc nu ou chasse dans les tirs par equipe, ça me revolte que ça passe comme une huitre a Noêl sans que personne ne bronche, cela va a l'encontre des reglements internationaux definissant les cat d'arc et cela denature profondement l'histoire de cette arme qui on a un peu tendance a l'oublier est l'ame de toute les disciplines actuelles et à ce titre merite de perdurer en temps que categorie a part entiere. :mad2:

Edited by sergio73
Link to comment
Share on other sites

Ben a mes yeux oui, un AD n'est pas un arc Chasse quelques soit les reglements et tirer des futs alus ou carbones ne change pas les caracteristiques de l'arc!!

Sans doute que je suis quelque peu integriste dans mon approche , mais je pense et crois que les clubs , ligues ou departements on les moyens de former des archers dans chaque categorie d'arc sans aller a la facilité.

Je craint qu'un jour une seule categorie ne soit reconnue et que les tirs d'equipe ne consisteront plus qu'a aligner 5 cadors en recurves ou poulies et au revoir les categories "d'un autre age"!! Quoi ça existe deja???

Mais sans doute me trompe je....

Link to comment
Share on other sites

Serge, regarde la dernière interprétation Internationale (je colle le texte tel quel, référence : dernière info de février 2013 sur le site de la WA) :

1)A longbow may be used in the Instinctive Bow division as well as in the Barebow Division.
There are no restrictions in these classes that would disallow such equipment.
2)An instinctive bow may be used in the Barebow division.
3)A longbow or instinctive bow or barebow may be used in the Recurve division.
4)None of the bows permitted in the Longbow division, Instinctive Bow division, Barebow division, or Recurve division may be used in the Compound division. Within all of these divisions, there is a consistency of how each bow is used and shot other than with respect to compound bows. None of these bows are me chanically aided and all are released with fingers other than compound bows. The compound bow, as described in Book 4, Article 22.2.1, is a completely different type of bow than the other bows listed and is not used in a consistent way to the non-mechanical bows noted here.
TU vois même à l'international c'est permis...
Link to comment
Share on other sites

Avec les années vient le moment où l'on se dit qu'il est temps de se faire plaisir.

Alors je commence à rêver et je me dit que dans quelques années je descendrais en parcours ( Nature , 3D , Field ) avec l'arc que je veux.

Un parcours nature en longbow avec mes flèches médiévales ( bon des pointes normales quand même, pas les pointes de JMC :06: :06: ) ou avec mon Zol ( et mes flèches préhisto pointes en ......chut !!!.....en os ).

Un Field au piquet blanc ( que nous refuse la fédé, j'en ai souvent discuté avec feu Michel Adnet ) en AD ou AC.

Pourquoi pas avec un Kaya.

Le tout avec dans la poche la feuille de marque............. :06: :06: :06:

J'ai le souvenir à Kadeer au 5 Nations d'un peloton de 4 longbows hollandais qui se marraient !!!! On les entendaient bien de loin.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait ce reve sur les collines du pacrours campagne d'un peloton d'arcs droits ............................et qui se donnaient du mal et qui etaient classés dans une catégorie Arc Droit et qui n'etaient pas ridicules et qui et qui ...............................................mais ce n'était qu'un rêve ou alors!!!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait ce reve sur les collines du pacrours campagne d'un peloton d'arcs droits ............................et qui se donnaient du mal et qui etaient classés dans une catégorie Arc Droit et qui n'etaient pas ridicules et qui et qui ...............................................mais ce n'était qu'un rêve ou alors!!!!

Un jour, on l'aura notre piquet blanc.

A Planéze il y avait un arc droit au France vétéran Field, et à Riec sur Bellon il y avait Karen. Aprés je ne sais plus vu que mon dernier France Field en poulie c'était Riec sur Bellon.

A Kadeer c'était des longbows, pas de arcs droits ! Chapeau bas !

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je n'ai pas entendu de rumeur de suppression du CF individuel et l'OPEN. Ce serai bien dommage. Le Campagne et le salle aussi devraient être supprimés si c'est le tir Olympique/ FITA qui prime.

Je demanderai à Michel DAUMAS ce qu'il en est la semaine prochaine.

J'ai interrogé Michel DAUMAS ce week-end qui confirme que c'est une rumeur sans fondement.

Link to comment
Share on other sites

Sergio je trouves ton point de vue trop arrangeant pour ta propre personne. En claire tu exprimes un point de vue mais tu ne l'appliques pas jusqu'au bout. Si on suit ton idée alors si on est en catégorie arc droit on tir avec un vrai longbow donc sans carbone, sans fibre, à section ronde, sans fenetre; etc,etc,etc.... Donc on oubli le carbone dans les branches, on oubli la fibre de verre, on oubli la fenetre d'arc, on oubli les encoches en plastoc.... Donc pas d'ACS, de SRX, de phoebus, de guy ou autre AD....

donc moi je suis pas d'accord avec toi. j'ai tiré un championnat de France avec mon arc droit en catégorie chasse en tirant des flèches en carbone et c'est pas pour sa que j'ai dénaturé mon arc. Beaucoup de chasseur chasse au longbow mais tir des flèches en carbone ou en alu et c'ets pas pour sa qu'ils dénature leurs arcs... Ton point de vue est trop integriste à mon gout...

Mais après je suis d'accord que l'on ne doit pas oublier le longbow comme arme dans les différentes disciplines de là à l'idolatrer je penses que c'est trop

Link to comment
Share on other sites

Sergio je trouves ton point de vue trop arrangeant pour ta propre personne. En claire tu exprimes un point de vue mais tu ne l'appliques pas jusqu'au bout. Si on suit ton idée alors si on est en catégorie arc droit on tir avec un vrai longbow donc sans carbone, sans fibre, à section ronde, sans fenetre; etc,etc,etc.... Donc on oubli le carbone dans les branches, on oubli la fibre de verre, on oubli la fenetre d'arc, on oubli les encoches en plastoc.... Donc pas d'ACS, de SRX, de phoebus, de guy ou autre AD....

donc moi je suis pas d'accord avec toi. j'ai tiré un championnat de France avec mon arc droit en catégorie chasse en tirant des flèches en carbone et c'est pas pour sa que j'ai dénaturé mon arc. Beaucoup de chasseur chasse au longbow mais tir des flèches en carbone ou en alu et c'ets pas pour sa qu'ils dénature leurs arcs... Ton point de vue est trop integriste à mon gout...

Mais après je suis d'accord que l'on ne doit pas oublier le longbow comme arme dans les différentes disciplines de là à l'idolatrer je penses que c'est trop

Attention, ne nous trompons pas.

Sergio parle d'arc droit ! Donc d'un arc à fenêtre. On a trop tendance par abus de langage à parler de longbow pour nos compétition Nature et 3D alors que l'on n'y voit que des arcs droits.

Rare ceux qui tirent en tir nature et tir 3D avec un longbow.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait ce reve sur les collines du pacrours campagne d'un peloton d'arcs droits ............................et qui se donnaient du mal et qui etaient classés dans une catégorie Arc Droit et qui n'etaient pas ridicules et qui et qui ...............................................mais ce n'était qu'un rêve ou alors!!!!

Il y a quelques dizaines d'année, aux JO, ce n’était que des arcs droit ............

bon d’accord, il n'y avait pas de collines :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Sergio je trouves ton point de vue trop arrangeant pour ta propre personne. En claire tu exprimes un point de vue mais tu ne l'appliques pas jusqu'au bout. Si on suit ton idée alors si on est en catégorie arc droit on tir avec un vrai longbow donc sans carbone, sans fibre, à section ronde, sans fenetre; etc,etc,etc.... Donc on oubli le carbone dans les branches, on oubli la fibre de verre, on oubli la fenetre d'arc, on oubli les encoches en plastoc.... Donc pas d'ACS, de SRX, de phoebus, de guy ou autre AD....

donc moi je suis pas d'accord avec toi. j'ai tiré un championnat de France avec mon arc droit en catégorie chasse en tirant des flèches en carbone et c'est pas pour sa que j'ai dénaturé mon arc. Beaucoup de chasseur chasse au longbow mais tir des flèches en carbone ou en alu et c'ets pas pour sa qu'ils dénature leurs arcs... Ton point de vue est trop integriste à mon gout...

Mais après je suis d'accord que l'on ne doit pas oublier le longbow comme arme dans les différentes disciplines de là à l'idolatrer je penses que c'est trop

Salut l'ami, t'as pas tout bien lu, intergriste oui passeiste non! La technologie a sa place en AD, c'est l'esprit qui derappe!!

enfin, je suis vraiment trop vieux pour ces conneries!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...