Jump to content

Beursault En France


Baou
 Share

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Corbeau a dit :

The standard bowstring material shall be polyester. Historical (such as flax or sinew) and/or modern bowstring materials (such as Kevlar, etc.) may not be used.

C'est à ça qu'on voit que nous sommes un vieux continent et eux le nouveau monde, pour eux le polyester n'est pas un matériau moderne...

Merci pour ton invitation Joël, il y a qqes temps que mon arc n'est pas sorti

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Patrick C a dit :

je pense qu'un Nominoë ou un Victorien également :00000726: ........................................

Le Victorien peut-être même plus que mes D-bows, car c'est une réplique d'un arc historique, ce que je fais rarement.

En revanche le Nominoë est un arc avec fibre, non ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Lap1 a dit :

C'est à ça qu'on voit que nous sommes un vieux continent et eux le nouveau monde, pour eux le polyester n'est pas un matériau moderne...

Oui... Mais tant qu'à faire dans le matériau synthétique je pense qu'ils devraient autoriser les FF/AStro/etc.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, PEDRO a dit :

....les colles et cordes "originales" sont réputées moins fiables,....

Ce qui est vrai dans l'absolu.

il y a une heure, PEDRO a dit :

C'est un peu comme les modes d'emploi qui précisent qu'il ne faut pas appuyer une échelle sur une ligne à haute tension ou ne pas sécher un animal mouillé dans un micro-onde...

Oui !

hot-coffee-600w-771843.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, Corbeau a dit :

Pour moi ces jeux reprennent des traditions anciennes, d'avant la fibre de verre... :spamafote:

alors une tradition ancienne mais apparemment évolutive puisque de la corde en matériau naturel ils sont passé à la synthétique ? De même apparemment ils remplacent petit à petit leurs arcs tout bois par du " fibré ", ceci est du peut être aussi à la difficulté de se fournir en arcs tout bois ??

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant cette croyance dans le progrès ainsi que la course au risque zéro, on n'autorise que des matériaux et arcs moderne pour limiter les risques lors de la reproduction d'activités anciennes. J'ai en mémoire un arc à poulie dont le cable est sortie de la gorge de la poulie au moment du tir, c'est assez impressionnant et potentiellement dangereux

Il ne reste plus qu'à trouver que cette cible en noir et blanc manque de visibilité, la remplacer par une cible anglaise et on aura réinventé le tir fédéral....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...