tof

Trombinoscope

161 posts in this topic

Yep ! Merci pour le lien, je m'étonne de ne pas être allé plus tôt sur ce sujet (ah les méandres de WA, on s'y perd un peu parfois) ! Bien bel engin, en tout cas :good: !

ha, toi aussi t'as la plume coq dans les dents ? ! moi je l'ai décalée vers l'avant.

Arg... Pris en flag :grin: !... J'avais même pas remarqué... Quel oeil affûté !...

ben, pas plus affuté que ça, archer assidu et attentif, simplement. Observer est la première étape de l'apprentissage. Voilà une photo de mes empennages. A l'allonge j'ai la coq devant les lèvres.Ca me permet de plaquer le tube contre la mâchoire pour avoir un appui constant; et ça vole pareil

plumes.jpg

Le 12/07/2017 à 12:45, chasseur fou 25 a dit :

un carquois moderne avec un si bel instrument, c'est du gââchis.

un peu vexé et pour faire honneur à cet arc, j'ai suivi ce tuto : http://www.webarcherie.com/index.php?/topic/8749-tutoriel-carquois-en-rotin/

je ne pensais pas y passer autant de temps et j" ai un peu merdé la finition de la dernière couronne (4 mm trop raide malgré 24h de trempage et manque d'expérience, dernier rotin touché il y a 35 ans :wacko:)... résultat

carquois3.jpg

Il y a 2 heures, Lap1 a dit :

carquois3.jpg

tout ce boulot pour une seule flêche, tu n'en fais pas un peu trop ? :11: et tu peux planquer le dessus avec un bout de fourrure, comme ça, les tubes ne feront pas de bruit une fois d'dans.

carquois forum.jpg

et moi chuis un parfait faux-cul, je l'ai fait faire :21:, mon truc c'est les métaux, pas le rotin

Edited by chasseur fou 25

@chasseur fou 25

Jamais vu un tel empennage ... Mais si ça vole bien, c'est le principal !

@Lap1

Super ce carquois ! J'ai en projet le même vu que mon sac à flèches est un peu trop typé MA tardif... 

Merci, in étage en osier et un en écorce de bambou pour varier les teintes...

Il y a 5 heures, chasseur fou 25 a dit :

tout ce boulot pour une seule flêche, tu n'en fais pas un peu trop ? :11:

la flèche est la seule qui me reste après 2 manches préhisto sur un lot de 6.. toutes n'étaient  pas dans les cibles...

bonne idée le tour de fourrure.

Edited by Lap1

viii, et pis il rentre dedans le carquois , dehors ET dedans qu'il est :14: Pour l'instant, c'est de la peau de synthétique passsque j'ai pas le droit de zigouiller un ours, mes copains y veulent pô.

Edited by chasseur fou 25