Jump to content

Mon Nouveau Petit Bijou


wolof
 Share

Recommended Posts

c'est vrai que régler un arc en club en tirant en salle pour l'expérience que j'en ai c'est un peu compliqué. Bon courage! ;)

Non, ce qui est compliqué c'est de trouver quelqu'un qui sait et, surtout, qui accepte de transmettre son savoir ! :06:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour le band et le détalonnage (pas de nock set rajouté) tout est ok.

Comme le dit Griffon, il va falloir que je m'entraine souvent et c'est ça

le plus dur pour moi, faute de temps et de lieu. J'ai la chance de faire

partie de deux clubs, mais l'un est un peu loin et l'autre n'a pas les

structures nécessaires pour que je puisse m'entrainer correctement.

Comme le dit Gilles, il faut aussi que je trouve quelqu'un qui ait du

temps à me consacrer pour me transmettre son savoir, mais pour ça

il faudrait que moi aussi j'ai plus de temps.

Mon prochain jour de repos c'est vendredi, donc, à suivre.

Merci pour vos conseils, je vais essayer de tout mettre en application.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour moi, tous les conseils sont bons à prendre, car je désespère un peu de trouver "la" bonne flèche,

mais avant tout, je pense que le problème majeur vient de moi et pas de l'arc ou de la flèche, donc il

faut d'abord que je me perfectionne dans le tir instincfif avant de me lancer dans des calculs qui me

font tourner la tête.

Pour celà, je vais m'entrainer serieusement avec mon recurve de 40# et en fin de séance tirer quelques

flèches avec le Longbow pour voir au moins si j'arrive à les grouper et comment les flèches arrivent dans

la cible.

J'ai trois sortes de flèches pour le moment :

fûts 5/16 spinés 50-55, pointe 100gr

fûts 11/32 spinés 50-55, pointe 125gr

fûts 11/32 spinés 45-50, pointe 125gr

La latéralité peut aussi venir du placement surtout de la position de la tête . Donc travail en position standard comme avec un classique, pieds et épaules dans l'alignement de la cible, tête et regard fixé sur objectif on arme sans bouger (un livre posé sur la tête ne doit pas tomber) et on lâche dans la continuité du geste. Pour cela le tir sur paille même avec un Longbow a du bon.

Coté spine, c'est effectivement pas si grave ; il faut surtout chercher le groupement. Après on peu faire des essais. Au début on tatonne quand même beaucoup et on a surtout tendance à se surévaluer en allonge donc en puissance donc surspiner.

Et pour l'humilité, on dit qu'il faut 5 ans pour faire un archer ... donc patience :06:

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

La latéralité peut aussi venir du placement surtout de la position de la tête . Donc travail en position standard comme avec un classique, pieds et épaules dans l'alignement de la cible, tête et regard fixé sur objectif on arme sans bouger (un livre posé sur la tête ne doit pas tomber) et on lâche dans la continuité du geste.

Salut,

Ceux qui tirent au longbow dans mon club penchent légèrement la tête et inclinent plus ou moins l'arc.

Effectivement, la fenêtre d'arc étant assez étroite, tous me conseillent d'incliner légèrement l'arc pour

une meilleure stabilité de la flèche.

Avec mon recurve, plus je tire loin, moins j'incline mon arc. Est ce la meilleure méthode ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je viens juste de terminer le montage de mes nouvelles flèches : fûts 11/32 cèdre spinés à 45-50 et pointe de 125gr.

Je ne les ai même pas coupé, je les ai laissé à 81 cms ( je me suis basé sur le montage des flèches de patriceB).

Demain j'ai ma scéance hebdomadaire au club de Villeparisis, je vais les tester, mais il y a des chances qu'on tire

encore à 25/30m, ce qui ne m'arrange pas du tout.

J'attends également une commande de tubes alu 2016 qui ne devrait pas tarder. Je comptais faire des flèches alu

pour mon recurve Samick de 40# en vue du concours 3D à Longjumeau dimanche, mais je suivrai les conseils de

Griffon et je les utiliserai aussi avec mon BH.

Link to comment
Share on other sites

Salut,


J'aurai du mal à faire comme dans la vidéo, il y a pas de caves dans mon immeuble

Sinon hier soir j'ai testé mes nouvelles flèches : 11/32 cèdre spiné à 45-50 avec

pointes 125gr et ça a l'air nickel. Je ne suis pas encore bien dedans, vu qu'on a encore

tiré à 25/30m mais au moins la plupart de mes tirs étaient groupés.

Maintenant que j'ai enfin trouvé les "bonnes" flèches, il faut à présent que je m'entraine

pour avoir les bons gestes et le bon ancrage, mais je positive.

Link to comment
Share on other sites

salut Eric, t'as vu ce qu'il dit le monsieur! alors tu as de quoi t'echauffer, le paillon en stramit est pour ça a+

Salut Clap,

Je vais serieusement m'entrainer, d'ailleurs je commence demain, je suis enfin de repos.

Je vais trouer le paillon toute l'après midi :06: Si ça te tente de venir faire le parcours avec

moi, ce sera avec plaisir

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...