Jump to content

Mon Premier Arc


Sahanjett
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous.

J'avais un rêve et a force de vous lire je l'ai réaliser.

J'ai fabriqué mon premier arc.

Un tronc de noisetier, quelques semaines de sechage apres l'écorçage, quelques coups de rabots plus tard et voila .

533454Arc1.jpg

467474Arc2.jpg

499471Arc3.jpg

la corde est en fibre naturelle , l'arc n'est pas tres puissant je pense que cela est du a l'essence de bois utilisé et il mesure 1,95

Le banc est callé sur ma main fermé pouce tendu .

L'allonge a été travaillé doucement pour l'ammener jusqu'a 28 pouces

Il propulse un tube alu, les futs bois seront bientot fabriqué mais c'est une autre étape

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue Sahanjett et bravo pour ce prmier arc, qui n'est pas mal du tout !

Je me pose néanmoins une question :

Dans les deux premières photos (arc armé), j'ai l'impression que la branche du haut plie un peu moins que celle du bas.

Or, dans la troisième photo (arc simplement bandé, qui est semble-t-il un montage) j'ai l'impression que c'est l'inverse....

Comme il n'y a rien permettant de distinguer une branche de l'autre, je me suis basé sur la corde (le petit serpentin au bas de la branche du bas), mais je peux me tromper !!!!

As-tu par hasard changé la corde de sens entre les photos ou suis-je devenu complètement bigleux ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a vous JMG et Alpha

As-tu par hasard changé la corde de sens entre les photos ou suis-je devenu complètement bigleux ?

Non je n'ai pas retourné l'arc entre ces deux clichés.

Ce qui peut donner un effet bizard c'est que j'étais en position de tir sur les 2 premieres images et donc l'arc est légerement incliné.

Quand a la troisieme photo, j'ai simplement masqué ma tenue

effectivement a la relecture des photos il y a une legere difference entre les branches

Edited by Sahanjett
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...