Jump to content

Mon Second


Recommended Posts

une fois collé en phase d'équilibrage il reste a gratter les bouts de branches il travaille trop au niveau des fondus de poignée

Plutôt les milieux de branches.

bravo ça a l'air bien partie.....

Avec des laminations plus dégressives tu aurais sans doute eu des courbures de branches plus harmonieuses, reste plus qu'a chanfreiner les branches et peut être poncer doucement la fibre à plat mais mollo mollo quoi ?? ....

C'est un arc avec fibre ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

C'est beau l'ébène... Mais c'est pas protégé? Il me semble que la marque de guitares Gibson a eu un beau paquet de problèmes judiciaires avec de l'ébène dont l'origine n'était pas légale... Celle du gabon, c'est ok donc?

Dans le cas de Gibson, il s'agit d'importation illégales d'ébène de Madagascar et de palissandre d'Inde. Leur commerce n'est pas interdit mais il est réglementé. Dans le cas de l'ébène du Gabon, a priori, rien de tel.

Jarod, Tu aurais une photo de l'arc débandé?

Link to comment
Share on other sites

68 pouces avec fibre

comment as tu as procédé pour la dégressivité ??

Quel est l'épaisseur de ta fibre, est ce des plats du commerce ou as-tu stratifié toi même ???

peux tu nous donner également les largeurs aux fondus et aux poupées ??

Quelle puissance fait-il actuellement ??

stp ...

Link to comment
Share on other sites

comment as tu as procédé pour la dégressivité ??

Quel est l'épaisseur de ta fibre, est ce des plats du commerce ou as-tu stratifié toi même ???

peux tu nous donner également les largeurs aux fondus et aux poupées ??

Quelle puissance fait-il actuellement ??

stp ...

il faisais 45 lbs a 28 pouce je voulais 48 à 30 pouce mais on ne le saura jamais

fibre de 1mm bear paw

largeur au poupée 11mm

au fondu 35 mm

pas grave je vais réfléchir au troisième toujours sur le même modèle

par contre je vais rajouter de la dégressivité sur les laminations

Link to comment
Share on other sites

oops, zut !! toutes mes condoléances, :21:

fautes de mieux tu peux peut être quand même récupérer ta poignée ??

par contre je vais rajouter de la dégressivité sur les laminations

oui à voir comme ça sur la photo, elle n'ont pas l'air d'avoir ce qu'il faut à ce niveau là ....

pas grave je vais réfléchir au troisième toujours sur le même modèle

J'en suis sur, le troisième sera le bon !! :thumbup:

Link to comment
Share on other sites

je désespère pas le premier est génial.

la poignée est récupérable.

:06:

c'est la branche du bas?

Si tu veux réutiliser la poignée, tu auras intérêt à la modifier. Il y a au moins deux raisons pour la casse. les branches travaillaient beaucoup près de la poignée et les fondus de celle ci étaient trop courts. La casse qui t'est arrivée et celle que j'ai pu observer le plus fréquemment sur les lamellé collés avec fibre de verre....

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais ton arc me parait (sur les photos) très court pour un 68" (peut etre la photo qui donne cette impression)

Pour info 68" fait à peu près 1.73m (mais de coche à coche non pas la longueur total de l'arc!)

Si non pour le prochain, comme dit Pierre, fait des fondus beaucoup plus progressif. (si tu veux re-utilisé ta poignet, colle une lame (3 ou 4mm)au dos de celle ci pour pouvoir le faire) Ca rallongera un peut ta poignet mais bon...

Combien elle fait ta poignet en cm?? (longueur total fondu à fondu) en gros la taille du morceau de bois ou t'as tiré ta poignet!

Edited by j.louis974
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...