Jump to content

Information


Hadock
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous/toute étant sur Bordeaux je souhaite m'inscrire en club, mais avant j'aimerais savoir qu'elle cotisation on demande pour l'année et qu'elle type d'arc est demandé (est ce que je peux venir avec mon arc 100% bois acheter sur le net?) Existe t'il des "club" on l'on peux venir, s'entrainer ect... mais ne pas participer au championnat ou autre? Qu'elle matériel est demandé en obligation en général?

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

En moyenne 140 € d'adhésion avec licence compétition. Matériel prêté pour débuter mais carquois, flèches, bracelet et palette à avoir (en général les clubs font un pack à petit prix).

Coté venir avec ton bout de bois, cela dépend, y'a des clubs ou c'est pas mal vu d'autres non. Souvent il y aura quand même une initiation avec un arc classique (travail en groupe oblige).

Les compéts ne sont absolument pas obligatoires. Beaucoup ne font du tir à l'arc que pour le plaisir mais, même s'il existe une licence loisir, la licence compétition (8 € de plus de mémoire) est quand même préférable sinon tu risques fort de regretter de ne pouvoir accompagner tes futurs copains sur un parcours.

Reste à voir ce qui se fait du coté de Bordeaux ; voir www.ffta.fr pour trouver un club ou encore www.fftl.com (licence beaucoup moins chère mais moins de choix de clubs et de parcours) :06:

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...