Jump to content

Bois D'arc Pour (​pauvres) Étudiants !


sphax59
 Share

Recommended Posts

Oui, je compte débuter sur du noisetier avec des design les plus simples possibles (d'ailleurs j'avais cru comprendre qu'il vallait mieux faire des longbow comme premier modèle, mais le noisetier qui n'est déjà pas excellent serait particulièrement mauvais à cause de la forte compression du design longbow en D si j'ai bien compris, ce qui est précisément le gros défaut du noisetier ?). Je verrais après en avoir réussi au moins 3 (pas forcément puissants mais au moins corrects et qui ne cassent pas) pour commencer les expériences plus sérieuses avec des essences dignes de ce nom (et puis avec mon pote on met des morceaux à sécher donc autant me faire la main en attendant ).

L'histoire du chêne/noisetier etc avec l'holmegaard, j'ai trouvé ça sur l'article wikipedia dédié à ce design d'arc (oui, pas très fiable comme source :o ).
Et le chêne en question, c'est de la poutre casto, donc j'avoue n'avoir aucune idée de l'essence précise (c'est fou qu'on trouve pas de planches à travailler du style des trucs que je vois sur les articles des états uniens ici en Europe, ce serait bien pratique).
Super conseil pour les bricotrucs, ils ont en effet des manches en hickory pas cher du tout, merci !

Link to comment
Share on other sites

A propos de Wikipedia: un ami d'ami s'est amusé à écrire sur la page du hérisson que ce dernier "grincaille" mot fictif, histoire de voir combien de temps ça y reste.

Ca y est encore. Donc oui, wikipédia, méfiance...

J'aime le son du hérisson grincaillant au fond des bois...

:banana:

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

A propos de Wikipedia: un ami d'ami s'est amusé à écrire sur la page du hérisson que ce dernier "grincaille" mot fictif, histoire de voir combien de temps ça y reste.

Ca y est encore. Donc oui, wikipédia, méfiance...

Nouvelle sur le forum, ma première action aura été de faire passer le message à mon compagnon Wikipédien... Le hérisson ne grincaillera plus sur Wikipédia désormais (mais plein d'autres sites à propos des hérissons ont eu le temps de reprendre l'info).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...