Jump to content

Laminations


 Share

Recommended Posts

  • Replies 115
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je me trompe peut être mais je pense que c'est mesures seraient données en milieu de branches plutôt qu' aux sorties des fondus non ???

Pat , c'est bien en sortie de fondue pour l'épaisseur ... pour un monobloc " type longbow " et la meme chose pour un take-down au niveau des wedges pour l'épaisseur...

j'avais appeler Elmont de chez bingham , qui me la bien spécifier ... No pb.

Link to comment
Share on other sites

Pat , c'est bien en sortie de fondue pour l'épaisseur ... pour un monobloc " type longbow " et la meme chose pour un take-down au niveau des wedges pour l'épaisseur...

j'avais appeler Elmont de chez bingham , qui me la bien spécifier ... No pb.

ah ok et merci pour la précision, comme ça c'est clair !!

donc chez Bingham un D / R 64 " de 45 # fait 9,1 mm d'épaisseur aux fondus et chez Tom 10 mm, çà fait une belle différence quand même non ?? :28:

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai que la différence est importante. Je me demandais aussi si des poupées réalisées en poirier ou noyer encaisseraient une corde en astroflight ou fastflight?

jamais essayé, ce sont des bois mi- dur et pas plus que ça, du buis plutôt en essence européenne .... ou de l'ipé et du cumaru en essences exotiques !!!

Link to comment
Share on other sites

Le poirier est généralement plus lourd que le noyer, c'est a priori un meilleur candidat.Tant qu'à faire un multiplis, je me disais que ça pourrait être sympa de le faire en vertical avec une lamelle de corne au milieu.

post-2638-0-56878200-1361286826_thumb.jp

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

Et si on réalise un multipli en épaisseurs de 2-3mm,

ben le problème, c'est qu'il ne peut pas y avoir tant que ça de plis si c'est du 2 ou 3 mm, en intercalant un pli de fdv entre 2 plis de bois ou une fine plaque en os, ça devrait bien renforcer et les gorges de poupées pas trop creusées .....

Oops, le Corbeau m'a devancé bon doiu de cré non d'là ....

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

De retour! J'ai calibré le bambou samedi, seulement je suis parti d'un bambou pas forcément de très gros diamètre. Je me retrouve avec des laminations un peu faibles en largeur pour m'assurer un bon résultat final, ou alors avec vraiment peu de surplus... Je comptais redebiter d'autres lames et garder celles ci de côté, et taper dans du parquet en bambou du coup.

Je me rappelle qu'il y avait eu une discussion sur l'action Wood il y a quelques temps, le bambou de parquet y est assimilable non?

Link to comment
Share on other sites

De retour! J'ai calibré le bambou samedi, seulement je suis parti d'un bambou pas forcément de très gros diamètre. Je me retrouve avec des laminations un peu faibles en largeur pour m'assurer un bon résultat final, ou alors avec vraiment peu de surplus... Je comptais redebiter d'autres lames et garder celles ci de côté, et taper dans du parquet en bambou du coup.

Je me rappelle qu'il y avait eu une discussion sur l'action Wood il y a quelques temps, le bambou de parquet y est assimilable non?

l'action wood, c'est du bois contrecollé....de l'érable ou du bouleau il me semble.

avec du bambou c'est de l'action boo.....du parquet en bambou tout simplement.

Link to comment
Share on other sites

Merci j'en ai profité pour éplucher tous les sujets que j'ai pu trouver. Le soucis c'est que c'est souvent vendu par paquets de plus de 2m carrés, sachant que je ferai pas des arcs tous les jours.... j'essaie de me procurer des "échantillons" :06:

J'ai envoyé un message à Douineau, un autre à Topbambou pour leur demander des précisions sur leurs produits. Frais de port ajoutés etc j'ai un peu peur du prix...

On verra bien! sinon je partirai sur du vrai bois en âmes

Edited by antonin
Link to comment
Share on other sites

Topbambou c'est fini pour les lames ou peut être ont ils encore des tronçons mais si mes souvenirs sont bons les fdp sont plus important que chez Douineau. Sinon j'ai essayer les plintes de parquet en bambou mais c'est bien loin de valoir de bonnes lattes en massif .....

L'idéal serait que quelqu'un nous retrouve un fournisseur de lattes comme l'avait fait Zat , hein Zat ..... :shifty:

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

Finalement j'ai du frêne. Pas beau, y aura du placage, reste à déterminer les essences maintenant.

La poignée sera sûrement en Wengué/Noyer US avec un filet en sycomore (blanc ou teinté noir) ou alors Noyer US/Poirier avec un filet en sycomore teinté noir. Du coup placage plutôt sombre, je sais pas trop... On verra!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...