Jump to content

Les 24H De La Ferté Alais 2013


Recommended Posts

Et c'est parti !

Nous avons du annuler notre tir au drapeau mais les 24h restent.

Comme d'habitude c'est le week-end de Pâques les 30 et 31 mars. Le mandat va arriver.

Tous les types d'arcs sont bienvenus.

Tarif 25€ et tout est compris (collations, boissons, repas du samedi soir, petit dej,...).

Date limite des inscriptions le 18 mars.

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

Link to comment
Share on other sites

Et voici le mandat :06:

:oups: on n'a pas vu que c'était aussi le changement d'heure :pardon:

Solution retenue, pour ne pas embrouiller l'affaire, la pendule du gymnase fera foi et on ne changera l'heure qu'à midi ce qui fera donc 13h à la nouvelle heure et fin des tirs

Mandat%252024h.JPG

Mandat%252024h%25202.JPG

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Allez hop petite explication :06:

C'est un individuel, on tire tous ensemble 2 heures puis coupure de 2 heures et ainsi de suite ..

Période 14 à 16 h = 2 manches de 8 volées de 3 flèches,

16 à 18 h = repos des guerriers avec en général un e démo selon le désir de nos archers (fabrication corde, flèche, arc ...)

18 à 20 h = 2ème session de tir

20 à 22 h = repas tous ensemble

22 h à minuit = 3ème session de tir

minuit à 2 h = repos libre des guerriers (sommeil déconseillé)

02 à 04 h = 4ème session de tir

04 à 06 h = repos libre de ce qui reste de guerriers

06 à 08h = 5ème session de tir

08 à 10 h = petit déjeuner

10h h à midi = dernière session de tir, mise à l'heure d'été il sera donc 13h

Petit coup de main aux organisateurs pour ranger la salle pendant que les responsables font les comptes puis remise des prix.

Dans les frais d'inscriptons de 25€ tout est compris ; boissons chaudes et froides (non alcolisées), collations, repas du samedi soir, petit dej, partage des restes e dimanche midi . Nous ne faisons pas de bénéfices juste le plaisir de partager ce moment

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les explications, PatriceB, j'ai posté trop vite pour mes questions sans relire ce message-ci.

Donc je vois avec mes camarades, mais je pense que je pourrai en être. Reste à trouver un costume de marin !

Reste deux questions : interieur ou exterieur comme tir ? Quelle distance pour les tirs ?

En te remerciant,

Cyril

Edited by cn60
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Notre liste se remplit :06: Ferions-nous le plein cette année ?

Déjà des déléguations de Lisses, Saint-Vrain, Forges-les-Bains, Bondy inscrites.

Et les Webarchers, où sont-ils ??? : avoir un peu de concurrence en arc droit serait bien ...

PS : le costume est apprécié mais pas obligatoire :search:

Link to comment
Share on other sites

J'attends d'avoir mon planning définitif pour te confirmer mon inscription en tant que bout-de-bois-droit-qui-tire-des-flèches, mais pour le moment, aucun de mes camarades ne semble prêt à relever le défi ! (ils doivent manquer de sommeil, peut être ?)

Link to comment
Share on other sites

Ben alors les Lissois, on vous attendait plus nombreux :wacko:

4 de Lisses, 5 de St Vrain, 5 de Bondy, 4 de Briis, 1 de Rochefort en yvelines (un WA ?) + une quinzaine de La Ferté Alais reste une quinzaine de places.

Outre les classiques pour le moment nous avons 2 longbow, 4 bare bow et 4 poulies. Allez les bouts de bois, on vous attend :clapping:

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

6 en lice de Lisses donc et une concurrente féminine pour Plumes en BB :06:

2 longbow de plus serait idéal ; et pas de peur pour les futs bois, ils tireront dans de la mousse Ethafoam (on peut aller jusqu'à 12 longbows si nécessaire) et coté ridicule, ma meilleure moyenne est de 18,04 à 20m sur blason de 80.

Coté meilleurs scores en 12 ans d'existence (sur 288 flèches) =

2414 en classique Jeunes

2539 en classique Dames

2677 en classique homme

2537 en barebow

2046 en longbow

2672 en poulie,

Non, vous ne rêvez pas, le meilleur score a bien été établi en classique et non en poulies :banana:

Link to comment
Share on other sites

Patrice, je te confirme bien ma venue pour les 24 heures en Arc Droit, mais malheureusement (à moins d'un revirement de dernière minute) je serai seul, les autres Ecuyers ne pouvant/souhaitant pas tenter de survivre à l'épreuve.

Reste à trouver ma tenue de marin !

EDIT : j'oubliais, je te donne les papiers dimanche, tant qu'à faire !

Edited by cn60
Link to comment
Share on other sites

2 nouvelles inscriptions :06: :

  • Barebow : 06
  • Classique : 24
  • Longbow : 03
  • Poulies : 04

3 places à combler (possibilité 11 max) et toujours à la recherche d'un Longbow supplémentaire :clapping:

Va falloir qu'un certain Kevin se dévoue :shifty:

Attention, pour cause d'organisation et de budget serré (nous ne faisons pas de bénéfices sur cette manifestation), nous ne pouvons pas prendre d'inscriptions de dernière minute sur place. Date limite lundi 18 mars.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Malheureusement, Kévin ne viendra pas (c'est pas faute de l'avoir harcelé, pourtant !). Je risque pour ma part d'arriver en retard, mon employeur ne pouvant pas m'accorder mon samedi matin.

Je partirai donc à 12h30 de chez moi, et vu qu'il y a (selon google maps - en pleine nuit d'un week end de vacances scolaires ?) seulement 1h34 de route pour traverser l'Ile de France, périph compris *tousse*. Je serai donc en retard de 4 minutes... voilà.

Link to comment
Share on other sites

Eh ben voilà !, c'est fait. 34 courageux se sont mesurés à eux même. Reste à trier les photos, mettre à jour les classements, ... et on remet cela au week-end de Pâques de l'an prochain (fin avril). Dommage pour Cn60 qui a été retenu par son employeur, nous n'étions que 2 longbow :unsure: , mais des participants ont promis de tenter l'aventure 2014 avec leur longbow et nous devrions être au moins 6.

Link to comment
Share on other sites

je fais surface, contente d'avoir participé et d'être resté 24h malgré mes problèmes de dos .c'était un challenge moi contre moi , j'ai pas mal tiré j'étais en barebow que je ne pratique pas habituellement ;bon peut être à l'année prochaine ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...