Jump to content

Le Bonjour De Guilynne


Guilynne
 Share

Recommended Posts

Bonjour bonjour!


Je suis illustratrice, et je prévois de reprendre mes études pour septembre 2013 dans le domaine du game art, dans une école nommée Créajeux à Nîmes.

Ca promet de me laisser peu de temps pour mes loisirs; voire pas du tout, alors je parcours les forums pour bricoler tant que je peux encore!

Je fais pas mal de couture (costumes med-fan pour l'essentiel) je suis également sur le forum La Joieuse Aguille, plein de reconstituteurs sympas.


Récemment j'ai commencé le tir en salle. J'aime beaucoup! Comme donc tout ce qui ressemble de près ou de loin à du médieval-medfan-fantasy m'attire, à terme j'aimerais avoir le niveau pour acquérir un bel arc en bois... Je ne sais pas encore quoi, c'est tellement varié.

Suis je la seule à avoir longtemps cru qu'un arc ça faisait 70cm de long maxi à cause de Zelda OOT? :rolleyes:


J'aimerais également créer moi-même certains accessoires en cuir, je vais donc farfouiller dans les tutos et topics!


Plus généralement, je viens lire tout ce qui me tombe sous les yeux pour satisfaire mon incommensurable curiosité...

Oui, j'étais ce genre de gosses affreux qui disent toujours "Pourquoi?" en vous regardant avec de grand yeux innocents, en attendant une explication sur la gravité et les interactions entre les planètes, le fonctionnement du système capitaliste ou le comportement amoureux du criquet. :05:

Depuis, j'ai appris à lire, ça a beaucoup soulagé mon entourage :book:

Ca veut aussi dire qu'avant de poster une éventuelle demande d'aide j'aurai déjà retourné le forum, ce qui est, si j'en crois mon expérience, un comportement apprécié dans ce genre de communautés :D


Au plaisir de vous lire :37:

Edited by Guilynne
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Quel plaisir de découvrir une présentation aussi bien écrite et pleine d'humour!

Effectivement, les modos de ce forum constituent un groupe qui devrait servir de référence à toute tentative de création d'une communauté humaine désireuse d'assouvir de hauts instincts culturels et édonistes. :hypo: (L'ai-je bien dit Pedro?)

Certains détracteurs vont me lapider en expliquant que l'association des termes "instinct" et "culturel" reste facheuse... Et bien ils ont raison pour ce qui concerne la majorité des homos sapiens qui ne pratiquent pas ce qui nous rassemble céans ! Cependant, ce miracle se déroule ici au quotidien dans le groupe restreint des modos grâce aux immenses qualités humaines qui les caractérisent. (Je ne sais pas pourquoi mais je sens venir la tempête là !!! :ouf: )

Bienvenue à toi ; nous te souhaitons de trouver réponses à ta fringale de connaissance ainsi que beaucoup de plaisir à la lecture de nos élucubrations.

Link to comment
Share on other sites

Quel plaisir de découvrir une présentation aussi bien écrite et pleine d'humour!

Effectivement, les modos de ce forum constituent un groupe qui devrait servir de référence à toute tentative de création d'une communauté humaine désireuse d'assouvir de hauts instincts culturels et édonistes. :hypo: (L'ai-je bien dit Pedro?)

.

Rââhhhhhhhh! Lovely! J'aurais pas dit mieux, mon frère!

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, les modos de ce forum constituent un groupe qui devrait servir de référence à toute tentative de création d'une communauté humaine désireuse d'assouvir de hauts instincts culturels et édonistes. :hypo:

Cependant, ce miracle se déroule ici au quotidien dans le groupe restreint des modos grâce aux immenses qualités humaines qui les caractérisent.

Ca va les chevilles, les modos ? :pfff:

Z'auriez pas un peu les chevilles qui enflent :100:

"hauts instincts culturels et édonistes" :whistling:

" immenses qualités humaines qui les caractérisent" :rofl:

Il suffit qu'une nouvelle représentante de la gent féminine point le bout de son nez et les voilà tous comme de jeunes coqs, dressés sur leurs ergot, à parader devant la poulette !

Je me gausse ................Ha Ha Ha

post-89-0-82580700-1358788379_thumb.gif

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue Guilynne.

Hého doucement les modos, vous prennez pas pour Dieu :lol:

Bien vu Guillaume, il faut remettre tes troupes au pas :France:

Cela dit, j'ai failli à tous mes devoirs :

Bienvenue Guilynne

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas vraiment une poulette. En fait, je dirais plutôt dinde, au vu de mes capacités physique en général et de ma flemme chronique. Je suis d'ailleurs une dinde fiancée à un ours énorme et poilu, avis aux jeunes coqs :D

Bon ben je viens de passer le temps depuis mon message de présentation à fouiller: essentiellement la section réalisation et travail du cuir.

Halala y'a de belles choses :wub: J'ai mal à la tête maintenant :crazy: trop d'ordi tue l'ordi.

Ca donne envie de s'y mettre, dommage qu'un équipement basique pour travail du cuir coûte quand même quelques ronds... Une p'tite centaine d'euros en étant frileux, si j'ai bien compris. Mais y'a pas mal de selleries camargue dans le coin, où je pourrais acheter des chutes de cuir pour commencer à faire des trucs, genre un beau brassard!

Une petite question: l'outillage de base, j'ai l'idée c'est bon. Mais le plan de travail? Il faut une surface solide, ou souple pour enfoncer les poinçons? Et puis apparemment faut cogner pour repousser le cuir! Je vis encore chez mes parents... Est ce très bruyant? Odorant? :huh:

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'ailleurs une dinde fiancée à un ours énorme et poilu, avis aux jeunes coqs :D

Tiens, on n'entend plus les modos ..... :06:

Peur des représailles du gentil fiancé après la sévère remise au pas de Guillaume ? 8P

Z'êtes pas des warriors, mes poulets :vava:

Link to comment
Share on other sites

Ah mais cher Alpha, il est question dans cette diatribe de "jeunes coqs". Il est bien évident que ce qualificatif ne me désigne en aucune façon! Coq, je veux bien encore essayer car l'intimité qui sied à cette activité me soustrait aux regards de vos yeux dilatés et envieux ; mais jeune, je me couvrirais de ridicule en prétendant appartenir encore à cette tranche, là où ma tronche ne laisserait aucun doute quant au nombre de conquêtes d'années accumulées!

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi tant de violence? Je n veux pas être coincée dans une guerre modos/membres dès mon arrivée :27:

Portons sur le monde un regard sans haine!

Ne t'alarme pas : entre nous, c'est une longue habitude de se parler ainsi. Tu nous as fourni le sujet donc le prétexte à nous amuser.

Link to comment
Share on other sites

Ouaaah génial c'est entre Lunel et Nîmes! Le super bon plan merci Gilles :115:

Et ne vous inquiétez pas pour votre âge mesieurs. Vous connaissez sans doute la vieille injustice: une femme vieillit, un homme mûrit. (Bon j'en connais quand même des vieux vieux décrépis hein XD )

Edited by Guilynne
Link to comment
Share on other sites

Attention à ces trois-là (Alpha, Jihaif et Pedro) qui ne sont plus effectivement de 1ère fraicheur (ça c'est fait ! :devil002: ) mais restent assez dangereux quand même ! :lol:

"Méfi !" comme on dit en Provence ! :06:

Qui, moi????????????????

post-70-0-54613100-1358796701_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Eh ben ! On savait avoir des pitres parmi les modérateurs, mais là, quand même, c'est l'espèce humaine tout entière que ces deux lamentables couvrent de ridicule. Des centaines de milliers d'années d'évolution pour arriver à ça ! L'humanité nous commande de les achever au plus vite pour abréger leurs souffrances et la nôtre. Alpha, je salue ces efforts qui t'honorent pour tenter de les faire se reprendre, mais je ne partage pas ton optimisme. Allez zou ! A la piquouze, les débris !

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue Guilynne !

En espérant que tu puisses trouver ici tout ce qu'il te faut pour les bouts de bois arcs traditionnels ainsi que pour la confection d'accessoires en cuir. J'ai hate de voir dans quelque temps tes réalisations.

Un petit mot sur les livres qui parlent de tir à l'arc "médiéval". Je te conseille de lire "Toxophilus" de Roger Ascham, écrit en 1544 et trouvable par exemple ici : http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/ascham-roger/toxophilus,1616824.aspx

Je l'ai fini il y a quelques jours - et j'en ferai un petit résumé sur la flèche perdue - et je le trouve très intéressant pour ceux qui aiment à connaitre les us et coutumes des anciens temps. Certes, il n'est pas facile à lire du fait de la syntaxe d'époque, mais il est très instructif sur de nombreux sujets.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...