Jump to content

Fils De La Route "nessmuckien"


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,


« Je ne peux arrêter pas le vent mais je peux l’écouter »

849018DLarge.jpg

Pour réaliser ce Nessmuck , j’ai réalisé un feuilleté à base de 90MCV8(=tranchant) et de part et d’autre : Nickel et vieux fer

687163GLarge.jpg

Les plaquettes sont en bois de renne des Kerguelen

:drinks:

Link to comment
Share on other sites

Hoaaa yes, j'adore...un coté primitif qui me plait beaucoup. J'adore cette lame massive. On dirait qu'il est taillé dans de la roche provenant d'une plage de l'Arctique. Même impression que Phil, il est Mobydickien celui là. Quelles sont ses dimensions?

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

Beaux compliments que j'accepte avec beaucoup de plaisir :drinks:

PEDRO....la forme "Nessmuck" est assez particulière mais redoutablement efficace..

Le tester= c'est l'adopter

Il est bon dans tous les domaines: taille, depeçage, dépouillage, eminçage, bidouillage ...c'est certainement le truc le plus polyvalent qu'il m'ait été donné de forger

C'est en tous les cas , ce genre de couteau que j'emporterai avec moi au fond des bois :115:

Link to comment
Share on other sites

Beaux compliments que j'accepte avec beaucoup de plaisir :drinks:

PEDRO....la forme "Nessmuck" est assez particulière mais redoutablement efficace..

Le tester= c'est l'adopter

Il est bon dans tous les domaines: taille, depeçage, dépouillage, eminçage, bidouillage ...c'est certainement le truc le plus polyvalent qu'il m'ait été donné de forger

C'est en tous les cas , ce genre de couteau que j'emporterai avec moi au fond des bois :115:

Je ne conteste aucunement................C'est une question d'esthétique personnelle.

La différence entre Josiane Balasko et Keira Knightley..................question de goût, et d'usage...... :06: .

Link to comment
Share on other sites

PEDRO.......effectivement ta comparaison est assez explicite ... :06:

Lyvelinois.....comme je le disais précédemment, l'outil "Nessmuck" est surement le plus polyvalent que je connaisse

Sa forme est particulière et surprenante mais le tester, c'est l'adopter, tant il est fonctionnel :bounce:

Link to comment
Share on other sites

Je ne conteste aucunement................C'est une question d'esthétique personnelle.

La différence entre Josiane Balasko et Keira Knightley..................question de goût, et d'usage...... :06: .

Hmmmm, la comparaison est classe... :06:

Le ness m'évoquerait plus une nana comme ça que Josianne Balasko (que j'aime bien par ailleurs...) :

post-2638-0-31732100-1358520908_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

On parlait des "formes", pas de l'usage.................................... :whistling:

Ben, ça n'empêche pas, je trouve un Ness à la fois beau et dur à la tâche, même si sa silhouette s'écarte des standards.

Une indienne ou une asiatique aussi, il y en a qui font 1,50 m et qui n'auraient guère de chance à Hollywood, mais c'est mignon tout plein des fois... :wub:

La beauté est subjective et pour ce qui est des couteaux, l'adaptation à l'usage avec un dessin sobre et fluide (cas du Ness) est aussi une forme de beauté, enfin à mon avis. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Ben, ça n'empêche pas, je trouve un Ness à la fois beau et dur à la tâche, même si sa silhouette s'écarte des standards.

Une indienne ou une asiatique aussi, il y en a qui font 1,50 m et qui n'auraient guère de chance à Hollywood, mais c'est mignon tout plein des fois... :wub:

La beauté est subjective et pour ce qui est des couteaux, l'adaptation à l'usage avec un dessin sobre et fluide (cas du Ness) est aussi une forme de beauté, enfin à mon avis. :bhaoui..:

Heu, le Ness ne rappelle pas vraiment les formes d'une frèle mignonne asiatique d'1m50....................d'où l'allusion à Balasko.....................

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...