Jump to content

Tout Vient À Point....


jeudaiguille
 Share

Recommended Posts

4358.pngN'est-il pas beau mon nouveau joujou ?!

Et, il a vraiment l'air d'un jouet lorsqu'on le voit... (tout juste 48 pouces) mais ce n'en est pas un, je peux vous le garantir -_-! Je l'ai attendu trois mois, ce fut long, très, très long ! J'ai même cru un moment que je n'arriverais pas à l'avoir mais il est finalement arrivé en même temps que l'attribution d'un accès libre au champ de tir, alors, en fin de compte, tout vient à point à qui sait attendre ! :104:

Link to comment
Share on other sites

Et quelles sont tes impressions de tir ??

C'est... génial ! Mon instinct m'a bien servi lorsque j'ai opté pour un arc court. Il s'est tout de suite adapté à moi, à moins que ce ne soit le contraire et je n'avais encore jamais réussi de si bonnes flèches ! :rolleyes: Il est si léger que je ne remarque même plus mes petits handicaps articulaires de "super-vétéran". C'est même à peine si j'ai ressenti la différence de puissance pour laquelle j'étais malgré tout un peu inquiète car mon arc précédent ne tirait que 22 lb. En bref, je suis super contente... :29:

Link to comment
Share on other sites

Ok, parce que je pensais peut etre à un coréen court 40 ou 50 lbs ( dans les 50 pouces ) en archerie, forme en C débandé, quelle forme a le tien lorsque la corde n'est pas montée ??

La forme débandée du horsebow est droite.

Bien que j'ai louché quelque temps sur un arc d'inspiration turque de 51" qui prend la forme d'un "C" lorsqu'il est débandé, l'archère débutante que je suis n'a pas osé s'y risquer. (Ce sera sans doute ma prochaine option si je suis satisfaite de mon évolution)

Link to comment
Share on other sites

Deux archers de mon club tirent occasionnellement avec ce type d'arc. Lorsque j'ai commencé à parler d'arc court, ils m'ont proposé d'essayer leur arme. L'un, à 35 lb était à ma portée quoique trop raide pour moi pour un usage courant, quand à celui à 45 lb, ce n'est même pas la peine d'en parler ! :06:

Cependant, j'ai remarqué que ni l'un ni l'autre ne débandait entièrement son arc après utilisation, mais utilisait un système ne relâchant que partiellement la corde. Je n'ai donc jamais vu leur arc totalement débandé et j'en ai conclu que bander un tel arc ne devait pas être si simple... :hmmm:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...