Jump to content

Ragim Ou Falco


TAI
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Pour l' achat d' un longbow, j' hésite entre un Fox Custom de chez Ragim et le Legend de Falco.

J' ai 68 ans et je tire en salle une fois par semaine entre 18 et 25 mètres.

C' est un loisir, et ne ferais jamais de compétition.

Pouvez vous me conseiller entre ces 2 marques?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse. J' ai vu sur le Forum que tu connaissais bien en Falco.

Je tire actuellement avec un arc à branche de 68'' et 28 lbs, qui me semble un peu fort.

J' ai était voir dans une archerie et le gars me conseille un 62" et 25 lbs.

Qu' est ce que tu en penses?

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Comment dire,en toute ...subjectivité, Falco c'est beau ,souple,serieux,silencieux (avec du castor c'est encore mieux!),sans choc à la décoche,et avec un sav et un choix important. Ragim c'est....bien. Voilà ,en espérant que mon avis dénué de tout parti pris pour l'un :banana: :115: :36: ou pour l'autre :rolleyes: t'aura aidé.

Sinon,62"(plus souple) et 30# max me semble un bon choix.

Edited by fleche bleue
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse. J' ai vu sur le Forum que tu connaissais bien en Falco.

Je tire actuellement avec un arc à branche de 68'' et 28 lbs, qui me semble un peu fort.

J' ai était voir dans une archerie et le gars me conseille un 62" et 25 lbs.

Qu' est ce que tu en penses?

Cordialement

de toute façon, le legend ne se fait pas en 62", le fox peut être...

mais si tu trouves fort un arc d'initiation en 68"-28#

je te déconseille de prendre plus petit...

le legend doit se faire à partir de 25#, et en 70", c'est ce que je te conseillerai pour rester souple et pas trop fort donc

attention toute fois, le longbow sera plus "raide" à armer que ton arc d'initiation...

Link to comment
Share on other sites

Salut Taï.

62 pouces c'est bien si tu chasses pour passer dans les broussailles.

Comme tu vas sévir en salle puis dehors sur un pas de tir extérieur pensé pour les Fitiste ça n'est donc pas la peine de prendre 62 pouces.

Un 68 pouces sera mieux, plus grand plus souple, 6 pouces de plus pour tes doigts.

Et puis Falco c'est très bien.

Prendre plus que 68 pouces ? Bof !

Quelle taille fais tu ?

Si tu mesures moins de 1,80 m 68 pouces c'est bien. Et ton allonge en classique c'est combien ?

Maintenant entre le tir avec ton arc d'initiation classique de 28 livres et le futur tir avec ton futur arc droit, il y a deux mondes.

Essaye de voir quand même pour un 30 livres. De toute façon en arc droit on ne " s'endort pas à pleine allonge ". Et 30 livres sera suffisant pour tirer avec des flèches légéres jusqu'à 30 m.

Il y a peut être de jeunes archers ou des dames arcs droits pas loin de chez toi. Ca m'étonnerait bien fort qu'ils ne te permettent pas d'essayer. faire essayer un arc droit ( ou arc chasse ) c'est peut être se faire un futur copain.

Car tu vas voir, débuter avec un arc droit c'est revivre. Tu vas retrouver tes souvenirs de gamin.

Tu es dans quel coin ?

Et au fait, y a t il dans ton club un connaisseur ?

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses, et aux vues de celles-ci je vais pencher pour le Legend de Falco.

Il me reste plus qu' à déterminer la taille et la force.

J' habite la région lilloise et jene connais pas dans le coin un club où l' on pratique le tir

avec un arc droit.

Dans mon club, ou dans les autres que j' ai contacté, je passe bientôt pour un extra-terreste à vouloir

utiliser un longbow.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses, et aux vues de celles-ci je vais pencher pour le Legend de Falco.

Il me reste plus qu' à déterminer la taille et la force.

J' habite la région lilloise et jene connais pas dans le coin un club où l' on pratique le tir

avec un arc droit.

Dans mon club, ou dans les autres que j' ai contacté, je passe bientôt pour un extra-terreste à vouloir

utiliser un longbow.

Cordialement

Tu tires avec l'arc qui te plait et c'est tout... Si on commence à tenir compte de l'avis de tout le monde , on ne fait plus rien ! Moi aussi , j'ai été le premier il y a bien longtemps à introduire un long bow ( aïe ! ça fait mal ! ) dans mon club de ciblards ''pur jus'', comme j'ai été le premier à me lancer en parcours Nature ou 3D, et un des tous premiers à quitter l' arc classique pour le compound....

Sinon, pour le choix de l'arc, je partage totalement l'avis de PhilPlessis : FALCO bien sûr, ou pourquoi pas un BEAR MONTANA, maniable et performant..

Link to comment
Share on other sites

Guest nimué

J'ai eu un fox, et en chasse un golden resia de RAGIM, j'ai fait des france avec, et franchement j'ai aimé ces deux arcs (je tire depuis 2005) ; l'archère qui m'a racheté le chasse en est absolument enchantée et cartonne dans les concours.

J'ai trouvé que ragim est un bon rapport qualité prix ;

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Cht'i posteur

Est ce que tu es sur Villeneuve d' Ascq?

..

Oui oui !

Tiens voici le site du club ! y a les horaires de la salle et un plan d'acces dessus !

Faut passer un soir entre 18h00 et 20h00 pour avoir des renseignements ou le dimanche matin aussi!

Tu peux expliquer ton interet pour le longbow et dire que c'est moi qui t'ai orienté !

En plus de la salle, on a surtout un terrain exterieur avec un accès permanent .

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir TAI ,

Tu pourrais également envisager le tir 3D .

Etant de Tourcoing et si tu peux te déplacer sur Tournai (Belgique ) , tu auras à ta disposition un stand permanent , et une équipe de tireurs bien sympathique pour t'encadrer .

Vincent .

Enfin un vrai motif pour demander la nationalité Belge !

Pas de polémique, je sors de suite

Link to comment
Share on other sites

Oui oui !

Tiens voici le site du club ! y a les horaires de la salle et un plan d'acces dessus !

Faut passer un soir entre 18h00 et 20h00 pour avoir des renseignements ou le dimanche matin aussi!

Tu peux expliquer ton interet pour le longbow et dire que c'est moi qui t'ai orienté !

En plus de la salle, on a surtout un terrain exterieur avec un accès permanent .

Houlala!! Attention dans le club de Crifon, si tu n'as pas le niveau ils te pètent les tendons d'Achilles. Si si j'en connais un à qui c'est arrivé!!!

Link to comment
Share on other sites

Enfin un vrai motif pour demander la nationalité Belge !

Pas de polémique, je sors de suite

Bonjour

Si tu peux m' envoyer les coordonnées du club à Tournai bm.taiji@gmail.com je passerais volontiers vous voir.

Comme tu es sur Mouscron tu peux aussi me rencontrer le lundi matin entre 9H30 et 11H et

le mercredi soir entre 19H et 20H à La Ruche où je donne les cours de Tai Chi

Link to comment
Share on other sites

Oui oui !

Tiens voici le site du club ! y a les horaires de la salle et un plan d'acces dessus !

Faut passer un soir entre 18h00 et 20h00 pour avoir des renseignements ou le dimanche matin aussi!

Tu peux expliquer ton interet pour le longbow et dire que c'est moi qui t'ai orienté !

En plus de la salle, on a surtout un terrain exterieur avec un accès permanent .

Bonjour

Je vais essayer de passer un soir de la semaine prochaine, ou le dimanche 27, car je ne suis pas libre avant

Link to comment
Share on other sites

un MP est un message privé d'un membre du forum à au autre membre du forum

normalement tu dois donc voir en haut à droite de ton écran, une petite car rouge avec un nombre à l'intérieur qui te dis le nb de MP reçu et non lu.

il te suffit de cliquer dessus, ou bien d'aller cliquer sur la petite enveloppe :23:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...