Jump to content

Type De Peinture À Utiliser Pour Des Motifs Sur Arc


Murron
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord je me présente car je suis nouvelle sur le forum. Je pratique le tir à l'arc depuis peu en tir 3D. Le père noël m'a offert pour l'occasion un arc recurve monobloc Stingray de Samick. Il est de couleur noir mat et j'aimerais l'agrémenté de décorations. Par contre, je ne sais pas quel type de peinture utilisée pour qu'elle tienne et ne bouge pas lorsque l'arc est tendu (de plus je n'ose pas le poncer pour ne pas abîmer le très beau noir de l'arc).

Bossant sur de la figurine d'anime, j'ai en stock de la peinture acrylique, de la peinture émail Enamel (pour maquette) du vernis en pot et en spray, des pinceaux plus ou moins fins, du scotch de masquage.

En parcourant le site, j'ai pu voir de belles choses et je suis preneuse de vos conseils, que ce soit pour la peinture mais aussi la pose des motifs (main levée, pochoir), que faire en cas de rature, etc...

D'avance merci

Murron

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Moi je dirai , peinture maquettes humbrol au white spirit avec utilisation de pochoirs et aérographe ça donne de parfaits résultats...

Certes l'aéro n'est pas donné mais on en trouve de très bons en double action à moins de 40 euros...

Par contre, il faut rayer légèrement la surface pour que la peinture accroche dons pas un ponçage mais un coup de limaille de fer doit suffire..L'idéal étant de protéger le motif final par un coup de vernis...mais je sais pas si l'ajout d'une couche de vernis modifie les caractéristiques de l'arc!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...