Jump to content

Cible En Dalles Amortissantes


Skife
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais savoir si des dalles amortissantes seraient bien pour faire une cible . Ce sont des dalles pour mettre en dessous des salles de jeu..(tout ce qui fait du bruit). Je voulais partir sur de l'isorel mou mais sans résultat. Cela me fera un entraînement en plus du club.

Merci d'avance

Skife

Link to comment
Share on other sites

Trop rigide, c'est souvent de l'isorel dur. Je croyais que tu en avais déjà, alors pour faire plus simple, un empilement de bandes de carton (dégottés chez les vendeurs de pare--brises, de vélos, ...) est très simple à réaliser et durera longtemps même en extérieur si recouvert de film étirable. Ou encore un simple carton rempli de film étirable de palette, ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Les dalles en caoutchouc sont à la fois trop dures pour les arcs de puissance faible ou moyenne et malcommodes avec les poulies ou les chasses puissants.

Dans le 1er cas les flèches ne tiennent pas voire ricochent et dans le second, imposent des efforts d'arrachement insupportables.

J'ai testé cela lors de mon retour au tir à l'arc avec des dalles ayant servi de protection anti-ricochet dans un stand de tir, c'est dire leur resistance à la pénétration.

Le mieux est comme dit plus haut pas patrickB, c'est le fim à palette usagé. A la différence près qu'il beaucoup pratique de le mettre roulé en boule pas trop compact dans un sac à gravas en plastique ou en tissu.

Cela donne une cible de bonne taille, légère, imputrescible, capable d'encaisser les plus puissants poulies et que l'on peut suspendre, transportezr dans le coffre d'un voiture ou encore empiler à l'infini.

.......Je sais cela ne va pas faire plaisir au professionnels de l'archerie.

Link to comment
Share on other sites

L'avantage du film d'emballage, c'est que c'est de la récupération, donc d'un coût nul et en plus, il n'a pas forcément besoin d'un sac pour le contenir.

Il se suffit à lui même. Avec un peu d'imagination, c'est possible de faire des choses amusantes.

P1050359.JPG

L'image est un lien vers un album.

Edited by LoG
Link to comment
Share on other sites

L'avantage du film d'emballage, c'est que c'est de la récupération, donc d'un coût nul et en plus, il n'a pas forcément besoin d'un sac pour le contenir.

Il se suffit à lui même. Avec un peu d'imagination, c'est possible de faire des choses amusantes.

P1050359.JPG

L'image est un lien vers un album.

tiens tiens v'la ti pas que tu viens de me donner une idee pour fabriquer mon"orc" cible!!!merki^^

Link to comment
Share on other sites

as tu d autres idees ou indiquation pour fabriquer se spropres cibles 3d(sioupli m'sieu)Temudjinophile

Papier, carton, moquette... il n'y a de limite que l'imagination :

Papier et carton :

L'avantage c'est qu'il n'y a pas de structure solide donc rien qui risque de casser les flèches.

P1070096.JPG

http://youtu.be/F0Mzc6UIW7k?t=2m26s

P1030307.JPG

P1050442.JPG Un Uruk Hai grandeur nature....

Et moquette :

P1070075.JPG

Link to comment
Share on other sites

merci j aime bien ton uruk hai je vais m en inspirer pour faire mes orcs et autre ce sera un mixte film palette carton et moquette pour renforcer le tout

je vais voir aussi si il n y a pas possibilitee de recuperer des cibles 3d usagees pour les reparer et les reutilisees (j ai vu ca dans tir a l arc magasine), apres je ne sais pas ce qu en font les club?? si ils les balance ou les echangent au fournisseurs contre des nouvelles ??? a voir

Edited by silvernec76
Link to comment
Share on other sites

merci j aime bien ton uruk hai je vais m en inspirer pour faire mes orcs et autre ce sera un mixte film palette carton et moquette pour renforcer le tout

Pas besoin de mixer.

L'Uruk Haï c'est un sac de 25kg de croquette bourré de boules de papier tassées pour faire le buste et ensuite c'est du carton, du papier journal et du scotch papier.

Tu peux avoir un aperçu au travers de l'album. Il faut du temps et de la place.

Aussi simple que puisse être la conception ça résiste très bien.

P1050470.JPG

Link to comment
Share on other sites

LoG bonjour cela est très joli , mais sur les animaux il n'y a pas la " Zone 11 " ,donc pas d'homologation :06: :banana:

"Homologation" quel vilain mot Bouuuuhhh ! :06:

Le plaisir Mossieur le Grincheux, Le plaisir de passer une bonne année 2013. :06:

Link to comment
Share on other sites

Ouaip l'a pas tord Log.

cool :bounce:

voila ce que j ai en tete , mais je vais surement me faire la main sur du plus "petit" pour commencer ^^

trollcaves2.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Bon ce truc je l'ai vu dans Le Retour du Roi. Ca doit bien faire dans les 3 m de haut tel qu'il est présenté bien sur.

Ben un bestiau pareil à 30 m............moi j'veux bien ! ( je lui enverrai du bambou vu la place qu'il y a ).

Après le temps de la course au score, vient le temps de se faire plaisir.

Et puis le 11 c'est pas pour nous les arrosoirs.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...