Jump to content

Comment Arrive-T-On À L'archerie?


XAHAKOA
 Share

Recommended Posts

Bonjour ,

Ayant présenté la fabrication de mon arc de Kyudo dans la rubrique "autres disciplines" , on m'a fait remarqué que j'avais omis de me présenter. Mille excuses !

Je suis dans la région toulousaine ,d'origine et d'éducation diverses (qui sait , peut-être tombé d'une roulotte) , aussi je suis ardent défenseur de l'atypisme , du mélange des genres ,de la suppression des barrières éducatives entre littéraires,scientifiques et techniciens. Mes principales réalisations en témoignent et vont l'engin farfelu a multiples usages, au telescope motorisé (fabrication du miroir inclus)

post-12303-0-94618900-1356767391_thumb.j

post-12303-0-71291500-1356767489_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

dans le genre touche à tout, tu te pose la !!

respect, la, c'est plus du bricolage !!

ça dégouline de talents !

bravo ! :115:

moi je suis venu à l'archerie par le biais de la chasse....raz la casquette de chasser avec un flingue.

maintenant c'est avec un arc.

Link to comment
Share on other sites

, tu peux en dire plus sur le véhiule qui ressemble à une bétonnière?

Il est conçu comme un tracteur ; c'est à dire une poutre centrale (IPM) et le train avant est un balancier à grand débattement . L'essieu arrière est une boite pont de R10 .Le moteur vient d'une 4L ;il est monté en travers avec sa boite de vitesse .J'ai neutralisé le différenciel et la sortie utilisé porte une roue dentée .La transmission vers la deuxième boite de vitesse , celle de l'essieu , se fait par une chaine de moto .Cela lui donne un couple énorme qui me permettait de tirer des troncs d'arbre .La sortie directe ,calée sur le vilebrequin , sert à entrainer la bétonnière ainsi que la tondeuse que j'ai fabriquée à l'empattement de l'engin.

Il a tourné 8 ans sans pb ,et quand les voisins s'en sont servi pour leurs constructions.......ils ont cessé de me regarder d'un air bizarre !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...