Jump to content

Club En Banlieue Parisienne


Cigalou
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens juste de m'inscrire sur le forum. Je vous inflige donc peut être une redite ou ne suis pas dans la bonne rubrique, j'espère que vous me le pardonnerez !

J'ai longtemps pratiqué le tir à l'arc nature dans mon village natal sudiste et je souhaiterai m'y remettre.

Petit problème, entre-temps les études ont fait que je me retrouve sur Paris et ce pour quelques années encore.

J'imagine bien que je ne trouverai pas de parcours dans le bois de Boulogne donc je cherche un club qui veuille bien de moi pas trop loin de Paris.

Et là où l'affaire se corse, c'est que je suis toujours étudiant (pour quelques mois seulement si tout va bien) et donc sans autre moyen de transport que mon passe navigo et mon vélo.

Dois-je attendre d'avoir un moyen de transport individuel (et motorisé) ou existerait-il un terrain relativement accessible en associant rer et vélo (j'ai de bonne jambes par ailleurs)?

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi !

Pour la banlieue accessible ; Sud, Nord, ... ?

Je réside dans le 19ème arrondissement. Donc plutôt Nord ou Est dans l'absolu. Mais en rer les notions géographiques peuvent facliement être relativisée (dans un sens comme dans l'autre hélas)...

Link to comment
Share on other sites

Salut Cigalou,

Ancien résident du 19 ème je te conseille la compagnie d' arc de Pantin ou j'ai passé quelques années, accessible en métro station : Fort d'aubervilliers.

Club d'archers classiques mais grand terrain FITA 90 m en pelouse avec pas de tir abrité...

A toi de demander ou fabriquer une cible mousse ou autre sinon c'est stramit...

Grand logis, double Beursault, salle pour tirer et accès libre lorsqu'on te l'accordera...

http://ffta-public.cvf.fr/servlet/GP_RechercheClub?LIST_DPT=93

Edited by Redbow
Link to comment
Share on other sites

MerciRedbow.

on s'est raté mais je crois savoir que tu es dans le bon souvenir de beaucoup à la Cie de pantruche

A Pantin nous sommes un petit groupe d'archers chasse, long bow et Bare bow (il nous manque un poulie). Nous avons quelques bêtes et un terrain assez disponible et l'espoir dans avoir un plus grand encore dédié au parcours.

Nous avons également, à l'intérieur de la cie, la chance d'avoir une salle 18/25m pas très large(5 pas de tir) et pas très bien chauffée mais qui à la grande qualité d'être ouverte de 8h à 22h pratiquement 360 jours /365.

Du 19em, le fort d'Auber c'est direct! la compagnie est à 5mm de la la station.

Tu peux me contacter en MP ou sur mon mail ichthus@free.fr pour un eventuel RDV ou http://compagnie-arc-pantin.club.sportsregions.fr/

Edited by tartar1
Link to comment
Share on other sites

Eh oui ! aujourd'hui je suis dans le sud ouest à Clamart à la compagnie des Bleus de Sèvres...

Merci Tartar1 pour ces nouvelles de Pantin dont je garde également un bon souvenir...

Cigalou, je crois que ce serait idéal pour toi...

Edited by Redbow
Link to comment
Share on other sites

Eh oui ! aujourd'hui je suis dans le sud ouest à Clamart à la compagnie des Bleus de Sèvres...

Merci Tartar1 pour ces nouvelles de Pantin dont je garde également un bon souvenir...

Cigalou, je crois que ce serait idéal pour toi...

Merci beaucoup pour tes lumières Redbow. Et d'après ce que je lis, en plus d'être proche de chez moi, cette compagnie à l'air aussi bien dôtée en équipements qu'en bonne ambiance.

Je vais donc prendre contact avec Tatar1.

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...