Jump to content

Quelles Branches En Sortie D'initiation ?


Dids
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis actuellement en période d'initiation, et mon club me prête un arc d'initiation : poignée en bois de 25 pouces et branches, en bois également, de 20 livres.

Une "compétition des débutants" étant prévue en mars, j'ai très envie d'acquérir mon propre matériel, et de m'y habituer au plus tôt.

J'ai déjà trouvé une poignée : une Win &Win TOZ/EXCEL de 2002, que de très perspicaces amis archers m'ont permis d'identifier.

Reste la question des branches.

Après avoir lu plein de choses à ce sujet, il semblerait qu'il vaut mieux ne pas être trop ambitieux dans ce domaine, quant à la puissance.

Vous semblerait-il raisonnable de choisir une paire de branches de SF SHC Carbon-Foam de 24 livres à 79€, ou une paire de SFBranches GSF Fibre-Foam de 26 livres à 65€ ?

J'attends vos conseils avec impatience...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Prends dès à présent l'option sur la poignée !

Le mieux serait de monter dès maintenant en puissance (22 puis 24 livres après quelques semaines) sur l'arc d'initiation.

Je conseillerais ensuite, si la progression de puissance est bien intégrée et que les aspect posturaux sont réglés, de passer à des branches de 26 livres de l'une ou l'autre paire de branches SF. Ce sera fin février ou tout début mars. Voir impérativement avec l'entraineur du club si les points en rouge sont respectés avant tout achat. Sinon, s'armer d'un peu de patience. On peut très bien faire son premier concours avec un arc d'initiation ;)

Pour choisir entre les deux, il faut savoir que les carbone-Foam permettront des tirs un peu plus précis à distance éloignée que les autres : çà peut être bien pour les sorties en extérieur sur 30 et 50 m.

Attention sur les accessoires de l'arc : choisir un bouton berger simple et costaud (AS c'est très bien - SF est à éviter), un repose-flèche de type plastique Hoyt blanc (éviter les trucs bâtard avec des languettes métalliques), une stabilisation central pas trop courte et simple à mettre en place et à l'insert solide.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...