Jump to content

Colle De Nerf Pour Backing


arthur
 Share

Recommended Posts

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...

Salut à tous je me permets une petite question après cinq mois et quelque de séchage, j'ai essayé le ressort du biniou sans vraiment forcé ! à la fin l'arc sera imbandable je me demande toujours comment je vais bien pouvoir faire :hummm:

Bref la dernière couche de tendon ( simplement la dernière le reste en dessous semble bon) s’est décollée. Du coup, cela ne semble pas être un problème, je vais recoller et attendre encore. Cependant je me tâte à mettre des ligatures transversales pour maintenir le tendon scotché sur l’âme enfin tout du moins sur la couche de tendon inférieur.

Est judicieux ? Et si tel est le cas, où je dois les placées sachant que la contrainte de traction max « décollement » semble être Max au milieu de la branche ( étant donné que l’arc est en C au départ).

A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Environ un mois. A présent je ne compte "tenter"de le bander seulement en septembre.. 2 mois de plus ce n'est pas de trop je pense ! Pour les ligatures si vous avez des suggestions je prends.

Je n'en suis pas là mais je m'informe, je pensais à la gomme laque (donc non solluble à l'eau) quelqu'un aurait il déjà tenté pour remplacer le cuir d'étanchéité ? Ça craquelle peut être avec les flexions répétées des branches ?

Link to comment
Share on other sites

Houlala... plein de questions en faite.

Le décollement m'est arrivé sur mon premier. J'avais fait comme toi, c'est à dire attendu un mois entre la première et la seconde couche de tendon. J'avais finalement retiré la deuxième couche.

Avec le recul, je pense que c'est une connerie, qu'il ne faut pas attendre que la couche du dessous sèche pour mettre la suivante. Mais ZOL pourra nous dire ce qu'il en pense.

Je préfère mettre des ligatures en sortie de poignée. C'est là que ça travaille le plus? Mais c'est pas impératif.

La gomme laque marche très bien. J'ai en mémoire un ZOL recouvert de gomme laque teintée en noire sur le dos, avec des motifs dorés à l'heure fin dessus... c'est superbe. C'est je crois ce que faisaient les turcs.

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

Environ un mois. A présent je ne compte "tenter"de le bander seulement en septembre.. 2 mois de plus ce n'est pas de trop je pense ! Pour les ligatures si vous avez des suggestions je prends.

Je n'en suis pas là mais je m'informe, je pensais à la gomme laque (donc non solluble à l'eau) quelqu'un aurait il déjà tenté pour remplacer le cuir d'étanchéité ? Ça craquelle peut être avec les flexions répétées des branches ?

C'est ce que je pensais. J'imagine en plus que l'arc a été manipulé et touché pendant ce temps.........

Alors la colle prend mal sur la poussière et les traces de doigts............

Il aurait fallu passer la première couche au papier de verre et mettre une couche de colle avant de coller les tendons de la seconde..................

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...