Jump to content

Diamètre Fut Bois.


Recommended Posts

Oui Pedro....Un peu comme disait Lap1....Bonne idée et merci à vous.....J'ai déjà fait des flèches tapered pour du tir "prehisto / primitif".....Ça prends du temps et pas facile pour moi qui n'ai pas de spinetester de faire un jeu de flèches cohérent.....Mais c'est cool vos réponses, cela m'aide à trouver des idées 🙂

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Delphine79 a dit :

J'ai déjà fait des flèches tapered pour du tir "prehisto / primitif".....Ça prends du temps et pas facile pour moi qui n'ai pas de spinetester de faire un jeu de flèches cohérent...

J'ai trouvé plus facile de faire un spine testeur sur le modèle de PatriceB que le bricolage pour fabriquer des fûts tapered...

Sinon j'ai lu sur un forum anglois que le fait de comprimer les fûts pour en diminuer le diamètre avait comme résultat de faire baisser le spine de 5# (???), mais ça ne règle en rien ton problème de poids.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Delphine79 a dit :

Oui Pedro....Un peu comme disait Lap1....

Il parlait de fûts coniques......´moi je parle de poncer tout du long uniformément.

J'ai testé les fûts "tapered" , y compris ceux  du commerce bien faits et bien spinés. Je  n'ai pas  été plus convaincu que ça, guère vu de différence avec les fûts traditionnels....

Link to comment
Share on other sites

Oki d'ac PEDRO  et Lap1.......J'aime bien aussi l'idée des fûts en 9/32......Limousin archerie je connais, je lui ai déjà commandé des trucs.......Sinon chez nos amis anglais j'ai regardé sur "The longbows shop" et on peux trouver aussi.....J'essayerais peut-être cette solution.......Ou les futs carbone pourquoi pas même si ça m’enchante pas.....Mais alors là j'y connais rien de rien !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...