Jump to content

Branches


Dids
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis débutant , et je viens d'acquérir une poignée d'occasion, une Winwin Winex 25 pouces, ancien modèle :

post-12307-0-67360000-1356347760_thumb.j

Je me demande si l'achat d'une paire de branches S. Flute GSF Fibre serait un choix correct pour continuer après mon année d'initiation ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à nouveau à tous !

Ou bien, peut-être celles-ci : "Branches Sébastien FLUTE SF G-FIBER Foam Plus", à 109€ ?

Etant pour l'instant habitué aux branches en bois de mon arc d'initiation prêté par mon club, je ne me rends pas bien compte de la différence que de telles branches peuvent apporter.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

alors pour une petite centaine d'euros, ces branches complèteront parfaitement ta poignée.

par contre 2 questions...

pourquoi attendre la fin de ton année d'initiation ? tu peux très bien travailler ton geste avec ta poignée et tes branches à toi...

connais tu ta puissance adaptée à ta morphologie ? car si oui, achètes tes branches et continue avec ton matos, sinon attends de voir la bonne puissance en changeant d'arc au club, et quand on te tira ok ta puissance est de tant, là achètes et tes branches et tire avec ton matériel

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse

Je ne connais pas précisément cette puissance.

Mon arc d'initiation a des branches de 20 livres, ce qui me semble un peu faible.

Je vais donc peut-être attendre d'avoir plus de données avant d'arrêter mon choix.

Link to comment
Share on other sites

Sage décision. Tu finiras ton intitiation probablement entre 25 et 35 livres. Se tromper dans une fourchette de 10 livres peut être génant ; l'achat de nouvelles branches mérite un peu de patience ;)

Sinon : bonne poignée et bon choix de branches de progression.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...