Jump to content

R & D


Recommended Posts

  • Replies 242
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 1 month later...

j'ai encore modifié mes hybides; maintenant c'est 2 laminations côniques de 1 mm au mètre et une parallèle en bambou ( parquet vertical :shifty: )

j'obtiens des branches plus droites. Donc du semi recurve du départ je suis passé aux branches droites et je préfère ça, la plupart des clients aussi, j'ai perdu du reflex au dessus de la poignée mais bon ce sera mieux pour le prochain modèle ( il faut que je refasse un moule )....

Voici le petit dernier, un 58 " pour une archère de la région parisienne, il fait 33 lbs à 25 " 1/2 d'allonge. Les branches sont en bambou et fdv de 0,8 de chez Bearpaw, la poignée est simple sans bois précieux,( le prochain c'est avec du bocote ) du pau amarello pour la lame de force et du tali pour l'arrière de la poignée, un filet de micarta blanc et de padouk rouge, un grip cuir rouge bien " flashi " ( la dame adore la couleur rouge ).

Pour les épaisseurs, ça tourne toujours autour de 8 mm et 30 mm de large aux fondus. Après c'est vrai qu'en arrondissant bien les flancs et en diminuant la largeur, on peut descendre facilement de 7 à 8 livres, il faut donc faire attention même jusqu'à la fin de la finition du ponçage.... Je suis à 33,1 lbs au peson électronique ....

DSC03440.JPGDSC03423.JPG

DSC03421.JPGDSC03427.JPG

DSC03428.JPGDSC03434.JPG

DSC03437.JPG

Link to comment
Share on other sites

Genial...qu'est ce que j'aimerai etre a sa place....dans les mains de cette archere

Ton arc est splendide !

Degressivite des lamelles?

Epaisseur de la lamelle degressive aux fondues ?

J'oubliai : c'est top secret !

Super Patrick, il est très beau bravo!

sympa de suivre tes évolutions autour de cet arc :) Les perfs restent sensiblement les mêmes (souplesse et vitesse) ou alors ça bouge un peu?

z'êtes sympa les gars, j'en mérite pas tant ..... :21: :wub:

tu sais bien Gabriel comme moi que le seul secret c'est construire des tas d'arcs pour être dans le coup :06:

pour la dégress, je me suis trompé en haut, c'est 2 lames de bambou de 2 mm au mètre chacune et une // je viens d'aller chercher mon pied à coulisse ds l'atelier :

- 2 fdv de 0,76 mm chacune ( 0,030 ")

- 2 coins en carbone de 1,2 mm x 250 mm aux poupées

- longueur de la lame force 43 cm

- épaisseur des branches 7,6 mm aux fondus - largeur 34 mm

- épaisseur aux poupées 6,1 mm - largeur 8,5 mm

Antonin: pour les perf, pas l'impression d'avoir perdu mais je n'ai pas mesuré mes vitesses de flèches ?

La logique voudrait quand même que j'en perde un peu car j'ai moins de reflex au dessus de la poignée que le premier modèle ....

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

merci de toutes les précisions Patrick

normal Antonin, le site est conçu pour çà , du partage et encore du partage ......... :shifty:

Bonjour Patrick, je suis venu te voir il n'y a pas longtemps, et je pense que mon choix va se porter vers ce type d'arc, hé oui, j'ai craqué!

En tout cas bravo pour tout ça, c'est passionnant.

Je te recontacte bientot

merci et y'a pas de souci Kéru, tu sais où me trouver ...... :shifty:

Link to comment
Share on other sites

Merci Jlouis, ça faisait un moment qu'on ne t'avais parlé sur le forum ......

Avant de travailler ce modèle, je ne pouvais pas blairer ce design d'arc, je ne voyais que par " le piquet à tomate " Howard Hill et petit à petit je m'y suis habitué jusqu'à être raide dingue maintenant de ce look. Bon c'est comme ça, c'est mon évolution mais les goûts et les couleurs, ça ne peut pas se discuter !

C'est surtout l'ombre des branches sur l'arbre qui est triplement courbée, en réalité les branches sont " relativement droites ", du moins c'est que j'ai essayé de faire ....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...