Jump to content

Arc À Poulies Pour Grande Allonge


Fataze
 Share

Recommended Posts

Bonjour ,

Je souhaite reprendre le tir à l'arc, après une interruption de plus de 5 ans.

Avant j'avais un Oneida Black Eagle 2, bien adapté à mon allonge.

A ce jour, je recherche un arc à poulies pour une allonge de 42 à 42.5 et pour décoche manuelle.

J’ai fait les différents sites d’archerie, je ne trouve pas mon bonheur.

Et ne voulant pas tirer au décocheur, je m’adresse à vous pour avoir des informations.

Merci de vos réponses.

Alex

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

Je souhaite reprendre le tir à l'arc, après une interruption de plus de 5 ans.

Avant j'avais un Oneida Black Eagle 2, bien adapté à mon allonge.

A ce jour, je recherche un arc à poulies pour une allonge de 42 à 42.5 et pour décoche manuelle.

J’ai fait les différents sites d’archerie, je ne trouve pas mon bonheur.

Et ne voulant pas tirer au décocheur, je m’adresse à vous pour avoir des informations.

Merci de vos réponses.

Alex

Tu es sûr de cette allonge, là, c'est vraiment extrême, c'est l'allonge de quelqu'un qui mesurerait 2.5 m à la louche :search: :06:

Link to comment
Share on other sites

A ce jour, je recherche un arc à poulies pour une allonge de 42 à 42.5 et pour décoche manuelle.

??

Tue es un humain? Tu veux pas dire plutôt 32 à 32,5.

Ce qui est déjà énorme

Je ne suis pas forcément pro-Hoyt mais dans la gamme tu as sur certains modèles des "Long Draw" jusqu'à 32" je crois, mais c'est plus pour des arc courts.

Ils ont sortis à ma grande surprise un arc orienté décoche manuelle, le tribute qui peut aller jusqu'à 34" apparement

ECCENTRIC OPTIONS

& DRAW LENGTHS ACCUWHEEL CAM & ½

26-29.5"

28.5-32"

30.5-34"

Link to comment
Share on other sites

Oups,

C'est bien 32.5, j'ai exactement une allonge de 83 cm.

J'ai eu des Martins, des Hoyt en 32, mais ils étaient trop court. J'étais dans le mur et il me resté de la course, donc je devais m'adapter en tirant en sous allonge.

Le seule arc que j'ai eu à la bonne allonge fut le Oneida (pendant 2 ans), mais une maintenance trop complexe.

Link to comment
Share on other sites

Mathews Pro Star , 46" axe-axe, les allonges allaient de 31 à 37" mais aucune idée si c'est toujours disponible ?! visiblement jamais été au catalogue, sur commande spéciale...

Mathews Pro Star

Axe - axe : 46"

Puissance : +/- 60 livres

Band : 9 5/8"

Poignée : 31 1/4"

Allonges : 31-37

Corde : 117 3/4"

Cable : 49 1/4"

ProStar.jpg

Edited by teddybear
Link to comment
Share on other sites

après un oneida, tu veux reprendre autre chose pour tirer aux doigts... :wacko:

honnetement, reste sur ce type d'arc là, et regarde un nouveau style d'arc à levier, les 5150 bows

le conspirancy est le plus adapté pour le tir aux doigts...

et en plus, il est plus grand que le BE2, 48" au lieu des 42", et quels soucis avec la maintenance as tu rencontré ?

Link to comment
Share on other sites

Teddybear

Le Mathews Pro Star n'est je pense plus en vente (du moins en neuf).

JMG

J'ai regardé le catalogue Oneida et les allonges sont de 26 à 32" avec une longeur de 44" max.

Pour la maintenance c'est les réglages de puissance et les changement de power cable.

Link to comment
Share on other sites

j'ai 2 oneida en ma possession (quoique le deuxième a été posté hier pour partir vers son nouveau proprio) et j'attends en janvier son remplaçant

réglage de puissance, aussi simple que sur les compounds...

changement des cables, fait à 3 reprises s, et aucun soucis rencontrés...

curieux ton ressenti de complexité...

mon futur arc à levier (vu qu'il n'est pas fabriqué par oneida bows, ce n'est pas un oneida) est fait par un gars en floride qui a mis au point 4 poignées et qui distribue donc sa gamme à lui d'arcs à levier.

c'est un vrai furieux de la customisation des oneidas, et te transformer un oneida actuel pour le tirer aux doigts avec tes 32" d'allonge, c'est de la rigolade, et sinon une de ses poignées doit être aussi adaptée pour les grandes allonges.

Link to comment
Share on other sites

On me la complexifié, mais j'ai adoré tiré avec.

Pour la maintenance j'avais un collègue qui en avait un.

Comme j'ai deux mains gauche, je ne voudrai pas me retrouvé sans possibilité de maintenance.

J'arrive dans la région toulousaine et ne sais pas si il y a des revendeurs Oneida sur Toulouse.

Par contre le Talon a l'air pas mal.

Link to comment
Share on other sites

franchement pour avoir eu 2 Oneida et aujourd'hui un Elite (en plus de mon Extreme Eagle), j'ai du mal à voir la complexité que tu trouves à l'Oneida...

Cet été j'ai changé à la surprise de l'archerie locale mes câbles d'arc sur mes genous, assis en tailleur par terre en discutant, et je suis pas un pro vu que je change pas ça tous les 4 matins... ;)

il faut juste une clef au pas ricain et un peson pour remettre l'arc à la bonne puissance, y'a rien de compliqué là dedans... ?

Les Oneida sont idéaux pour le tir aux doigts, comme me le disait récemment un expert "un Oneida c'est entre le poulie et le classique quelque part...", c'est pas fondamentalement faux...

ils demeurent faciles et performants, pour faire plus rapide faut taper dans des arcs qui seront plus complexes à tirer.

Link to comment
Share on other sites

> je sais plus : Joe Ciampa en vend toujours en neuf ou bien ?

Sinon oui : LAS n'est plus importateur, mais c'est pas forcément un mal, vu les tensions à l'époque entre Oneida et eux... :unsure:

maintenant non si j'ai bien compris...

Link to comment
Share on other sites

remarque ça mange pas de pain de demander à Joe, peut être a-t-il une bonne occase pouvant correspondre, et en parallèle sinon possible sans doute d'acheter à Oneida en direct (déjà moi j'avais failli, mais comme je préférais passer par mon archerie à l'époque...)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous

Voulant acheter un Kestrel, je confirme que LAS n'importe plus et voici la réponse à ce sujet de JOANN

<<I'm not sure why Las Distribution is saying no more Importation. I wish they would tell me, then.>> curieux ...

Je recherche à ce sujet une personne qui à déjà commandé un arc directement chez oneida, surtout au niveau des paiments

visiblement il n'accepte que (je cite) : <<We only accept Visa, MasterCard and Discover.>>

Merci d'avance

Meilleurs voeux pour 2013, plein de 10+

Taurnil

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...
Il y a 9 heures, Mauricio a dit :

J’ai un Saluki bow Genghis 64

»Sur mesure 

60 livres à 32 » d’allonge 

j’ai 196 cm d’envergure pour Taille

185 cms 

impeccable avec la decoche bague de pouce 

Wham 

 

Il y a 7 heures, arcool a dit :

Le sujet n'a que 8 ans...😈

Bravo pour pour le déterrage !!!! 🤣🤣

Déterrage HS en plus 🤣

Le monsieur cherchait des petites (ou grandes) roulettes, pas un horsebow 😛

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...