Jump to content

Poignée Wiwwin Winex


Dids
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous

Nouveau venu dans le monde de l'archerie (et sur ce site), puisque je me suis inscrit en club en septembre 2012, j'envisage de monter mon arc pour l'an prochain, mon club me prêtant un arc d'initiation pour cette année.

Je me pose une question sur la qualité d'une poignée : il s'agit d'un poignée Winwin Winex, qui semble être un ancien modèle (photo jointe).

A votre avis que, et combien vaut-elle ?

En espérant ne pas m'être trompé de rubrique, j'attends avec impatience tous les avis dont vous voudrez bien me faire profiter.

Cordialement

post-12307-0-65004500-1356262950_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

c'est une bonne poignée pour un arc de progression (le premier, après l'initiation), et plus si afinités

je n'ai pas encore entendu de bruits défavorables sur cette poignée

après, c'est une question

-de budget

-de jusqu'à quand ton club te permet de tirer avec du matériel d'initiation (il y en a qui poussent un peu les gens dehors en février, genre "va t'acheter un arc, petit, et ne reviens pas sans ")

-de ton désir de continuer et de progresser

-de quel arc tu te vois tirer dans 2 ans, 5 ans, 10 ans ....

en tout état de cause, je ne pense pas que c'est le bon moment pour aller se ruiner chez Hoyt ;)

donc, pour un début, ça devrait le faire : fixations de branches "universelles" (on peut monter toutes les branches du marché là-dessus ou presque), tiller réglable, possibilité de monter la force des branches (environ +5#), fixation pour stab, viseur, clicker, rien à redire

ça n'a pas la personnalité de certaines poignées, mais c'est simple, abordable, évolutif et ça devrait le faire

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

J'ai la possibilité d'avoir cette poignée pour 50-60€, vu ce que tu m'as dit, cela semble donc plutôt être intéressant pour débuter, quitte à en changer plus tard...

Je ne pense pas que mon club me mette une quelconque pression, au contraire, l'ambiance y est vraiment bonne. Quant à mon désir de progresser, il est bien là !

Il ne me resterait plus qu'à chercher tranquillement des branches, pourquoi pas d'occasion aussi, celles en fibre présentant moins de risque d'avoir souffert, d'après ce que l'on m'a dit au club...

A suivre...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...