Jump to content

Fournitures Coutellerie


Phil38
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Voilà, je viens d'acquérir une lame damas et je compte bien l'habiller mais j'ai besoin de trouver clous et rivets pour l'assemblage.

Je viens de passer pas mal de temps sur le net pour essayer de trouver un ou des fournisseurs mais rien n'y fait, je ne trouve pas.

Je voulais faire une photo de la lame mais l'apn me lache ce soir....

Je sens que je vais aller me coucher, c'est une soirée sans !....

Si vous avez des adresses, je suis preneur.

Merci d'avance.

Phil.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info mais je suis déjà allais voir sur le site Brisa et je n'ai pas trouvé ce que je cherche, :weeping:

Je trouve une solution pour mettre une photo de la lame, comme ça, se sera plus simple pour comprendre ce que je cherche.

Edited by Phil38
Link to comment
Share on other sites

Phil38 quel diamètre de rivets tu recherches ? en laiton tu trouves en GSB des tiges de diamètre 4 mm si plus petit prend des baguettes pour la brasure par exemple de mémoire 2mm mais pas sur

Pour le rivet, c'est 5 mm et les clous 1/ 1.5 mm

post-5969-0-07071200-1356214458_thumb.jp

Edited by Phil38
Link to comment
Share on other sites

Rivet creu : tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans n'importe quel magasin de bricolage

Ce sera plus problématique pour les tiges en laiton en 1/1.5mm

En principe la plate semelle n'est pas intégralement trempée ( en principe....!!!) donc tu ne devrais avoir aucun soucis à repercer les trous en 2mm .....et dans ce cas , j'ai ce qu'il te faut ..... :06:

Link to comment
Share on other sites

Rivet creu : tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans n'importe quel magasin de bricolage

Ce sera plus problématique pour les tiges en laiton en 1/1.5mm

En principe la plate semelle n'est pas intégralement trempée ( en principe....!!!) donc tu ne devrais avoir aucun soucis à repercer les trous en 2mm .....et dans ce cas , j'ai ce qu'il te faut ..... :06:

Merci Gilles pour l'info, je vais essayer de repercer à 2 mm.

Tu vois Gilles, je parcours ton site depuis un moment pour me donner des idées pour les plaquettes, tes couteaux sont des modèles de créativité et je ne me lasse pas de les regarder.

Tu m'excuseras, mais je vais chercher l'inspiration chez toi !... Merci.

Link to comment
Share on other sites

Pour les tiges de 1.5mm

http://www.tecnimode...n-o15-x-1m.html

sur ta lame les deux trous vers le tranchant doivent servir à mettre une mitre en laiton ou bronze et ensuite les trois trous suivant tes plaquettes

et comme te Gilles te la conseillé le dernier un tube creux pour faire passer une dragonne

http://www.pb-modelisme.com/Matprem/detailprod.php?prod=261

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

Pour les tiges de 1.5mm

http://www.tecnimode...n-o15-x-1m.html

sur ta lame les deux trous vers le tranchant doivent servir à mettre une mitre en laiton ou bronze et ensuite les trois trous suivant tes plaquettes

et comme te Gilles te la conseillé le dernier un tube creux pour faire passer une dragonne

http://www.pb-modeli...od.php?prod=261

Super, merci pour les liens.

C'est exactement ce que je cherche. :115:

Link to comment
Share on other sites

je sais pas tu as eu cette lame mais je pense que le vendeur pourrait te vendre des rivet et peut être même la garde :unknw:

J'ai acheté cette lame au Canada sur Ebay, je l'ai vraiment pas payé chère et c'est le premier assemblage de couteau que je fais.

Tu parles d'une garde, tu penses que je peux rajouter cet accessoire sur cette lame ?

Si oui, où trouver ?

C'est question peuvent paraitre un peu simple pour vous les amateurs éclairés ou professionnels de la coutellerie mais je suis novice et n'ai aucune connaissance en ce domène.

C'est pour celà que je fais appel à vous. :06:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...