Jump to content

Arc En Bambou, Problème.


Tototroll
 Share

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai fabriqué mon premier arc en bambou mais il n'a aucune puissance, j'utilise des flèches que j'ai acheté à décathelon mais la flèche fait à peine 15 mètres avant d'ètre au sol, étant donné que c'est mon premier arc, je vous prie de bien vouloir m'aider pour ce problème de puissance. Voilà quelques photos :

Photo 1.

Photo 2.

J'ai pris deux bout de bambou que j'ai rassemblé ou j'ai rajouté une poignée que j'ai enroulée de ficelle.

Photo 3.

Voilà, j'éspère que vous pourrez m'éclairer sur ce problème de puissance. Merci d'avance, excusez moi pour les fautes s'il y en a et joyeuse fêtes.

Link to comment
Share on other sites

Allez je vais être méchant. :diablo:

C'est parce que ce n'est pas un arc. c'est un bout de bois avec une ficelle.

La forme ne fait rien à l'affaire. Tu as fait un magnifique "Canada dry".

Voilà, c'est pas grave en soit. Tu es parti avec une bonne intention, il faut maintenant persévérer avec une vrai méthode : celle-ci est parfaite et en seulement 3 pages avec des photos.

joyeux Noël :santa:

Link to comment
Share on other sites

Et bien malgré ma gentillesse proverbiale (alors que Log est un sale méchant), je dois bien avouer que je suis assez d'accord avec lui. Ton "arc" est assez éloigné dans sa conception de ce que dois être un arc, c'est même étonnant que ça arrive à envoyer des flèches à 15m. D'abord ton truc est rigide sur plus de la moitié de sa longueur (ce que tu appelle la poignée), il n'y a donc que les deux petites antennes ridicules qui travaillent aux extrémités. En plus, (mais c'est difficile à voir sur les photos) on dirait bien que ces "branches" sont de largeur et d'épaisseur constante. Donc ça ne peut pas marcher. Essaie d'abord de bien comprendre comment fonctionne un arc, le principe paraît simple mais en fait c'est assez complexe et ça obéit à des réalités physiques dont on ne peut pas se moquer. Enfin on peut toujours s'en moquer, mais pas tirer des flèches avec ce qu'on a fabriqué en s'en moquant. Une fois que tu auras compris le fonctionnement de la chose, tu prends la méthode Pedro et tu te lance, avec soin, courage, constance et application. Et là, ça va marcher, c'est garanti !

Joyeuses fêtes à toi aussi !

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Le tir à l'arc comme la facture est une école d'humilité. Perso, malgré mon expérience d'ébéniste, j'ai du louper 3 arcs avant d'en faire un digne de ce nom Maintenant je m'essaie à réussir un arc de 50 #..

Alors, comme Log, Flèche peinte et Mas d'Azilien, reprend les base et persévère :ouf:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...