Jump to content

Outils Debutant


le Mas d'Azilien
 Share

Recommended Posts

bonjour

je souhaiterais commencer le travail du cuir carquois et brassard de protection ( fabrication et déco, "repoussage" )

quels outils doit je acheter pour débuter et apprendre la technique avant de me lancer dans la "haute voltige".

Deplus étant au USA je pourrais peu être trouver des outils à des prix un peu plus abordables ou économiser les frais de port puisque un des fournisseur de pas mal d'entre vous se trouve dans la ville a coté.

merci beaucoup pour vos renseignements

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup

jean d'arcus en posant cette question c'est exactement ce que je veux éviter de faire acheter des outils qui ne me serviront pas.

je souhaite juste acheter de quoi coudre et fabriquer des etuis, portefeuilles, et brassard voire carquois et ensuite quand cela est a peu prêt maîtrisé, les décorer.

merci encore

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je comprend et de riens logique

si pas trop pressé je te ferait un mp après les fêtes avec les ref de ceux que j'ai cela te permettra d'avoir des ref et en les recoupant avec d'autre qui te conseille tu aura plus de certitude dans tes achats

bien a toi les tiens bonne fête et plein de jolie étoiles de réussite

Link to comment
Share on other sites

Tu précises que tu es aux USA. Gilles13 t'a indiqué le site européen de Tandy Leather, mais à la base, ils sont des USA si je ne m'abuse, et ils ont des magasins, donc si tu n'es pas trop loin d'un de ces magasins, passes-y. Lorsque leur magasin était encore vers le plateau du Mont-Royal, j'avais profité de leur magasin de Montréal pour faire quelques achats, j'avais bien été conseillé.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

pour ma par j'ai un maillet en résine blanche manche en acier

pour les trous je les fait a la griffe (http://cgi.ebay.fr/Pro-Line-Diamond-Stitching-Chisel-3-mm-6-Prong-by-Tandy-Leather-Item-88045-06-/200881483920?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2ec5783090) si tu te set d'un emport pièces du perd de la matière donc au final je trouve moins jolie mais autre aspect cela est sur

la pince vas très bien j'en ai une prend en une qui a les embout qui ce change plus cher mais bien meilleur qualité

voila mon avis

coridalement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...