Jump to content

Quel Arc Choisir Pour Un Bare Bow ?


Oliver35
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des renseignements, des conseils sur le choix d'un arc + branche dans l'optique d'un achat futur.

Je tire en arc nu , actuellement avec une poignée Hyot et des branches Kap "70"-24 ".

Il vibre beaucoup, et a vraiment un bruit terrible, comme des claquements à chaque sortie de flèches.

Pouvez vous me donner des conseils, pour un budget au alentours de 700-800 euros max (poignée + branches)

Merci d'avance

Oliver35

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Bare bow moi-même je tire avec une poignée Hoyt et des branches Exe carbone. Quelle est ta poignée Hoyt? une 23" ou 25"? Elle sont de bonne qualité en général, donc je changerais plutôt les branches pour des carbone au lieu des Kap en bois. En bare bow, la Nexus est acceptée et elle a des amortisseurs intégrés, donc est moins bruyante, la Hoyt Horizon semble bien aussi et avec une poignée de ce type (400€ la Nexus ou 200€ l'horizon et des branches Exe master à 250€, tu t'en tires dans le budget que tu comptes mettre...)

Je laisse à d'autres l'avis sur la SF carbone ou WinWin car je ne connais pas perso, mais elles semblent bien aussi.

Edited by zozoma80
Link to comment
Share on other sites

Il vaut mieux prévilégier les branches que la poignée.

Les poignées rendu à un certain niveau de qualité font toutes la même chose: tenir les branches, après c'est juste une question de felling, de SAV, etc... (c'est quoi ta poignée?)

Par contre les branches c'est autres chose, des CX300 pour un budget sympa ou voir même des uukha hx10.

Après le matériel ne fait pas tout, ton arc clac mais est il bien réglé ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai un greenhorn, branches céramique/carbone, un poil bruyant, mais sans stab il ne faut pas s'attendre à des miracles

sinon, il y a les poignées spigarelli, excellentes (plusieurs potes en possèdent, et ce n'est pas très cher) ou si tu peux trouver une bonne vielle Hoyt TD4/Gold Medalist (le saint graal ! ), c'est moulé, donc ça vibre moins ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Bare bow moi-même je tire avec une poignée Hoyt et des branches Exe carbone. Quelle est ta poignée Hoyt? une 23" ou 25"? Elle sont de bonne qualité en général, donc je changerais plutôt les branches pour des carbone au lieu des Kap en bois. En bare bow, la Nexus est acceptée et elle a des amortisseurs intégrés, donc est moins bruyante, la Hoyt Horizon semble bien aussi et avec une poignée de ce type (400€ la Nexus ou 200€ l'horizon et des branches Exe master à 250€, tu t'en tires dans le budget que tu comptes mettre...)

Je laisse à d'autres l'avis sur la SF carbone ou WinWin car je ne connais pas perso, mais elles semblent bien aussi.

Merci pour ta réponse.Ma poignée est une 25"

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Il semblerait que la poignée Nexus de chez Hoyt remporte un vrai succes. Accompagnée de branche Uukha hx10.

Et que pensez vous de la derniere poignéee t branche de chez SF ellite +

Voir lien : http://www.sf-archery.com/index.php?option=com_content&view=article&id=156%3Apub-sf-elite&catid=3%3Anewsflash&Itemid=68〈=fr

car le prix me parait très attractif !!! 720 euros le tout

Link to comment
Share on other sites

Il vaut mieux prévilégier les branches que la poignée.

Les poignées rendu à un certain niveau de qualité font toutes la même chose: tenir les branches, après c'est juste une question de felling, de SAV, etc... (c'est quoi ta poignée?)

Par contre les branches c'est autres chose, des CX300 pour un budget sympa ou voir même des uukha hx10.

Après le matériel ne fait pas tout, ton arc clac mais est il bien réglé ?

Oui, je pense qu'il bien reglé.

Avec un collegue du club, qui pratique l'arc depuis 20 ans, Nous avons faits les reglages necessaires.

J'en conviens que l'arc ne fait pas tout, il faut d'abord apprendre correctement la technique pouvoir executer un geste fluide, mais si l'on possede un arc qui répond bien c'est beaucoup plus agréable.

Link to comment
Share on other sites

salut olivier

peux tu nous dire quel modèle de poignée hoyt possède tu?

est tu au club de rennes?

et pour finir l’interrogatoire tu as quelle allonge?

comme d'autre je te conseille plutôt d'investir dans de bonne branches (moyenne gamme) et pour la poignée si la tiennes te semble faiblarde cherche du coté des occas sa te fera économisé 4 sous que tu pourra mettre dans les branches ou même dans des flèches

loic

Link to comment
Share on other sites

salut olivier

peux tu nous dire quel modèle de poignée hoyt possède tu?

est tu au club de rennes?

et pour finir l’interrogatoire tu as quelle allonge?

comme d'autre je te conseille plutôt d'investir dans de bonne branches (moyenne gamme) et pour la poignée si la tiennes te semble faiblarde cherche du coté des occas sa te fera économisé 4 sous que tu pourra mettre dans les branches ou même dans des flèches

loic

Bonsoir,

je ne suis pas du club de Rennes.Je suis d'un club voisin.

Je connais pas le modèle de ma poignée seulement la marque Hyot.

J'ai une allonge de 29 pouces, et je tire à 30 livres.

Merci Olivier

Link to comment
Share on other sites

Je pencherais pour une Nexus, je l'adore... les branches Uukha hx10 ont la côte c'est vrai. Moi j'aime bien les Exe master, moins chère et performantes...

Je ne connais pas les poignées SF, mais je pense qu'elle sont mieux sur un arc classique avec stab et viseur, en bare bow, je prendrais plutôt une poignée lourde comme la Nexus ou la spiga revolution.

Link to comment
Share on other sites

a acheter une poignée pour tirée en barebow au temps en choisir une qui est étudier pour chez spiga l'explorer, la sport club 650, la sport BB chez greenhorn la sirius et la victory , toute la gamme bernardini et bien d'autre que l'on peut facilement équilibrer si ce n'est pas déjà fait d'origine

je n'ai pas sité la spiga révolution car ma mère en possède une et il lui arrive assez souvent qu'une des vis qui tient les 3 barres se casse net pas top surtout quand on tire que 26 lbs

j'aime bien la nexus pour son grip mais sais tout par ce que niveau équilibre :hummm:

Link to comment
Share on other sites

salut,

pourquoi n'essais tu pas un mono bloc ou un demontable mais chasse, perso j'ai tirer un an avec un samick devastator 62 pouce et 43 livre à 28

tres silencieux 270 ou 290 € je sais plus, tu peut y ajouter un repose fleches ou une feutrine, suivant ta preference.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...