Jump to content

Problème Séchage


maxime57280
 Share

Recommended Posts

salut tout le monde ,

voila donc après avoir sécher ma branche de noisetier que j'ai coupé il y a déjà pas mal de temps. j'ai découvert des micro fissures et des fissures . J'aimerais savoir si je peux quand même faire le dos de mon arc avec une fissure comme cela et des micro fissures .

1355065572-photo0881.png

1355065579-photo0882.png

Link to comment
Share on other sites

dans un cabanon de bois depuis l'été dernier

Il devait faire chaud à l'intérieur. Peut-être que contre le mur nord, de préférence abrité, le séchage aurait-été moins rapide et ces difficultés évitées.

Sur les photos, il me semble voir un noeud traversé par une fissure (elle dépasse de chaque coté). Certaines zones de l'arc posent plus ou moins de problèmes, à la poignée, il peut suffire d'une ligature alors qu'ailleur... je n'ai jamais fais. Si toutes les fissures et micro-fissures que tu peux voir sont orientées de la même manière, il y a un espoir.

Perso, j'aurais déjà chercher d'autres morceaux.

Link to comment
Share on other sites

Faire sécher écorcé et sans réduction d'épaisseur, ça craque presque obligatoirement, sauf sur les branches fines.

Pas moyen de placer le dos ailleurs ?

Sinon ça pourrait bien tenir comme ça en dos, après chauffe du bois et remplissage à l'époxy lente, surtout si l'arc est peu puissant.

Link to comment
Share on other sites

Faire sécher écorcé et sans réduction d'épaisseur, ça craque presque obligatoirement, sauf sur les branches fines.

Pas moyen de placer le dos ailleurs ?

Sinon ça pourrait bien tenir comme ça en dos, après chauffe du bois et remplissage à l'époxy lente, surtout si l'arc est peu puissant.

Je plussoie Cordeaux. Si la fissure ne sort pas de l'arc et reste dans le sens de la fibre, cela n'est pas un très gros problème. d'autant moins grand que l'arc sera de faible puissance.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...