Jump to content

Régler Et Entretenir Son Poulie


oza
 Share

Recommended Posts

bonjour,

voilas je vais bientôt faire l’acquisition d'un hoyt ultramag de 2005, donc d'occasion, je vais le faire réviser et régler dans mon archerie préférer, (enfin j’espère qu'il voudra bien), mais j'aimerai avant tout pouvoir le faire moi même comprendre ce qu'il faut faire ect...

y'a t'il sur ce forum, ou ailleurs des renseignements que je puisse glaner, ou peut être des bouquins à me conseiller, du matos spécifique a avoir obligatoirement... enfin vous l'aurez compris, Tout ce que j'ai toujours voulu savoir sur l'entretien de son arc... sans jamais oser le demander, mais là j'ose :06:

merci.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

voilas je vais bientôt faire l’acquisition d'un hoyt ultramag de 2005, donc d'occasion, je vais le faire réviser et régler dans mon archerie préférer, (enfin j’espère qu'il voudra bien), mais j'aimerai avant tout pouvoir le faire moi même comprendre ce qu'il faut faire ect...

y'a t'il sur ce forum, ou ailleurs des renseignements que je puisse glaner, ou peut être des bouquins à me conseiller, du matos spécifique a avoir obligatoirement... enfin vous l'aurez compris, Tout ce que j'ai toujours voulu savoir sur l'entretien de son arc... sans jamais oser le demander, mais là j'ose :06:

merci.

si tu veux entretenir ton poulie entièrement toi même il te faut obligatoirement une presse et bien évidement après il te faut les produit d'entretien qui sont pas énorme !!! moi j'utilise bien évidement de la cire pour la corde mais aussi du scorpion vénom pour les cam qui serve a éviter que la corde tourne et donc évite les problème de visette qui ce mette de travers !!!

Link to comment
Share on other sites

du venom sur les cams ...... ??? :whistling: :whistling: :thumbdown: :thumbdown: surtout pas tu vas avoir la poussière qui va venir se coller ........

de plus ce n'est absolument pas ça qui fera que ta visette tournera ou pas,

ce qui fait qu'une visette tourne , c'est un cordage mal fait, pas stable, pas prétiré ...et les tranches fils mals faits ...

oui il te faut une presse, mais une bowmaster portable fera très bien l'affaire ....

après le tout est d'être bien conseillé, oui ça ne s'improvise pas, on ne fait pas n'importe quoi avec un poulie ..

outre le cordage à vérifier régulièrement, il faut également vérifier la synchro de tes cams,que tes cams soient bien droites, tiller ..... détallo ..........

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

du venom sur les cams ...... ??? :whistling: :whistling: :thumbdown: :thumbdown: surtout pas tu vas avoir la poussière qui va venir se coller ........

de plus ce n'est absolument pas ça qui fera que ta visette tournera ou pas,

ce qui fait qu'une visette tourne , c'est un cordage mal fait, pas stable, pas prétiré ...et les tranches fils mals faits ...

oui il te faut une presse, mais une bowmaster portable fera très bien l'affaire ....

après le tout est d'être bien conseillé, oui ça ne s'improvise pas, on ne fait pas n'importe quoi avec un poulie ..

outre le cordage à vérifier régulièrement, il faut également vérifier la synchro de tes cams,que tes cams soient bien droites, tiller ..... détallo ..........

le venom et un produit que vend frère loup c'est un petit liquide j'avais des problème de visette qui tourner et sa a disparu grace a sa !!

Link to comment
Share on other sites

le venom et un produit que vend frère loup c'est un petit liquide j'avais des problème de visette qui tourner et sa a disparu grace a sa !!

je connais le venom...

il ont plusieurs références dont une bien connue qui sert à lubrifier les tubes.

mais bon à mon avis, ta corde s'est stabilisée naturellement , et c'est pas une application de venom qui empêche la corde de tourner.

et à mon avis, enfin chacun fait comme il veut, en mettre sur les cams à plutôt tendance à tout encrasser à la longue ....

enfin moi j'dis ça .......

Link to comment
Share on other sites

Vous ne parlez parlez pas du même produit:

Scopion Venom est une marque qui propose de nombreux produits.

Je vienns de regarder le site Frére Loup, Jénésise parle du Scorpion Venom cam and serving lub.

Je ne connaissais pas ce produit.

Je dirais comme Nico: Une presse (Bowmaster) et quelqu'un d'expérimenté pour apprendre à s'en servir;

Comme dit Pierre Julien Deloche:

Les erreurs: "ça coute cher et ça fait mal"

Edited by Shadocko
Link to comment
Share on other sites

Quelques conseils de réglages avisés ici -> http://www.pjdeloche.com/pages/Reglages_de_larc_A_a_Z-4515814.html

Sinon, pour le Venon (qui n'est que de l'huile silicone), je rejoins Nico, les poussières et mini grains de sable vont venir coller dans les gorges des cames (aïe !) , et je ne vois pas en quoi de l'huile viendrai empêcher la corde de tourner, les raisons invoquées par Nico me semblent bien plus logiques.

Oui la presse bowmaster (+/- 50 euros) est absolument indispensable (comme celle-ci) -> http://www.archeryonline.net/t6986-presse-bowmaster-et-adaptateurs-branches-split?highlight=bowmaster Ne pas oublier d'acheter les supports spécifiques selon le modèle de l'arc si nécessaire, 20 euros environ (un des modèle sur la photo)

Et puis avec une presse, tu pourras règler ta visette en tournant la corde demi par demi tour au besoin ! Sinon, règlage du tiller -> http://ahrca.forumactif.com/t479-bien-comprendre-et-regler-l-arc-a-poulie, et puis surtout la synchro des cames (très important !), mais aussi le yok dont il est question dans l'article plus haut (c'est le V que forme un des câbles et qu'il faut torsader d'un côté ou de l'autre pour que la came soit bien dans l'axe de la corde (elle est souvent de travers en raison de l'écarteur de câble qui pousse la came à droite ou à gauche) Bien placer la hauteur de visette pour qu'elle tombe naturellement devant l'oeil, calage du D-loop (codelette en boucle pour fixer le décocheur) pour un bon détalonage de la flèche (généralement à +/- 90° par rapport à la corde) et calage de la position du repose flèche (hauteur et latéral de la flèche au repos sur le repose flèche) Quelques test de traversées de papier pour vérifier qu'il n'y a pas d'aberration de sortie de flèche, et.... Après tout ça, c'est déjà pas mal.

img_3810.jpg

img_3811.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je déterre un peu ce post, car le sujet sur l'alignement des poulies m'intéresse. Je possède un Supra 2011, One Cam et je suis sujet des contrainte d'écarteur de cable. Comment vous vous y prenez pour être sûre que la poulie du haut est bien droite puisque naturellement avec l'écarteur elle va pencher ?

Doit on régler en supprimant temporairement l'écarteur ? ou si je dois faire en sorte que la poulie avec écarteur soit bien parrallèle avec la corde ?

Je vous remercie pour vos précisions.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...