Jump to content

Des Nouvelles Du "comte"


Comtedelanorena
 Share

Recommended Posts

Salut à tous, les amis,

Non je ne suis pas mort ! :demonban:

Comme dit dans mon dernier message sur le forum, j'avais repris une activité salarié qui me bouffait tout mon temps.

Je mes suis retrouvé au Chomdu en septembre :wacko: et je viens de retrouver un boulot que j'attaque le 10/12/12. :fighting:

Entre temps qu'ai-je fait ? Ben je dois l'avouer pas d'arc ni d'arbalète, désolé !

Comme vous le savez peu de gens achètent les mini arbalètes et j'avais décidé de faire des armes à feu pour comparer les demandes.

Effectivement nos amis d'Amérique du Nord sont plus friands de ce qui fait du bruit et de la fumée, c'est comme ça !

J'ai de temps en temps des demandes de création et je vais fabriquer ces miniatures sur mon temps de libre.

Je vais aussi fabriquer une arbalète médiévale très haut de gamme au 1/6 et peut être la compound, si je me motive.

Bien que ce ne soit pas le but du forum, je joins les liens des vidéos de mes mini armes à feu, je sais que certains d'entre vous apprécierons de les visionner.

Mon compte Youtube n'a pas changé : Comtedelanorena (pour vous servir :hi: ), toutes mes vidéos (y compris d'arbalètes) sont visibles sur ma chaine.

  • Ce sont des trucs de OUF !!! :25:, au chômage mais j'ai pas chômé :06:, voici une petite sélection :

[media=]

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur le c..l de voir un tel travail.

Comment un artisan ou plutôt un artiste comme toi peut se retrouver au chomage ?....

Je ne connaissais pas cet art, j'en suis ému tellement ce travail est précis et détaillé.

J'éspère un jour arriver à un tel niveau dans ma facture d'arc.

Chapeau bas MONSIEUR.

Link to comment
Share on other sites

Salut Phil,

Merci pour cette pléthore de louanges sur mon travail, comme beaucoup d'artisan d'art j'y suis très sensible !

Cécile a jugé bon de mettre mon petit post en "hors sujet" (je le comprends mais...) cela limite grandement sa diffusion sur le forum, mais "cpo grave" comme disent les jeun's.

Je reviens de 3 jours d'absence, nous sommes allez voir Deep Purple au Zenith de Toulouse (un grand moment de bonheur) et seulement 3 post, c'est pas la cohue.

Bon, j'espère qu'il y aura plus d'intérêt pour mes prochains post qui concerneront ce coup-ci des arbalètes.

Adécias.

Link to comment
Share on other sites

a super les mini revienne !!! as-tu toujour cette arbalète a poulie en tête ??

Salut mon petit Jenesise,

Mon plus fidèle supporter sur ce Forum ! :29:

Ben comme je le disais en intro, oui je compte me remettre à faire de l'arbalète, mais pas tout de suite, j'ai des trucs à terminer (1 pistolet LEE et 1 mousquet).

En Premier, j'ai en tête une arbalète médiévale type "Castelnau" au 1/6 avec un arc forgé de 8-10 kg de tension (je me suis construit une mini forge à gaz), insert en os, ivoire et ébène un "must" quoi ! :06:

Ensuite, promis, juré, craché, vomis je m'attelle à la compound de "ouf" . Là, faut que je réfléchisse sérieux au mécanisme, que je fasse les plans, les essais... Beaucoup de taf en vue. :crazy:

A+ Mon grand.

Link to comment
Share on other sites

Salut mon petit Jenesise,

Mon plus fidèle supporter sur ce Forum ! :29:

Ben comme je le disais en intro, oui je compte me remettre à faire de l'arbalète, mais pas tout de suite, j'ai des trucs à terminer (1 pistolet LEE et 1 mousquet).

En Premier, j'ai en tête une arbalète médiévale type "Castelnau" au 1/6 avec un arc forgé de 8-10 kg de tension (je me suis construit une mini forge à gaz), insert en os, ivoire et ébène un "must" quoi ! :06:

Ensuite, promis, juré, craché, vomis je m'attelle à la compound de "ouf" . Là, faut que je réfléchisse sérieux au mécanisme, que je fasse les plans, les essais... Beaucoup de taf en vue. :crazy:

A+ Mon grand.

a super génial j'ai hâte de voir sa en cor bravo c'est un très beau taf que tu fais la de plus pour l'arbalète a poulie j'en et une une barnett rhino je pense que la ou sa vas être dur sa sera de mettre les corde ou câble dans les poulie

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

a super génial j'ai hâte de voir sa en cor bravo c'est un très beau taf que tu fais la de plus pour l'arbalète a poulie j'en et une une barnett rhino je pense que la ou sa vas être dur sa sera de mettre les corde ou câble dans les poulie

Coucou Jénésise,

Franchement non ! Je ne pense pas que le plus difficile sera de mettre les cordes dans les poulies, mais plutôt de fabriquer tout ce qu'il y a autour. :hmmm:

C'est sur, il n'y aura pas beaucoup de place pour passer les doigts mais je dois pouvoir y arriver.

Mon défi, c'est justement de concevoir des mécanismes qui permettent de faire l'entretien courant, notamment le remplacement des cordes sans criser. :mad01:

De toute manière, tu auras le temps de voir la progression de mes travaux et les solutions techniques retenues car c'est pas pour demain. :06:

Bonnes fêtes de fin d'année. Noyeux Joel :santa:

Link to comment
Share on other sites

Peut-être étais tu Hobbit dans une vie antérieure ???

Bravo, ton travail est magnifique à tous points de vues...

Merci Redbow, Tu fais partie des quelques rares membres du forum qui ont le courage d'éplucher les rubriques "exotiques" comme les "hors sujet".

Non je te rassure je ne suis pas un hobbit, ni un géant d'ailleurs (1M76) le mec normal quoi !

Mes miniatures sont le résultat d'un amour pour les beaux objets.

J'essaie de les faire agréables à regarder et à manipuler tout en gardant le côté fonctionnel. C'est pas toujours aisé à réaliser :tournepasrond: !

Bonnes fêtes de Noël à toi et ta famille.

Link to comment
Share on other sites

Merci bien ! je te souhaite également de bonnes fêtes !

Je ne sais pas comment font les autres, mais je fonctionne généralement en mode : "voir le nouveau contenu", donc tout post récent est visible.

Je suppose que beaucoup d'autres webarcher surfent sur ce mode auquel cas tu n'as pas à t'inquiéter d'être relégué dans la crypte des "Hors sujet" pour peu que ton sujet reste actif...

Link to comment
Share on other sites

Merci bien ! je te souhaite également de bonnes fêtes !

Je ne sais pas comment font les autres, mais je fonctionne généralement en mode : "voir le nouveau contenu", donc tout post récent est visible.

Je suppose que beaucoup d'autres webarcher surfent sur ce mode auquel cas tu n'as pas à t'inquiéter d'être relégué dans la crypte des "Hors sujet" pour peu que ton sujet reste actif...

Tout pareil :06:

Félicitations à toi Comtedelanorena pour tes miniatures et tes vidéos superbement bien montées aussi :06:

On attend quand même avec impatience tes futures réalisations miniatures à cordes :clapping:

Dans l'attente, passe de bonnes fêtes de fin d'année et que 2013 te trouve un job.

Link to comment
Share on other sites

Merci à toi Patrice et Noyeux Joël, hip's (des vapeurs d'alcool, désolé) Joyeux Noël !!! :santa:

Pour le job, c'est fait depuis le 10 décembre, je travaille en tant que rédacteur technique aéronautique pour Eurocopter. :typing: :typing:

C'est super, mais cela me laisse peu de temps pour créer de nouvelles miniatures.

Rançon du succès (merci Youtube), j'ai 1 commande en cours (pistolet Lee) et de plus en plus de gens intéressés par mes produits.

Je risque d'avoir du mal à honorer rapidement mes engagements (un Américain est très intéressé par une arbalète médiévale).

Mais promis, craché, juré, je m'attelle à la fabrication d'une super arbalète dès que je peux. :06:

Link to comment
Share on other sites

C'était sur un autre post ; celui du Yumi :06: Ici c'est Phil38 qui était sur le luc

Pitié, pitié mes amis restez sur vos séants !!! :friends:

Que ce soit pour mes posts ou ceux du Yumi (faut que j'aille voir de quoi il en retourne, car ce post est renversant à priori, :06: ), on est bien mieux installé sur une chaise ou un fauteuil. :D

Si votre coccys est douloureux pensez à garder les glaçons de l'apéro. Dans une petite bassine, il parait que cela apaise le feu... :sorry:

Passez de bonnes fêtes de fin d'année en famille. :webarcherie:

Link to comment
Share on other sites

Tu fais partie des quelques rares membres du forum qui ont le courage d'éplucher les rubriques "exotiques" comme les "hors sujet".

Y'en a beaucoup qui adoptent la technique Redbow (= lire les posts apparaissant à chaque connexion en cliquant sur "voir le nouveau contenu") et qui lisent par chez toi. J'en fais partie. Mais désolée de ne pas partager l'enthousiasme des autres sur tes réalisations :bhaoui..:

C'est comme çà...

Edited by Cécile
Précision
Link to comment
Share on other sites

Y'en a beaucoup qui adoptent la technique Redbow et qui lisent par chez toi. J'en fais partie. Mais désolée de ne pas partager l'enthousiasme des autres sur tes réalisations :bhaoui..:

C'est comme çà...

Coucou Cécile et bonnes fêtes de fin d'année, :hihahiha:

Je ne savais pas que certains membres utilisaient la "Technique Redbow" (ça sonne bien çà).

Cela me permet d'échanger un peu avec les copains. J'ai toujours su que tu n'étais pas une "aficionada" de mes créations. :pleure:

Je ne sais pas si cela à rapport aux miniatures en elles mêmes ou avec ma personnalité, mais je respecte ton choix.

Je ne t'en tiens aucune rancoeur, chacun est libre de ses opinions.

Je ne suis pas sûr que cela te fasse bien plaisir mais je te fais un gros" poutou". :smack:

Link to comment
Share on other sites

Tant mieux, j'en suis très heureux aussi :thumbup: ,

Au fait Cécile, peut-être peux-tu me dire quel est ce fameux post "renversant sur le luc" au sujet d'un Yumi que citent Patrice et Pedro ?

Je voulais allé faire le curieux, car ces arcs lamellés collés Japonais m'intéressent. En faire un miniature pourrait être marrant. :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...