Jump to content

Salut, Archers & Archères .


Ulfark
 Share

Recommended Posts

Pour les arcs sans fenêtre donc sans tapis de flèche, il n'y a pas à tourner son poignet plus qu'avec un autre arc. La flèche repose simplement sur l'index. Juste bien veiller au point d'encochage qui doit être bien positionné pour que la flcèhe ne tâpe pas sur l'index et faire une ligature à l'avant des plumes pour, qu'en cas de décollement, elle ne vienne pas se ficher sous la peau.

Concernant le fait de pencher un peu l'arc en instinctuitif, cela réduit le paradoxe (= le fait que la flèche ne soit pas dirigée vers la cible, souvent confondu avec le spine (flambage maitrisé du fût) qui permet de contourner l'arc) donc la pointe se trouve plus dans l'axe de tir et l'on appréhende mieux sa trajectoire. En gros la flèche suit, non pas la direction de cette dernière à l'allonge mais, la trajectoire que fera la corde.

Link to comment
Share on other sites

"Académique" non, mais à situation exceptionnelle ... Dans le cas présent, spine vertical, la flèche ne va pas louvoyer mais marsouiner, axe de tir dans la direction de la flèche, difficulté de placement de la main de corde et d'ancrage au visage donc allonge moindre, donc puissance moindre, donc parabole plus importante, donc nécessité de viser plus haut 8P

Link to comment
Share on other sites

:book: ok,c'est du chinois pour moi , mais j'ai a peu prés compris. :06:

Vous avez un club a me conseillé en gros: à Orléans, qui fait du nature, du 3d, du campagne et tous qui est en extérieur et convivial, qui aime bien les nouveau et avec une bonne ambiance bien sûr !

Edited by Ulfark
Link to comment
Share on other sites

faut qu'il se calme alors... dans le loiret on est des gens calmes... :109: y a pas le feu au lac...

des albijohaniciens sur weba, je ne crois pas... :unsure: ou très très rarement...

par contre, Fleury, St jean le blanc, SIgloy, Sully, orienté Nature/3D, Orléans aussi, après Campagne, St jean de Braye (avec 2 ou 4 fêlés de 3D...ça je connais)

Link to comment
Share on other sites

Je ne manifestais que mon impatience exaltée.

Je serait plus nature/3D, donc : Fleury-les-Aubrais, Orléans, ou Saint-Jean-le-Blanc.

Y a-t-il des restrictions sur la "nature" de l'arc en club ? avec un recurve monobloc par exemple... :110:

Edited by Ulfark
Link to comment
Share on other sites

il n'y a pas de règlement pour l'initiation....

pour rester vraiment 3D/Nautre au plus près d'orleans ce sont effectivement

fleur/st jean le blanc,

campagne/3D/nature : orleans, st jean de braye, ingré...

après plus loin, ils sont nombreux... sully/sigloy 3D/nature/

etc...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...