Jump to content

Le Parc Royal De Windsor - Tir Aux Marques


Catherine Mooyaart
 Share

Recommended Posts

Ben pareil ^(°_°)^ Que ton longbow fasse 68 ou 72" la puissance marquée sera toujours prise à 28" AMO (allonge archer +1"3/4). Seule la vitesse de sortie sera plus faible et une sensation de souplesse plus grande.

Maintenant, aux marques on allonge plus (à l'oreille pour ma part) donc on gagne facilement 3 à 4" = 8 à 12 # c'est aussi pour cela que l'on prend des "grands arcs".

Si tu tires habituellement 38# sur des parcours 3D, tu peux monter à 45 aux marques ; il n'y a aucune visée en pleine allonge, juste inclinaison du buste au démarrage + 45 flèches dans la journée contre 80 en parcours 3D

Autre truc, tu peux tirer aux marques avec ton Falco ; juste pénalité de 5 points pour les longbows modernes

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci Patrice pour ta réponse aussi rapide, je savais que je pouvais utiliser mon Falco avec ( pénalité), mais depuis ma participation au tir de Eicks en octobre dernier et conversation avec Bryan qui m'à écolé, je voudrais vraiment faire l'acquisition d'un Neil Harrington et je pensais que l'effort musculaire pour armer un longbow de 72" / 45 # ne serait pas beaucoup plus dur (pour mes épaules de 69 ans) que sur mon mon Falco de 68",/ 38 #.

Je serais également très intèressé d'écouter tes conseils lors du prochain tir aux marques de juin à Mont L'Evêque où tu sera certainement présent.

Encore merci,

Roland

Link to comment
Share on other sites

Oup's, 69 printemps je te voyais comme un jeunot :06:, je te conseillerais donc de rester dans les 40# :unsure: quitte à être en limite basse pour les lourds (45#) autant passer en léger et ne pas avoir de problèmes avec les distances et prendre pitié de ta musculature.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Les longbows de Neil sont des petits joyaux mais qui se défendent bien. Surtout ne pas prendre trop lourd.

Prendre un poids plus léger que son longbow quotidien... Les distances qu'ils font sont espoustouflantes... a poids similaire presque un tiers de plus...

J'ai en fait acheter un longbow de Neil pour pouvoir aller le plus loin possible sans avoir a tirer une brute. Bref une petite ferrari ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...