Jump to content

Ciblerie En Mousse


thierry74
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Nous avons un soucis avec nos cibles en mousse (bandes de E220 10x30) qui ont à peine 2 ans et qui laissent déjà passer les flèches, même avec des arcs classiques de 32/34# (nous avons déjà interverti les bandes pour les exploiter au mieux)...

En recherchant par quoi on pouvait les remplacer, j'ai vu que cette mousse existe en E400 5x20, mais le budget est assez conséquent pour 5 cibles de 90x90 et je me demande si cette mousse résisterait vraiment plus longtemps étant donné qu'on perd un tiers d'épaisseur...

D'un autre côté, j'ai vu des panneaux BMC Quadro en 90x90x24 qui permettraient quasiment de diviser le budget par 2 par rapport à un changement total de toutes les bandes en E400, mais je ne sais pas du tout si ces panneaux résistent bien dans le temps (pour un usage à l'intérieur) et s'il est ensuite possible de les découper en bandes pour jongler entre les parties usées et celles restées saines.

Merci d'avance d'avance à celles et ceux qui voudront bien me faire part de leur expérience dans ce domaine.

Thierry

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse, mais ces cibles (cible Polyfoam Eleven) ne sont malheureusement pas vraiment adaptées à notre besoin (même si elles me paraissent très bien) :

* Le prix ferait exploser notre budget.

* Nous tirons en règle générale à deux sur un panneau et donc pas sur la partie en "gomme" de la cible : par exemple, d'un côté, un archer sur 1 ou 2 trispots accolés, de l'autre un archer avec 1 ou 2 blason de 40 l'un au dessus de l'autre, pour pouvoir faire des volées de 6 flèches, plus ou moins dans la configuration d'une compèt en salle.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, pourquoi ne pas mettre deux épaisseurs de moquette devant et derrière pour augmenter la capacité d'arrêt de la mousse idéalement maintenu avec du film pour palette qu'il est possible d'avoir à moindre coup. Nous utilisons cette technique pour notre parcours nature et cela fonctionne plutôt bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...