Jump to content
thierry74

Ciblerie En Mousse

Recommended Posts

Bonjour,

Nous avons un soucis avec nos cibles en mousse (bandes de E220 10x30) qui ont à peine 2 ans et qui laissent déjà passer les flèches, même avec des arcs classiques de 32/34# (nous avons déjà interverti les bandes pour les exploiter au mieux)...

En recherchant par quoi on pouvait les remplacer, j'ai vu que cette mousse existe en E400 5x20, mais le budget est assez conséquent pour 5 cibles de 90x90 et je me demande si cette mousse résisterait vraiment plus longtemps étant donné qu'on perd un tiers d'épaisseur...

D'un autre côté, j'ai vu des panneaux BMC Quadro en 90x90x24 qui permettraient quasiment de diviser le budget par 2 par rapport à un changement total de toutes les bandes en E400, mais je ne sais pas du tout si ces panneaux résistent bien dans le temps (pour un usage à l'intérieur) et s'il est ensuite possible de les découper en bandes pour jongler entre les parties usées et celles restées saines.

Merci d'avance d'avance à celles et ceux qui voudront bien me faire part de leur expérience dans ce domaine.

Thierry

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour cette réponse, mais ces cibles (cible Polyfoam Eleven) ne sont malheureusement pas vraiment adaptées à notre besoin (même si elles me paraissent très bien) :

* Le prix ferait exploser notre budget.

* Nous tirons en règle générale à deux sur un panneau et donc pas sur la partie en "gomme" de la cible : par exemple, d'un côté, un archer sur 1 ou 2 trispots accolés, de l'autre un archer avec 1 ou 2 blason de 40 l'un au dessus de l'autre, pour pouvoir faire des volées de 6 flèches, plus ou moins dans la configuration d'une compèt en salle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, pourquoi ne pas mettre deux épaisseurs de moquette devant et derrière pour augmenter la capacité d'arrêt de la mousse idéalement maintenu avec du film pour palette qu'il est possible d'avoir à moindre coup. Nous utilisons cette technique pour notre parcours nature et cela fonctionne plutôt bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la ciblerie mousse, il n' y a pas de miracle : performance et résistance = prix élevé.. Au club, pour les cibles mobiles, nous avons des FAWOFIELD montées sur des cadres àroulettes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×