Jump to content

Récupération Des Pointes Sur Fûts Brisés


 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me rends compte que je possède un stock de pointes de flèches qui viennent de flèches cassées (fût bois). Cependant étant collées à la "résiste à tout", bah la colle tient (ce qui m'arrange en général mais pas là!)

Je pensais me confectionner un foret spécial pour quitter le bois dans ces pointes passée un peu à l'eau... Avez vous mieux dans vos lumineuses idées ?

Link to comment
Share on other sites

Tu mets une vis dans le bois contenu dans la pointe,tu chauffe ta pointe sur une flamme,après 15 secondes si tu tires sur la vis le bois se decollera aisement de la pointe :banana: Ca marche sur toutes les colles.

Pas mieux, j'ajouterai que si la pointe n'est pas vissée tu peux t'affranchir de la vis à bois. La pointe tenue au dessus de la flamme avec une pince et le cône de bois est éjecté au bout de quelques secondes.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

C'est ce que je fait aussi, je chauffe les pointes au dessus d'une flamme quelques secondes,

et le reste de fût est expulsé de son support. Sinon l'été c'est dans le barbecu direct, et je récupère

de ponites nikel.

Salut

Edited by 77POLO
Link to comment
Share on other sites

pour compléter, il existe un super sujet avec explications de notre ami patriceB qui explique comment fabriquer un extracteur de pointes

:06: Mais il est surtout fait pour ne pas charcuter nos pauvres 3D

Pour revenir au sujet, faire tremper les pointes récupérées (et froides) dans de l'acétone pendant au moins une heure puis en essuyer l'intérieur avant de recoller pour enlever les fines particules de colle qu'il pourrait rester :hummm:

+ si l'on colle à l'araldite ou similaire ne pas oublier de le faire dans un local chauffé à au moins 18° sinon la colle est trop épaisse ne fait qu'un collage de surface et ça ne tient pas :wacko: Cela m'est arrivé et le fameux extracteur m'a bien servi, j'ai même du tirer la dernière cible avec une pointe juste emmanchée :ouf:

Link to comment
Share on other sites

pour des futs bois, rien n'arrive à la cheville de la Ferr-L-Tite

c'est un produit fait exprès pour coller les pointes métalliques sur les futs bois, ça se chauffe et ça ramollit, ça refroidit et ça se solidifie, et pour éjecter le cône de la pointe, 10 secondes sur le mini-chalumeau :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...