Jump to content

Rumeur Sur Tranche Fil En Bare Bow


zozoma80
 Share

Recommended Posts

Ah oui c'est la bobine qu'est déja comme ça !!! :ouf:

Je voyais utiliser 2 bobines comme pour les cordes , un truc de fou quoi !!!

Bah après le chatterton sur les poignées, pourquoi pas les tranche-fils après tout !!!

Ou alors faire le tranche fil en chatterton :bad:

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

ils nous ont déjà fait le coup il y a plus de 15 ans avec les cordes bicolores en arc droit

ça ne va pas recommencer, non ?

ce n'est pas une aide à la visé, c'est un aide au comptage de spires de tranche-fil (je ne sais plus comment on fait, je ne vois plus assez bien)

pendant ce temps, la palette Arco&Frecchia est libre de vente et d'usage, étant munie de

-coutures

-inscriptions gravées d'origine dont les lettres présentent des aides manifestes au calage des différentes distances (il suffit de faire les mesures par distance et on sait qu'il faut se caler sur une certaine lettre de "BARE BOW" selon la distance)

Link to comment
Share on other sites

Les marques étant autorisées sur les palettes, l'aide au comptage des spires ne pourrait être la raison d'une interdiction.

les marques D'ORIGINE, pas celles qu'on rajoute ;)

c'est pour cela que le cas particulier de la palette citée plus haut me plonge dans des abîmes de perplexité : voilà l'outil de facilitation du pianotage, sur un plateau d'argent, et pas cher, et personne n'a été pondre un règlement l'interdisant

et pendant cela, on parle d'interdire le tranche-fil gainé ? (car c'est bien de ça qu'il s'agit, le tranche fil "noir et blanc" est avant tout un fil plus épais destiné à épaissir le tranche fil des cordes fines afin de supprimer le soucis d'encochage ....)

de toute évidence, ça ne tient pas debout ...

Link to comment
Share on other sites

les marques D'ORIGINE, pas celles qu'on rajoute ;)

Sans vouloir être désobligeant Philplessis, ce n'est pas ce qu'il y a écrit. :103:

Le règlement 3Di est plus précis sur ce point :

"un séparateur de doigts pour ne pas pincer la flèche sur lequel les points de couture seront uniformes en taille, forme et couleur. (Des notes additionnelles ou des marques ne sont pas autorisées)."

La prochaine mouture du règlement 3D/Nature prendra certainement toutes ces remarques en compte de façon à laisser moins de place aux interprétations. :good:

Mais je m'égare, le sujet parle du tranche-fil.

Link to comment
Share on other sites

Ben ! Comment on peut faire un tranche fil "bicolore" ??

Juste en passant, pour info il est tout à fait possible d'efectuer un tranche-fil bicolore.

Une vidéo valant mieux qu'un long discours, voici un petit tuto (pour les plus impatients avancez directement à 3:36) :

[media=]

Edited by flyingfrog
Link to comment
Share on other sites

ils nous ont déjà fait le coup il y a plus de 15 ans avec les cordes bicolores en arc droit

ça ne va pas recommencer, non ?

ce n'est pas une aide à la visé, c'est un aide au comptage de spires de tranche-fil (je ne sais plus comment on fait, je ne vois plus assez bien)

pendant ce temps, la palette Arco&Frecchia est libre de vente et d'usage, étant munie de

-coutures

-inscriptions gravées d'origine dont les lettres présentent des aides manifestes au calage des différentes distances (il suffit de faire les mesures par distance et on sait qu'il faut se caler sur une certaine lettre de "BARE BOW" selon la distance)

la palette a&f est dépassé PhilPlessis

regarde cette palette revolutionnaire a la fin du .pdf :06:

http://www.sportsregions.fr/data/news/pdf/394313.pdf

Link to comment
Share on other sites

la palette a&f est dépassé PhilPlessis

regarde cette palette revolutionnaire a la fin du .pdf :06:

http://www.sportsreg.../pdf/394313.pdf

Je fais une digression, mais j'adore le point 10. C'est ce que j'appelle passer maître dans l'art de l'amphibologie

.

Le viseur à points multiples est interdit en campagne en distance inconnu car il peut servir à estimer les distances (pour une application du règllement WA je suppose).

Mais il est autorisé en Nature et 3D. :107:

Les arbitres vont avoir du boulot... mais du coup je suis moins inquiet pour ce qui est du tranche-fil. :06: :06: :06:

Link to comment
Share on other sites

Je fais une digression, mais j'adore le point 10. C'est ce que j'appelle passer maître dans l'art de l'amphibologie

.

Le viseur à points multiples est interdit en campagne en distance inconnu car il peut servir à estimer les distances (pour une application du règllement WA je suppose).

Mais il est autorisé en Nature et 3D. :107:

Les arbitres vont avoir du boulot...

En Field les blasons sont de taille bien déterminée donc on peut facilement cercler.

En tir nature on ne trouve pas de taille standard que ce soit dans les 5-15 15-25 20-35 30-40.

Et en 3D les bestioles ne répondent pas non plus à une " norme ", on pourrait plutôt parler d'échelle.

Et puis le tir nature reste un tir de zone ( pour le moment ) ce qui n'est plus le cas du tir 3D.

Et puis il y a aussi le chrono qui motive pour trouver la distance assez vite.

Link to comment
Share on other sites

Merci Ketene.

Le règlement 3D/Nature, c'est un peu comme l'art contemporain. Il a son utilité, mais s'il n'y a pas quelqu'un pour l'expliquer, on n'y comprend pas grand chose. :108:

Pas taper, j'rigol'. :06: :06: :06:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...