Jump to content

Choix De Branche


Badaboom
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je dois changer les branches d'arc de ma fille et elle est à sa deuxième année de tir.

Elle a débuté la compétition cette année. Actuellement, elle tire avec des branches SF Axiom à 22# et une poignée Matrix.

Sachant que je voudrais qu'elle est des branches de meilleures qualités que l'Axiom.

Mon archerie me conseille les Kaya K1, qu'en penser vous ?

Dois je lui prendre des branches de 24# ou 26#

Budget max de 100-125€, car on devra surement changer de nouveau ses branches l'année prochaine.

Je vous remercie pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Kaya fait de bonnes branches, la EOL 200 CX est aussi une possibilité à 130€ (pour avoir tiré les 300CX, je ne peux que les conseiller !)

EOL 200 est fibre/foam, la K1 fibre/bois.

à mon avis, les EOL 200 sont plus performantes :)

Pour la puissance, il vaut mieux en parler à son initiateur :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne connais pas la qualité des branches Kaya. Mais concernant le choix des branches (longueur et puissance), je peux aider. Il faudrait quelques renseignements supplémentaires : quel âge a la fifille à équiper, quelle est sa taille, quelle est son allonge actuelle et quelle est la hauteur de sa poignée : 23 ou 25 pouces ? Enfin, ses branches de 22 livres sont-elles comprimées par la poignée pour les durcir ou non ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses.

Elle va avoir 15 ans au mois de janvier.

Elle fait 1m73 environ

Elle avait 28" d'allonge en début de saison

Elle a une poignée Matrix de 25"

Ses branches actuelles sont en 68" SF Axiom à 22#, elles sont aux taquets, se sont des branches à 20# marqués

Elle a un niveau débutant, mais elle se débrouille très bien pour une archère de deuxième année. En tout cas mieux que moi à mes débuts :21:

Link to comment
Share on other sites

pour ma part,

je dirai de rester en 68", et de prendre en 24#,

elle est encore en croissance, et peut donc effectivement devoir changer l'année prochaine, donc inutile de la fatiguer avec un gap trop important de puissance

Cécile ?

pour le prix donné, mieux vaut passer en CF que fibre-bois, donc EOL 200 comme proposé par Guillaume

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...