Jump to content

Empenneuses Design.


Manole
 Share

Recommended Posts

Je rebondis sur les posts des empenneuses maison pour vous proposer quelques petits bijoux.

Quand je ne chasse pas à l'arc ni ne tire ni ne dessine ni ne forge ni ne sculpte ni ne scrimshawe

je gagne ma vie comme prof de design à Blois.

Il se trouve qu'ayant du mal à ne pas croiser mes passions j'ai il y a quelques années fait réfléchir mes étudiants sur le design d'une empenneuse.

Aucun ne connaissait le tir à l'arc, ils ont eu un cahier des charges complet, et plus tard une démonstration d'empennage durant le cours.

Les projets sont présentés selon les cas sous la forme de roughs d'illustration infographique 3D maquette ou prototype.

En parallèle j'avais amené quelques arcs prétextes à quelques cours sur l'illustration je vous en donne 2 ou 3 images.

Je ne sais pas si ça peut donner des idées à nos bricoleurs de génie, mais pour moi c'est l'occasion de rendre hommage à des jeunes gens et jeunes femmes que j'ai aimé et qui par leur travail m'ont comblé.

Si vous avez des réactions merci d'attendre la fin d el'envoi il y a pas mal d'image.

On commence par des arcs?

post-41-1103366838_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Impressionnant ! J'adore le modèle de Julien pour la ligne fluide, et ma seconde préférence va à la bleue qui "éclate", coller les 3 plumes en même temps c'est astucieux...

Pour des élèves ne connaissant rien au tir à l'arc, ils ont fait du beau boulot sur ce projet ! :29:

Le prof doit être un bon "transmetteur de passion..." (c'est une déduction et également ce qui devrait être pour tous les profs, c'est tellement plus motivant (là c'est l'élève qui parle...) )

:24:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...