Jump to content

Spine Des Flèches Pour Arc Mongol


miguel14
 Share

Recommended Posts

C'est ce qui t'est expliqué ; une plume rigide va non seulement dévier mais aussi entailler ta main voir même un gant :wacko:

Si tu ne veux pas monter des fûts bois tu peux remplacer les plumes plastiques de futs carbone, ou alu, par des naturelles sans oublier de ligaturer (ou scotcher ou manchon thermorétractable) l'avant des plumes pour qu'en cas de décollement, celle-ci ne vienne pas se planter dans ton index. Cela m'est aussi arrivé avec un Zol et une flèche prêtée pour un essais: bonjour la pénétration :ouf:

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...
Le 21/11/2012 à 18:57, miguel14 a dit :

ces un arc de style mongol donc n'a pas de fenetre de tir. je fais 1m83 et j'ai une allonge de 29. je ne suis pas non plus dans un club car j'habite en région donc n'ai pas vrm accès a des clubs de tir a l'arc.je me suis déja fabriquer un longbow mono-pièce qui fait 40 lbs@28 🙂 et j'ai tiré de nombreuse flèche. après je me suis mis au tire a l'arc a poulie mais je trouve que ça na pas assez de challenge. je trouve cela trop facile, il faut juste alligner l'oeilton avec les mire et le tour est jouer. donc je me suis acheter un arc dans ce style la donc je prend tout vos conseil.

merci

voici mon arc:)

 

( mais je trouve que ça na pas assez de challenge. ) Parfaitement d'accord avec toi.  un arc à poulies, c'est pour les manchots, je pense. Alors qu'un arc c'est un bon exercice de Zen.  Patrick,

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, Artbraille a dit :

( mais je trouve que ça na pas assez de challenge. ) Parfaitement d'accord avec toi.  un arc à poulies, c'est pour les manchots, je pense. Alors qu'un arc c'est un bon exercice de Zen.  Patrick,

 

un arc à poulies, c'est pour les manchots...

 

c'est sympa d'écrire cela tu vas te faire pas mal de copains ici.
L'arc à poulies pour être d'un bon niveau demande autant de rigueur que les autres arcs.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, JMG a dit :

un arc à poulies, c'est pour les manchots...

Ce type d'affirmation est du niveau "cour de récréation" et du même type que "c'est moi qui ai la plus grosse !"  C'est juste triste de lire ou d'entendre ce genre de phrase .... de même que les phrases opposées similaires d'ailleurs.

Je ne vois pas où est l'attitude "zen" revendiquée lorsqu'on tient de tels propos.

Link to comment
Share on other sites

+1

De plus, il faut 2 bras pour tirer à l'arc à poulie, une posture et un geste rigoureux , plus un certain talent de la mécanique que je n'ai pas.

Pour tout type d'arc, pour être dans les meilleurs, il faut s'entraîner pas mal et rester zen malgré les échecs.

Tu m'as grillé nono 189, un archer à la Lucky Luke, il tire plus vite que son ombre.

Edited by Lyvelinois
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Picpic45 a dit :

Ce type d'affirmation est du niveau "cour de récréation" et du même type que "c'est moi qui ai la plus grosse !"  C'est juste triste de lire ou d'entendre ce genre de phrase .... de même que les phrases opposées similaires d'ailleurs.

Je ne vois pas où est l'attitude "zen" revendiquée lorsqu'on tient de tels propos.

je recitais justement le monsieur au dessus, pour lui dire que c'était pas top, c'est pas de moi 😄

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Artbraille a dit :

( mais je trouve que ça na pas assez de challenge. ) Parfaitement d'accord avec toi.  un arc à poulies, c'est pour les manchots, je pense. Alors qu'un arc c'est un bon exercice de Zen.  Patrick,

Laissez moi croire qu'il y a un second degré ...

De toutes façons en dessous de 70#, l'arc c'est pour les gonzesses ....:help:

Pour moi quelque soit le type d'arc, le "challenge" c'est que la flèche aille à l'endroit souhaité ...

en plus les manchots, faudrait voir à pas trop les emm..der:

gorfoudore.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...