Jump to content
HOYTMAN 1%

Nouvelle Flèche 3D/nature

Recommended Posts

voici une nouvelle flèche qui ne devrait pas tardé à envahir les parcours !!

CARBON IMPACT FAST SHAFT XLT !!! moi j'ai viré mes cheetah ,je voulait pas croire sylvain (savoie archerie) ça fait quelques mois qu'il me gonfle avec ces carbon impact !! et bien ... il avait raison !! très bon tube ,6.2grs pour la 5000 vous avez 3 rectitudes , vertes 001,jaune 003, bleu 006 http://www.carbonimpact.com/4_fast_shaft_xlt_carbon_arrows.php

allez bye bye cheetah et speed demon !! parce que en plus, elles sont plus solides !!

post-1564-0-30959100-1353141522_thumb.jp

J'ai trouvé le tableau de choix et il me semble que pour une puissance de 52 à 57# et une allonge entre 27 et 28" (le tube de mes LS font 28" pile) il me faudrait des 5000.

J'ai bon?

Reste à savoir si des pointes 80gr iraient.

Au cas où, vérification du poids mini avec une pointe de 80gr, 3 plumes de 2.5" et l'encoche : 6.2*28 + 80 + 3*5 + 13 = 281.6 => pour 55# => 5,12 gr/# . C'est bon.

Avec une pointe de 70 ça fait 4,94 gr/# ... ça va claquer un peu non?

Edited by Tontondesof

tout à fait DOUDOU !! ça fait 400 chez EASTON , moi je tire la 5000 !! et j'ai pris un pied ce we entre les flèches et le blackeagle !! j'espère que ce sera aussi bon en concours , mais ça c'est autre chose !! :06:

J'ai essayé les 5000 ce WE, c'est assez bizzare, ça n'a pas l'air de correspondre avec du spine 400?! On dirai que c'est plus souple (En tout cas, bien plus souple qu'une cheetah en 400)

Résultat, ça part un peu comme si je tirais une banane!! :unknw: :unknw:

J'essaierai bien le spine superieur, mais ça fait tout de suite beaucoup plus lourd, ça n'a plus d'intéret! Je suis assez déçu, j'avais espoir que ça marche bien avec ces tubes!!

Tant pis, j'aurai essayé!

salut Nini,

tu avais quoi comme puissance , allonge et comme demandé precedement ton poids de pointe?

ta remarque est constructive, on va creuser un peu !

a++

Pour la puissance, 60lbs

Exactement la même config que sur mes cheetah, même longueur de tube, même poids de pointe (90grs)

mais cela dit, ça se sent à la "main" qu'elles sont un poil plus souple, ça serai pas plutôt du 450 le spine??