Patrick C

Facture D'arcs De La Ria

369 posts in this topic

Il y a 10 heures, Patrick C a dit :

il monté à 190 fps à 28 pouces d'allonge aux essais pour des flèches de 9 grains par livre, ce n'est pas du lent cet arc  ... :20:

En effet ! Beau, compact et rapide, que demande le peuple ? :icon_super:

A l'occasion une petite courbe poids/allonge, si tu as le temps ?

Posted (edited)

merci !!

je vais essayer de faire ça en attendant une petite vidéo des essais de vitesse  

Tir avec avec le Waroc'h de Delphine de 39 livres, hauteur de 56 pouces et une flèche de plus de 25 grammes soit environ 9,5 grains par livres , l'allonge à l'armement étant de 28 pouces AMO. La plus grande vitesse atteinte a été celle de 199 fps et la plus petite de 190 fps, ici 194  ....

Edited by Patrick C

Posted (edited)

il est vraiment magnifique cet arc !!

effectivement , c'est du sérieux question vitesse :happy45:

j'aime beaucoup aussi ton appareil " radar/ chroni " a monter sur l'arc , pourrais tu me dire ou cela s'achète et avoir une idée du prix ??

Edited by shivamindi

Posted (edited)

merci Shivamindi,

le radar , je l'avais acheté aux US mais désolé je ne sais plus chez quel fournisseur d'archerie et le prix  :headscratch: 

sinon, j'ai trouvé çà, c'est le même  ?? http://www.cabelas.com/product/SPORTS-SENSOR-Arrowspeed-RADARchron/2365249.uts?searchPath=%2Fbrowse.cmd%3FcategoryId%3D734095080%26CQ_search%3Dradarchron%2Barrowspeed%2Bchrono

là aussi    http://SENSOR-Arrowspeed-RADARchron

ou là encore https://www.amazon.com/Sensors-ArrowSpeed-Radarchron-Archery-Velocity/dp/B000BZ1L66   :59:

en fait on en trouve pas mal mais vendu qu' aux US ou Canada apparemment et un peu à tous les prix, pas donner quand même pour faire trois mesures dans l'année  ??

Edited by Patrick C

Je connais un Erispoë de 41 # qui règne à la maison depuis plus d'un an. Toute sa cour, une dizaine d'arcs de bonnes lignées, s'accorde à voir en lui un vrai chef.

Je ne vais pas lui dire de suite mais j'ai bien peur que ce nouveau "petit"  frère soit bien le nouveau Roy.....

Pour ceux qui ne connaitraient pas L' Archerie de la Ria......Le Facteur est vraiment à l'écoute. Passionné il cherche vraiment à répondre au mieux à la demande tout en sachant exprimer son avis d'expert lorsque il le faut.......Il n'hésite pas à faire évoluer ses arcs pour toujours faire mieux comme nous venons de le voir ici.....

Merci MONSIEUR CAMENEN, merci Patrick :-)

C'est exactemrnt mon dilemme... Pour avoir eu la chance d'essayer ces 2 arcs lors du game fair et après avoir avec beaucoup de plaisir discuté avec Patrick... Mon coeur balance entre ces 2 modèles ... Si j'avais les moyens j'acheterai un de chaque : 1 erispoë pour sa jigne atypique et ses sensations de tir et 1 waroc'h pour ses performances et la qualité de sa réalisation..

il y a 40 minutes, Patrick C a dit :

et pour Bruno , la courbe ..!!! :010:

Elle est belle ! :wub:

Il y a 23 heures, Patrick C a dit :

La plus grande vitesse atteinte a été celle de 199 fps et la plus petite de 190 fps, ici 194  ....

Houston, on a un problème : tu viens d'exploser d'au moins 8% le record mondial de rendement à moins de 10 gpp, et ceci simplement pour 194 fps.

Je suis certain que c'est une bombe, mais... :23:

mais .... en regardant à nouveau la vidéo  je pense être à 29 au lieu 28 pouces j'ai été un peu fougueux sur le coup ....  j'ai bien atteint les 199 fps à 29 pouces d'allonge AMO .... :agadou02:

Je viens de refaire trois tirs avec silencieux de corde ( = plus lourde ) et je tourne aux alentours des 188 fps , ça reste quand même de la bombe :23:

mais .... en regardant à nouveau la vidéo  je pense être à 29 au lieu 28 pouces j'ai été un peu fougueux sur le coup ....  j'ai bien atteint les 199 fps à 29 pouces d'allonge AMO .... :agadou02:

Je viens de refaire trois tirs avec silencieux de corde ( = plus lourde ) et je tourne aux alentours des 188 fps , ça reste quand même de la bombe :23:

Bruno m'a fait un calcul de rendement , 83,6% à 9,9 gpp, c'est trop de la balle ,  ça envoie du steak !!

il y a 4 minutes, Patrick C a dit :

Bon, tu m'as dit 2 fois 187 et une fois 188 fps, alors j'ai pris 187,5 fps et tu es à 83,6% à 9,9 gpp.

C'est de la balle, camarade. :icon_super:

A 12 gpp je pense que tu serais bien au-delà des 85% :happy45:

Bravo pour la performance de vitesse, mais juste une question: le pourcentage de rendement dont vous parler correspond à quoi?

merci , Il faudra que Bruno en personne  t'explique ceci dans le détail car il est un de ceux qui maîtrise le mieux ceci ici je pense .... !!

Edited by Patrick C

Le 18/07/2017 à 23:01, Delphine79 a dit :

Pour ceux qui ne connaitraient pas L' Archerie de la Ria......Le Facteur est vraiment à l'écoute. Passionné il cherche vraiment à répondre au mieux à la demande tout en sachant exprimer son avis d'expert lorsque il le faut.......Il n'hésite pas à faire évoluer ses arcs pour toujours faire mieux comme nous venons de le voir ici.....

+1:icon_super:

Le 18/07/2017 à 22:24, Patrick C a dit :

pas donner quand même pour faire trois mesures dans l'année  ??

merci Patrick ,

effectivement ça fait cher pour un usage occasionnel , c'est pour ça que j'ai pas ( encore ? ) franchit le pas ...